Débridage Rieju Mrt Pro
Débridage Rieju Mrt Pro
Bonjour / Bonsoir , j'ai ma moto depuis maintenant 2 semaines et nous aimerions la débrider sans aller chez un concessionaire...
J'ai regarde pas mal de forum expliquant comment faire mais je n'ose pas me lancer car je ne sais pas si cela correspondra aussi pour mon modele de moto...J'aurai en meme temps quelques questions :
-Faut-il obligatoirement debrider le pot + boite à air + carbu ? Ou je peux juste debrider le pot pour commencer ?
-Cela jouerait t-il sur les performances en debridant juste le pot ? (Si oui a combien je monterai sachant qu'elle est d origine ?)
-Pour finir pouvez-vous m'expliquer comment debrider une Rieju Mrt Pro ( J'ai pu voir que certaine moto etait differente les unes des autres)
Voila merci bien en esperant pouvoir avoir une reponse rapide. ( Je comprends pas vraiment le systeme de discussion du site du coup j en fait une nouvelle , voila voila)
J'ai regarde pas mal de forum expliquant comment faire mais je n'ose pas me lancer car je ne sais pas si cela correspondra aussi pour mon modele de moto...J'aurai en meme temps quelques questions :
-Faut-il obligatoirement debrider le pot + boite à air + carbu ? Ou je peux juste debrider le pot pour commencer ?
-Cela jouerait t-il sur les performances en debridant juste le pot ? (Si oui a combien je monterai sachant qu'elle est d origine ?)
-Pour finir pouvez-vous m'expliquer comment debrider une Rieju Mrt Pro ( J'ai pu voir que certaine moto etait differente les unes des autres)
Voila merci bien en esperant pouvoir avoir une reponse rapide. ( Je comprends pas vraiment le systeme de discussion du site du coup j en fait une nouvelle , voila voila)
Meilleures réponses
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Débride ton pot et ton carbu au mini, tu pourra faire la BAA plus tard s'tu veux.
Même si tu débride que le pot y'aura un réglage carbu à faire, c'est pas spécifique dès qu'on touche au moteur d'un 2 temps, il faut faire le réglage carbu.
Mieux ce réglage sera fait, mieux ton moteur tournera
, consommera moins d'essence et surtout tu aura moins de chance de serrer.
Si tu arrive pas à le régler au poil, vaux mieux un peu trop riche que trop pauvre. Si t'arrive pas du tout à le régler, aude toi d'un pote 😉
A et aussi change ta transmi quand tu débride, au moins le pignon sinon tu va passer tes vitesses super vite et être tout le temps dans les tours.
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Passer en pignon de 13 serait nécessaire pour que ta moto marche mieux aussi.
Débrider la boîte à air sur rieju MRT est un jeux d'enfant !!! Tu a juste à ouvrir la boîte à air et enlever la bride qui a derrière la mousse : tu enlève la mousse et derrière tu a une bride que tu peut dévisser puis enlever, ensuite remet la mousse et referme ta boîte à air et elle sera débridée 😉 -
Alexis.F a dit :Bonjour / Bonsoir , j'ai ma moto depuis maintenant 2 semaines et nous aimerions la débrider sans aller chez un concessionaire...
J'ai regarde pas mal de forum expliquant comment faire mais je n'ose pas me lancer car je ne sais pas si cela correspondra aussi pour mon modele de moto...J'aurai en meme temps quelques questions :
-Faut-il obligatoirement debrider le pot + boite à air + carbu ? Ou je peux juste debrider le pot pour commencer ?
-Cela jouerait t-il sur les performances en debridant juste le pot ? (Si oui a combien je monterai sachant qu'elle est d origine ?)
-Pour finir pouvez-vous m'expliquer comment debrider une Rieju Mrt Pro ( J'ai pu voir que certaine moto etait differente les unes des autres)
Voila merci bien en esperant pouvoir avoir une reponse rapide. ( Je comprends pas vraiment le systeme de discussion du site du coup j en fait une nouvelle , voila voila)
Mais parcontre tu a ta moto depuis seulement 2 semaines est-ce que tu a bien finis ton rodage ? Si tu ne la pas finis ne la débride pas maintenant ! -
Oui pas de souci il te pourra mettre ton pignon de 13 lors de la révision, faut juste que tu lui demandes, pas la peine de l'acheter à part normalement il en a un stock à moins que tu aille chez un petit mécano et qu'il en a que sur commande ! Mais la plus part en on déjà en stock !
Tu devrais débrider ton pot et ta boîte à air avant le 5 septembre comme sa lors de ta révision tu lui demandes de faire un réglage carbu et mettre un pignon de 13 puis tu la récupéra nickel 😉 enfin comme tu veut ! -
Alexis.F a dit :Merci beaucoup en tout cas j en ai parle avec mon pere et c'est est tout bon on va faire ca ! Je peux faire quelque chose sur le site pour te recompenser du temps que tu m as consacre ?
Bon courage et profite bien de ta moto 😉 -
Le leovince a une bonne accel mais tu va gagner 0 pointee, moi j'te conseillerai plus un yasuni cross pour accel avec un peu de pointe ou un conti v7 pour pointe en passage haut.
Sinon les smileys sont remplaces par des ????? parce que tu n'utilise pas ceux du forums mais ceux de ton portable 😉
Regarde ???? -
Alexis.F a dit :J avais prevu de mettre un Leovine X fight passage haute parce que j aime pas le look du passabe bas mais j attend un peu pour ca deja si j aurai fait tout ca ce sera deja pas mal haha
Si tu veut un passage haut il y en a au total 5 adaptable sur mrt : Leovince, Conti, Voca, SCR
Moi je te conseillerais le SCR hand made ou le Conti V6 black street ils seront un peut creux en bas régime mais tu gagnera énormément en vitesse de pointe 😉
Oui c'est clair attend un peut tu fais sa petit à petit étape par étape sa sera déjà bien avec ton pot d'origine ^^ -
poigneedanslecoin a dit :Le leovince a une bonne accel mais tu va gagner 0 pointee, moi j'te conseillerai plus un yasuni cross pour accel avec un peu de pointe ou un conti v7 pour pointe en passage haut.
Sinon les smileys sont remplaces par des ????? parce que tu n'utilise pas ceux du forums mais ceux de ton portable 😉
Regarde ???? -
TitiThib a dit :poigneedanslecoin a dit :Le leovince a une bonne accel mais tu va gagner 0 pointee, moi j'te conseillerai plus un yasuni cross pour accel avec un peu de pointe ou un conti v7 pour pointe en passage haut.
Sinon les smileys sont remplaces par des ????? parce que tu n'utilise pas ceux du forums mais ceux de ton portable 😉
Regarde ????
Au niveau des tes passages hauts, ce sont des pots de pointes, tu aura de l'accel et de la patate surtout a haut regime, ce sera creux à bas régime et tu gagneras de la pointe.
Si tu veux que ce soit moins creux à bas regime faut mettre un plus gros carbu un de 19 serait bien. -
Le conti pour rieju MRT : [Lien rompu]
Le SCR passage haut pour Rieju mrt, il existe en différents coloris : [Lien rompu] / [Lien rompu] enfin bref il y en a pleins de différents niveau coloris, je te laisserais regarder !
Les SCR font pas mal de bruit donc sa risque d'être le conti qui fera le moins de bruit je pense..! Comme la dit poigneedanslecoin les 2 seront des pots de pointes : tu aura de l'accel et de la patate surtout à haut regime, donc sa marchera fort une fois parti tu gagnera énormément en pointe 😉
Mais après si le creux qui aura à bas régime te gêne il faudra mettre un carbu 19 pour combler le creux, mais bon rien ne t'y oblige!
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Fais comme tu veut mais sa te servira à rien un carbu de 19 avec ton pot d'origine débridéw. De toutes façons tu peut le faire en même tant que tu changera de pot car dans tous les cas quand tu va changer ton pot tu devra refaire faire un réglage carbu !
Sa je serais pas trop te dire le qu'elle entre les 2 aura de meilleurs performances même minime mais de toute manière les 2 seront à peu près similaires... -
Peut-être que quelqu'un d'autre pourra te renseigner sur le qu'elle sera le mieux des 2, mais en tous cas le scr fera un peu plus de bruit et après choisis en fonction de l'esthétisme que tu préfères ^^ mais bon que tu mette le conti ou le scr sa reviendra à peu près au même niveau perfs ...
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baban Modérateur
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Alexis.F a dit :Okay je vais partir sur un conti et je mettrai le carbu 19 que des que je changerai le pot 🙂 Le scr n est pas homologue a ce que j ai pu voir (meme si apres je le debriderai donc ca reviendra au meme)...poignedanslecoin avait parle du conti v6 et tithub v7 y a une difference ? (Desole si j ai mal ecrit vos noms)
On parlait du même poigneedabslecoin c'est juste tromper dans le chiffre, pour rieju mrt il n'existe que un seul conti. ( je t'ai envoyer le lien tour à l'heure)
Oui très bon choix tu ne regrettera pas ça va marcjdr d'enfer avec sa carbu de 19 et pot conti et en gardant ton pignon de 13 et en refaisant réglages carbu 😉 -
Bé sur le carbu faudra changer le gicleur forcément vu que tu va devoir regler entierement ton carbu.
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Réponses
Celui qui fait le moins de bruit?