Problème : Mon moteur ne démarre pas ! :( RM 125
Problème : Mon moteur ne démarre pas ! :( RM 125
Salut tout le monde 🙂
Alors voila en cas désespéré je viens aujourd'hui a vous dans l'espoir de trouver des réponses a mes questions !
Explications :
J'ai acheté il y a peu un RM125 de 1985 pour un projet de remise en route et de restauration.
J'ai payé la moto 400€ de manière a me laisser un petit budget pour la remise en route de cette dernière.
Le soucis majeur identifié était le manque de compression.
Je vous met une photo de l'engin 😉
Du coup une fois la bécane ramené chez moi je passe au démontage du haut moteur pour voir un peu l’état de tout ce petit monde (le vendeur préconisait un changement de piston),
Donc démontage de la brèle dans les règles de l'art et une fois la culasse en main je réalise que finalement le piston est neuf ! Même pas une trace de cramé dessus ce qui me laisse penser qu'il na jamais démarrer !
Par contre j'ai profiter du démontage pour remettre les segments comme ils auraient du l’être !
Remontage etc etc la bécane est selon moi fin prête a prendre vie ! Du coup je kick 5,10,20 fois puis rien. Je sent que la compression est meilleure mais n'ayant jamais eu de cross entre les main je sais pas si c'est suffisant !
Après ça je vérifie si j'ai de l’étincelle et c'est bien le cas.
Pour moi il ne manque qu'une seule chose du coup c'est l'essence ! Du coup démontage carbu nettoyage et remontage !
Toujours rien je redémonte la cuve du carbu pour vérifier si il y a bien de l'essence mais elle est complètement vide !
Voila ou j'en suis aujourd'hui ! J'ai un peu de mal a avancer sur les réparations (Je suis calé en mécanique mais c'est la première fois que je me lance d'un un projet de cette envergure avec une bécane)
Du coup je me tourne vers vous pour obtenir un peu d'aide !
Ps : J'ai presque oublié j'ai réussis a faire démarrer le moteur quelques seconde en lui mettant une bonne dosse de start pilot direct dans le carbu ! Mais depuis plus rien
Si vous avez besoin de plus d'information etc n'hésitez pas 😉
Merci beaucoup
-
Alors voila en cas désespéré je viens aujourd'hui a vous dans l'espoir de trouver des réponses a mes questions !
Explications :
J'ai acheté il y a peu un RM125 de 1985 pour un projet de remise en route et de restauration.
J'ai payé la moto 400€ de manière a me laisser un petit budget pour la remise en route de cette dernière.
Le soucis majeur identifié était le manque de compression.
Je vous met une photo de l'engin 😉
Du coup une fois la bécane ramené chez moi je passe au démontage du haut moteur pour voir un peu l’état de tout ce petit monde (le vendeur préconisait un changement de piston),
Donc démontage de la brèle dans les règles de l'art et une fois la culasse en main je réalise que finalement le piston est neuf ! Même pas une trace de cramé dessus ce qui me laisse penser qu'il na jamais démarrer !
Par contre j'ai profiter du démontage pour remettre les segments comme ils auraient du l’être !
Remontage etc etc la bécane est selon moi fin prête a prendre vie ! Du coup je kick 5,10,20 fois puis rien. Je sent que la compression est meilleure mais n'ayant jamais eu de cross entre les main je sais pas si c'est suffisant !
Après ça je vérifie si j'ai de l’étincelle et c'est bien le cas.
Pour moi il ne manque qu'une seule chose du coup c'est l'essence ! Du coup démontage carbu nettoyage et remontage !
Toujours rien je redémonte la cuve du carbu pour vérifier si il y a bien de l'essence mais elle est complètement vide !
Voila ou j'en suis aujourd'hui ! J'ai un peu de mal a avancer sur les réparations (Je suis calé en mécanique mais c'est la première fois que je me lance d'un un projet de cette envergure avec une bécane)
Du coup je me tourne vers vous pour obtenir un peu d'aide !
Ps : J'ai presque oublié j'ai réussis a faire démarrer le moteur quelques seconde en lui mettant une bonne dosse de start pilot direct dans le carbu ! Mais depuis plus rien
Si vous avez besoin de plus d'information etc n'hésitez pas 😉
Merci beaucoup
-
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
A vrai dire la bougie est totalement sèche étant donnée que la cuve du carbu ne se remplie même pas !
En ce qui concerne le réglage je vais surement devoir y passer car j'ai bien peur qu'il soit vraiment mauvais. De mémoire et désolé si je dis une connerie (je m'en souviens vraiment plus) mais je crois dessus c'est un gicleur de 220
Apres a voir ! Je regarde demain et je t'en dit plus 😉
Alors oui j'ai un robinet a deux position Ouvert ou Fermer.
Je suis sur qu'il fonctionne car j'ai remplis avec la cuve du carbu au dernier démontage pour voir si ça résolvais le problème. (D'ailleurs ça na pas marché)
Je referais un essaie demain et je vous dirais ce qu'il en résulte !
Encore merci pour votre aide 😉
Oui j'ai vérifier comme ça vu que par précaution j'ai vidé le contenu du réservoir juste après lavoir acheter ! Dans un soucis de qualité de l'essence
Pour moi le soucis viens vraiment du tronçon : Carbu-->Admission au haut moteur