Bruit dans le haut moteur derbi €3

Bruit dans le haut moteur derbi €3

Bonjour à tous ! 
Depuis environ 1mois et demie 2mois ma moto fait un bruit qui me paraît anormal. Quand je commence à rouler et à passer mes vitesses , j'entend comme des claquement assez réguliers dans le moteur mais je n'arrive pas à savoir precisement d'où vient le bruit. 
Au point mort elle ne fait pas se bruit , elle le fait que quand je commence à prendre de la vitesse (50km/h à peu près). Vous pensez que c'est quoi ?
PS: c'est une derbi senda SM de 2015 moteur euro 3 , elle a 7300km. 
Merci d'avance pour vos reponses ????

Meilleures réponses

  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Réponse ✓
    Vérifie ta  visserie (vis carénage, rondelle qui bouge etc) en général ça vient de là + si tu as un porte clé ou un anneau sur la clé enlève le
    tori13t
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Réponse ✓
    Ce que tu peux faire éventuellement c'est démonter ton cache allumage et tester s'il y a du jeu au niveau du volant (horizontal vertical latéral) ce qui serait signe d roulement de vilo hs mais franchement vu les km ça m'étonnerait.si vraiment tu veux résoudre le problème tu peux démonter le carter d'embrayage, c'est possible qu'un bout de clavette ou de disque se balade dans le carter.(attention si tu fais ça prévois un plein d'huile de boite et un joint de carter)
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Réponse ✓
    Ca ćest pas normal, la bougie est bien serree ? C'est peut-être la rondelle qui vibre
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Réponse ✓
    Bizarre..essaye ce que j'ai dis plus haut et dis nous! 
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Réponse ✓
    C'est possible, après faut pas oublier que dans un moteur y'a des explosions, des pignons en mouvement,un vilo et des pièces en inertie alors c'est normal que des fois y'ai des bruits qui peuvent nous paraître bizarre, ce que je t'ai dis  c'est le plus facilement vérifiable et le plus important, après ça peut être un piston de boite qui a pété,etc.. mais selon moi tant que tu n'as pas de signes précis (pertes de performances,..) c'est sans danger pour ton moteur et tu peux rouler sans t'en inquiéter. 

Réponses

  • Jai deja vérifier toute les visseries de ce genre Mais quand je roule jentend un bruit dans le moteur comme un claquement régulier enfaite , j'ai l'impression que c'est dans le haut moteur mais je suis pas sur 😕 
  • epicFlayke a dit :
    Ce que tu peux faire éventuellement c'est démonter ton cache allumage et tester s'il y a du jeu au niveau du volant (horizontal vertical latéral) ce qui serait signe d roulement de vilo hs mais franchement vu les km ça m'étonnerait.si vraiment tu veux résoudre le problème tu peux démonter le carter d'embrayage, c'est possible qu'un bout de clavette ou de disque se balade dans le carter.(attention si tu fais ça prévois un plein d'huile de boite et un joint de carter)
    Daccord je regarderais sa avec mon pere alors Merci 🙂 Jai aussi remarquer qu'un petit peu d'huile je crois sortais de la culasse au niveau de la bougie et de la sonde de température 
  • epicFlayke a dit :
    Ca ćest pas normal, la bougie est bien serree ? C'est peut-être la rondelle qui vibre
    Oui pourtant elle est bien serrer c'est pour ça 
  • epicFlayke a dit :
    Bizarre..essaye ce que j'ai dis plus haut et dis nous! 
    D'accord je le ferais , merci beaucoup pour tes conseils ! 😉
  • Bonjour , j'ai vérifier a l'intérieur de mon Carter Mais je n'ai rien vu d'anormal et tout est en place, mais encore tout à l'heure en faisant un petit tour Jai entendu le bruit et c'est toujours le même , comme un claquement dans le moteur mais j'ai l'impression que Ca fait sa que quand il fait chaud (j'habite dans le sud donc les journées sont vraiment très chaudes)

  • epicFlayke a dit :
    C'est possible, après faut pas oublier que dans un moteur y'a des explosions, des pignons en mouvement,un vilo et des pièces en inertie alors c'est normal que des fois y'ai des bruits qui peuvent nous paraître bizarre, ce que je t'ai dis  c'est le plus facilement vérifiable et le plus important, après ça peut être un piston de boite qui a pété,etc.. mais selon moi tant que tu n'as pas de signes précis (pertes de performances,..) c'est sans danger pour ton moteur et tu peux rouler sans t'en inquiéter. 
    Oui je n'ai aucune perte de puissance ou quoi que ce soit , tout est dans l'ordre sauf un bruit comme je l'ai dis donc bon je verrais bien avec le temps car la tout me paraît en place , Merci à toi pour ton aides et pour tes reponses bonne continuation 🙂 
    epicFlayke
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.