Est ce grave de rouler avec le compte tour au max
Est ce grave de rouler avec le compte tour au max
dans Motos 50 cm3
bonjour, je roule actuellement en 50cc. Je vien de mettre un pot voca j'avais juste une question bête, je voulais juste savoir si c'etait grave de rouler avec le compte tour au max ?
Meilleures réponses
-
La zone rouge (10000-12000 tr/min) sert à être en régime max avant de passer une vitesse supérieure avec un maximum d élan . En 6 eme (vitesse dite économique ) si tu es souvente en zone rouge c'est est que ta transmission est trop courte . Change ta couronne par une plus petite ou carrément de pignon si c'est est possible. 1 dent pignon en + donne environ 3 dents en - couronne. ne sachant rien de ta configue je ne peut te donner un ratio adequat . Mais oui être en zone rouge trop longtemp use prématurément les segment le piston et tout autre roulements
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Je suppose que pour un tracteur c'est est mieux du 13-53 oui j appel les cross des tracteur ca fait du bruit ca avance pas et ca a de grosses roues.
Sportive powaaaaa !
*claque la porte et part en courant*
Je suppose que pour un tracteur c'est est mieux du 13-53 oui j appel les cross des tracteur ca fait du bruit ca avance pas et ca a de grosses roues.
Sportive powaaaaa ! *claque la porte et part en courant*
----------------------------------------------
Moto
et pour ce qui est de 13-53 jsuis quasi tout le temps en "zone rouge" a part quand j'ai le vent de face donc la merde et pignon de 14 c'est trop gros
Cest pile au milieu:
53÷13
=4.0769230769
47÷12
=3.9166666667
53÷14
=3.78571428
Le ratio idéal pour un cylindre origine 49,9cc en fonte double segment étant 3,8. Avec tout autour d amélioré carbu etc etc