Problème démarrage Yamaha dt50r
Problème démarrage Yamaha dt50r
dans Motos 50 cm3
bonjour,
donc j'ai une Yamaha dt50r de 2009
elle fonctionnait niquel jusqu'à ce que je me rende compte que l'axe de sélecteur était tordu,je l'ai donc changer et depuis plus rien elle ne se rallume plus,j'ai essayer de changer la bougie,toujours rien même à la poussette,j'ai donc regarder au niveau du carburateur et j'ai comme l'impression qu'il n'y a plus d'essence ce qui arrive au carbu,en sachant que pour changer l'axe de sélecteur j'ai du enlever le carburateur et le réservoir d'essence est ce que j'aurais toucher quelque chose qu'il fallait pas ?
donc j'ai une Yamaha dt50r de 2009
elle fonctionnait niquel jusqu'à ce que je me rende compte que l'axe de sélecteur était tordu,je l'ai donc changer et depuis plus rien elle ne se rallume plus,j'ai essayer de changer la bougie,toujours rien même à la poussette,j'ai donc regarder au niveau du carburateur et j'ai comme l'impression qu'il n'y a plus d'essence ce qui arrive au carbu,en sachant que pour changer l'axe de sélecteur j'ai du enlever le carburateur et le réservoir d'essence est ce que j'aurais toucher quelque chose qu'il fallait pas ?
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Réponses
Effectivement il est certain que le remontage du carbu et du réservoir est la source de ton problème.
D'autant plus que ta moto fonctionnait avant, donc inutile de chercher ailleurs.
A ta place je procéderais par élimination selon cette méthode :
- Place ton robinet d'essence sur OFF
- Démonte la durite à la sortie du robinet et mets sur ON pour vérifier le bon écoulement de l'essence. Si ok tu rebranches, tu replaces le robinet sur OFF
- Démonte ensuite l'autre extrémité de cette durite sur le carbu, puis tu testes à nouveau le bon écoulement du carburant.
Si tout est ok, le probléme vient du carbu puisque l'essence y est bien acheminée par la durite et le robinet fonctionne.
Partant du principe que tu as démonté soigneusement le carbu et que tu n'as pas touché autre chose dessus que les colliers d'entrée d'air et de sorties vers le cylindre.
Je supposerais que tu as connecté ta durite sur la mauvaise entrée du carbu et en l'occurrence sur la purge ou le trop plein...
J'attends de tes nouvelles.
Peut-etre une saloperie dans la durite ou le réservoir.
Commence par vérifier la durite, puis démonte et secoué ton réservoir ....
je je trouve curieux que tu n'ais pas de robinet, quand tu démontes ton réservoir il se vide donc !?