Après joint de culasse

Après joint de culasse

Salut,
j'ai fais un joint de culasse avec ma Derbi Senda X-Treme, on a donc démonter le cylindre, vider tout le liquide du cylindre, vider l'huile moteur, j'ai racheté un joint de culasse (celui-ci : https://www.la-becanerie.com/joint-de-culasse-artein-derbi-euro-3-senda-gpr-2006.html), on a tout remonté et vidanger le moteur mais il y a une fuite du liquide de refroidissement au niveau du joint de culasse même serrer à fond comme vous pouvez-vous sur la photo :

Savez-vous d'où peut venir le problème ? Je vous remercie !

Réponses

  • babanbaban Modérateur
    ta serrer en croix? et non ça se sert pas a fond faut respecter le couple de serrage heureusement que GuidonVroumVroum voit pas ça sinon tu te serrais fait engueuler 
  • sa se serre pas a fond une culasse, faut serrer en croix et respecter le couple de serrage 
  • Je veux dire que les boulons du cylindre qu'on peut voir sur la photo sont serrés à fond
  • babanbaban Modérateur
    julien42100 a dit :
    Je veux dire que les boulons du cylindre qu'on peut voir sur la photo sont serrés à fond
    oui bah faut pas 
  • ok que faut-il faire ?
  • août 2017 modifié
    julien42100 a dit :
    ok que faut-il faire ?
    On te la dit faut le serrer au couple pas à fond 
  • Ok et comment je sais quand il est bien serré ?
  • babanbaban Modérateur
    julien42100 a dit :
    Ok et comment je sais quand il est bien serré ?
    faut une clé dynamométrique
  • babanbaban Modérateur
    Lodgic a dit :
    julien42100 a dit :
    ok que faut-il faire ?
    On te la dit putain faut le serrer au couple pas à fond 
    je sais que ça t'enerve mais évite le language comme ça s'il te plait 
  • baban a dit :
    julien42100 a dit :
    Ok et comment je sais quand il est bien serré ?
    faut une clé dynamométrique
    C'est obligatoire pour bien le serrer ?
  • baban a dit :
    Lodgic a dit :
    julien42100 a dit :
    ok que faut-il faire ?
    On te la dit putain faut le serrer au couple pas à fond 
    je sais que ça t'enerve mais évite le language comme ça s'il te plait 
    Ok je corrige 
  • babanbaban Modérateur
    julien42100 a dit :
    baban a dit :
    julien42100 a dit :
    Ok et comment je sais quand il est bien serré ?
    faut une clé dynamométrique
    C'est obligatoire pour bien le serrer ?
    bah oui c'est mieux 
  • babanbaban Modérateur
    Lodgic a dit :
    baban a dit :
    Lodgic a dit :
    julien42100 a dit :
    ok que faut-il faire ?
    On te la dit putain faut le serrer au couple pas à fond 
    je sais que ça t'enerve mais évite le language comme ça s'il te plait 
    Ok je corrige 
    merci
  • Rectification : Mon père a serré les boulons en croix
  • RayzennRayzenn Modérateur
    C'est bien ta fait une étape sur deux.

    Ils ont dit EN CROIX et AU COUPLE donc si tu les as serré trop fort tu as juste écrasé ton joint et donc il fuit et vue que tu dit avoir serré à fond c'est sûrement le cas
  • babanbaban Modérateur
    julien42100 a dit :
    Rectification : Mon père a serré les boulons en croix
    et le couple de serrage? la mécanique ça ne se fait pas a la vas vite 
  • Comment savoir le couple ?
  • c'est marqué avec les papier du hm ou sinon regarde sur internet 
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