Les clignotants sont il obligatoire sur une 50

Les clignotants sont il obligatoire sur une 50

août 2017 modifié dans Motos 50 cm3
Salut, je me demande si j'ai le droit de roulé sans clignotants, j'ai entendu dire que sur une 50 les clignotants ne sont pas obligatoires, je n'arrête pas de casser mes cligno alors j'ai pas envie d'en mettre mais j'ai surtout pas envie d'une amende, merci d'avance pour vos réponses
  1. Les clignotants sont til obligatoire sur une 50cc10 votes
    1. Oui
      70.00%
    2. Non
      30.00%

Réponses

  • babanbaban Modérateur
    si y a des clignotant quand tu l'achète a l'origine bah c'est pas pour rien ceux qui t'ont dis ça je sais pas d'où ils sortent 
  • En principe non c'est pas obligatoire mais un gendarme a dis a un ami que c'etait sois les 4 sois rien du tout et que tu pouvais prendre une amende, mais clairement les cligno c'est utile après toi qui voit
    Derbi70mk
  • En theorie, si la moto en a a la sortie de l'usine alors oui c'est obligatoire, et si elle n'en a pas non, mais dans la vrai vie, tu prendra surement une amande si t'en a pas.
    Derbi70mk
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Sa fais partie de l'homologation d'avoir des clignotants...

    Même chose pour les rétroviseurs, tu doit obligatoirement avoir au moins le gauche (pour les dépassement).

    Si les véhicules sont vendu avec c'est pas pour rien..
    Derbi70mk
  • Merci de vos reponses, je vais les remettre, jai pas envie de me prendre une amande✌
  • KaizzerKaizzer Modérateur
    Perso je me suis fait arrêté par des gendarmes qui étaient pas très cool et qui m'ont mis une amende, mais c'etait pas pour les clignos c'etait pour la plaque d'immat. Mais quand je suis arrive ils ont vu que j'avais pas de clignos a l'avant et ils m'ont dit d'en remettre rapidemment car c'est OBLIGATOIRE.
    Apres c'est comme le debridage, certains tolèrent d'autres non.
    Derbi70mk
  • RayzennRayzenn Modérateur
    On peux pas comparer sa au débridage sa fait quand même partie des éléments indispensable sur un véhicule motoriser en circulation.

    Déjà que la majorité des gens ne savent pas s'en servir alors si en plus tu te met à rouler sans je pense pas que sa arrange les choses.

    Pour ma part si j'était flic je tolérerais le débridage (selon la personne en face de moi, équipement ect.. conduite de kéké ou pas) mais concernant l'homologation faut pas rigoler à ce compte la on roule tous en cross sur la voie public et on en parle plus
    baban
  • août 2017 modifié
    Rayzenn a dit :
    On peux pas comparer sa au débridage sa fait quand même partie des éléments indispensable sur un véhicule motoriser en circulation.

    Déjà que la majorité des gens ne savent pas s'en servir alors si en plus tu te met à rouler sans je pense pas que sa arrange les choses.

    Pour ma part si j'était flic je tolérerais le débridage (selon la personne en face de moi, équipement ect.. conduite de kéké ou pas) mais concernant l'homologation faut pas rigoler à ce compte la on roule tous en cross sur la voie public et on en parle plus
    Cest vrai tu a totalement raison, jai remis mes clignotant
  • ShkShk
    août 2017 modifié
    Mrt a dit :
    Salut, je me demande si j'ai le droit de roulé sans clignotants, j'ai entendu dire que sur une 50 les clignotants ne sont pas obligatoires, je n'arrête pas de casser mes cligno alors j'ai pas envie d'en mettre mais j'ai surtout pas envie d'une amende, merci d'avance pour vos réponses
    Légalement non si tu te balade pas avec le papier de lois avec toi tu va raquer.
    Il font moins chier les enduro et les mtt1 et mtt2 avec.
    Derbi70mk
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.