Avoir un kit chaîne sur mesure
Avoir un kit chaîne sur mesure
Rayzenn
Modérateur
dans Transmission
Bonjour à tous !
Ma Rieju RS3 comptabilise déjà 5000km et mon kit chaîne commence à donner des signes de faiblesse (point dur).
J'aimerais savoir si vous connaissiez un site permettant de choisir la marque du kit et de choisir la composition (taille de pignon/couronne)
Actuellement je suis en 12/47 et on me déconseille les kit complet à 50€.
Mon mécano me dit qu'il peux me vendre des kits complet à différent tarifs que sa tourne de 55€ à 130€ (basique, semi-renforcé, renforcé, ultra renforcé avec joint etc..)
Je ne sais pas exactement ce qui est mieux et j'imagine que mettre 130€ dans un truc ultra renforcé ne servent à quelque chose en tout cas sur un usage classique et quotidien.
Voila merci d'avance de vos retours !
Ma Rieju RS3 comptabilise déjà 5000km et mon kit chaîne commence à donner des signes de faiblesse (point dur).
J'aimerais savoir si vous connaissiez un site permettant de choisir la marque du kit et de choisir la composition (taille de pignon/couronne)
Actuellement je suis en 12/47 et on me déconseille les kit complet à 50€.
Mon mécano me dit qu'il peux me vendre des kits complet à différent tarifs que sa tourne de 55€ à 130€ (basique, semi-renforcé, renforcé, ultra renforcé avec joint etc..)
Je ne sais pas exactement ce qui est mieux et j'imagine que mettre 130€ dans un truc ultra renforcé ne servent à quelque chose en tout cas sur un usage classique et quotidien.
Voila merci d'avance de vos retours !
Meilleures réponses
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Alors, pour une 50cc si tu n'es pas kitté, ça ne sert à rien de prendre un kit chaîne renforcé. Après leur prix dépendra de leur vitesse d'usure, un kit chaîne à 50€ même très bien entretenu de dépassera pas les 8 000KM MAX tandis qu'un kit chaîne de bonne facture fait avec de meilleurs matériaux durera environ 2 fois plus longtemps. Après tout dépends de son entretien, un kit chaîne à 150€ pas entretenu ne fera pas 5000km. Pour l'histoire des joints toriques, la durée de vie de la chaîne est multiplié par 2 (son prix aussi 😆), son entretien est beaucoup plus simple, un petit coup de graisse tous les 1000km et ça passe tout seul. IL NE FAUT SURTOUT PAS DEGRAISSER une chaine à joints toriques car il y a de la graisse entre les joints qui n'es pas censé partir. En gros dégraisser une chaîne à joints toriques reviendrait à casser tous les joints (sans graisse ils se coupent lorsque la chaîne bouge)
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Rayzenn a dit :Merci des précisions apportées, cependant les couronnes sont elles toutes compatibles car le nombre de vis diffèrent selon les modèles.
De plus suis-je obligé de prendre tout séparément pour avoir le ratio souhaitez ou comme demandé il existe un site ou on peux le composer ? -
baban Modérateurle 12x47 me parait correcte aussi si tu sens que ta moto peut tirer 12x46 tu peux toujours essayer
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Réponses
De plus suis-je obligé de prendre tout séparément pour avoir le ratio souhaitez ou comme demandé il existe un site ou on peux le composer ?
Merci pour les infos je vais jeter un oeil 🙂
- https://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto.php?mod=AAA16154&m=RIEJU-RS3-50-2T
Par contre quelle différence sur le Izumi (super renforcée) et le Regina (standard) sachant que le regina est plus chère ?
Pareil je suis actuellement en 12/47 et je trouve que sa me convient, avez-vous une transmission plus adapté à me conseiller ?
Je suis d'origine, débridé avec un Yasuni R2 et je tape les 90km/h en fond de 6ème sur du plat (réglage carburateur à peaufiner).
Je trouve que j'ai une allonge correct mes vitesses donnes sa:
1 - 30km/h
2 - 45/50km/h
3 - 60/65km/h
4 - 70/75km/h
5 - 80/85km/h
6 - 90/95km/h
Je met une approximation sur chaque vitesse car sa dépend de si je tir à fond ou pas et aussi selon le plat et les descentes.
Merci d'avabce