Kit & pompe à huile
Kit & pompe à huile
Bonjour à tous,
je vais d'abord dire que je sais que modifier son moteur n'est pas légal sur voie publique ect ect .. mais j'ai mon équipement et ne roule pas comme un taré, puis je connais les risques et conséquences de la route.
maintenant je peux commencer.
depuis 1 an je roule sur ma beta entièrement d'origine débridé. Ayant marre de se faire doubler à tord et à travers par des connards qui ne respecte pas le code de la route pour doubler, je cherche à avoir plus de couple sur ma moto sans faire une préparation de fou non plus, je m'explique.
je compte mettre un kit top perf 70 en fonte
changer le vilbrequin pour une question de soliditée et de confiance
metrre un carburateur de 19mm voir 17,5mm ( oui c'est possible, j'ai vu beaucoup de personne faire ça avec ce kit et ils ont jamais eu de problème) + question de conssomation
garder ma boite à air (la préparer)
garder l'allumage d'origine
mettre une ligne adapté.
voila mon problème est que, je ne veux pas tourner au mélange tout simplement par ce que j'ai pas envie de le casser la tête à avoir un bidon d'huile en permanance dans mon sac ect..
j'ai plusieurs amis qui ont roulé en kit 70/75 avec la pompe à huile, puis qu'ils l'ont enssuite enlevé car ils passaient à de plus grosses configuration.
donc je me suis dit, vu que la configuration moteur que je veux faire n'est pas extraordinaire, je peux garder la pompe à huile ?
Qu'en pensez vous ?
je vais d'abord dire que je sais que modifier son moteur n'est pas légal sur voie publique ect ect .. mais j'ai mon équipement et ne roule pas comme un taré, puis je connais les risques et conséquences de la route.
maintenant je peux commencer.
depuis 1 an je roule sur ma beta entièrement d'origine débridé. Ayant marre de se faire doubler à tord et à travers par des connards qui ne respecte pas le code de la route pour doubler, je cherche à avoir plus de couple sur ma moto sans faire une préparation de fou non plus, je m'explique.
je compte mettre un kit top perf 70 en fonte
changer le vilbrequin pour une question de soliditée et de confiance
metrre un carburateur de 19mm voir 17,5mm ( oui c'est possible, j'ai vu beaucoup de personne faire ça avec ce kit et ils ont jamais eu de problème) + question de conssomation
garder ma boite à air (la préparer)
garder l'allumage d'origine
mettre une ligne adapté.
voila mon problème est que, je ne veux pas tourner au mélange tout simplement par ce que j'ai pas envie de le casser la tête à avoir un bidon d'huile en permanance dans mon sac ect..
j'ai plusieurs amis qui ont roulé en kit 70/75 avec la pompe à huile, puis qu'ils l'ont enssuite enlevé car ils passaient à de plus grosses configuration.
donc je me suis dit, vu que la configuration moteur que je veux faire n'est pas extraordinaire, je peux garder la pompe à huile ?
Qu'en pensez vous ?
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Réponses
sur am6 sa doit surement etre comme sur derbi
ensuite pour le carbu c'est faisable j'ai déjà vu des 70 en carbu de 16. alors ça roule mais ça manque vraiment c'est pour ça qu'il est conseiller plutôt un 21 comme a voulu t'expliquer Lodgic . après a choisir prend le carbu de 19 qui sera le minimum pour que ça marche bien quand même mais le 21 serait l'idéal. en plus tu dis clairement dans ton post que tu recherche du couple, et plus le carbu est gros plus tu aura de couple. pour le vilebrequin il te faut un doppler endurance, pas chère, très solide, que tu pourra garder si un jour tu voudra mettre un kit encore plus gros (et ce avec un plus gros carbu hein Lodgic 😉 ). pour la boite a air très bon choix surtout ne pas prendre les m*rde de cornet. pour l'allumage pas de problème et pour le pot je te conseille en passage haut un scr corse rl 70 (marche bien mais bruyant mais il sera creux avec un petit carbu) et en passage bas un yasuni R2. voilà j'espère que tu as tout ce qu'il te faut dans ma réponse 🙂
Pour le pot je compte prendre le beta usine, il fonctionne très bien pour des kits 70, puis comme c'est pas une configuration complète qui va pousser ça sera très bien.
Je compte finalement prendre un carburateur de 19mm