Choisir une moto

Choisir une moto

Bonjour, je voudrais choisir une moto (pas dans le genre cross mais dans le genre https://www.google.fr/search?q=moto&prmd=ivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiFg_PY16TVAhVHFMAKHcrcBZYQ_AUICSgB&biw=1280&bih=752&ucbcb=1:  )
J'ai 14 ans (donc un 50cm3), je mesure 1m87 et je pèse 80 kilos.
Merci d'avance.
PS : j'ai un budget de 2000 euros environs

Réponses

  • y'a la derbi gpr nude ou les tzr (ou rs3, 4) monté street qui pourrait te convenir
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Le type de moto que tu recherches est un roadster et la mieux classé dans ce domaine c'est la Rieju RS3 NKD



    Par contre faudra la trouver d'occasion parce que sa coûte pas 2000€ neuf
    baban
  • Une roadster ? Pourquoi pas une routière ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Tu m'excuses mais la moto que tu as cité comme exemple est un Roadster donc je te conseille un roadster..


  • Oui mais enfaite c'était une image pour expliquer que je ne veux pas une enduro, excuse moi je ne me suis pas bien exprimé. 
    Enfaite j'aimerai une moto pour faire de la route 3, 4 fois par semaine ( entre 2 et 4 heures ) et donc je voudrais savoir quelle moto prendre en 50 cm3 bien sur et avec 2000 euros comme budget max (roadster ou routière ? (quelle est l'a différence ?))
  • RayzennRayzenn Modérateur
    En 50cc non supermot/enduro tu as quelques roadster comme montré plus haut, les sportives et quelque "custom"

    Le choix est vite limité en 50cc, à savoir que de base les sportives sont les plus chères (3000€ à 3800€) maintenant à toi de préciser si c'est 2000€ neuf ou d'occasion.

    En neuf tu auras pas grand chose à part des saloperies chinoises.
  • babanbaban Modérateur
    la différence entre roadster et sportive c'est que sur sportive tu a des carénages et donc moins de prise au vent plus agréable quand tu fais beaucoup de route par exemple 
  • Rebonjour, pour 2000 euros ça sera de l'occasion mais je pense prendre une routière ou une roadster, laquelle est le mieux pour faire de la moto 3, 4 fois par semaine (entre 2 et 4 heures ) ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Tout les types de moto se valent surtout entre un roadster et une routière ou tu est relativement droite.

    Le plus dur c'est de trouver car en 50cc ce sont des styles peu répandu et souvent né d'un custom (dixit les tzr street trop moche)
  • Oui c'est très dur mais tu me conseilles de prendre une roadster ou une routière avec ce que je vais faire avec 
  • Vous me conseillez une roadster ou une routière ???
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Tu confirmes mes dires Shk..
    ALEXKRA
  • Les mes pourriez vous me répondre, pour ce que je vais faire routière ou roadster ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Je t'est déjà répondu que c'était pareil et c'est à toi de choisir je te signal c'est ta futur moto..
  • Ah désolé merci pour tout
  • Ah oui et tu connais un peu des bonnes routières en 50 cm3 ou pas ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Aucune routière à ma connaissance maintenant tout dépend de ce que tu appels routière.

    Jette un oeil à la Rieju Tango 
  • On m'a dit que avec une routière bon est mieux protéger est ce vrai ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Sa reste du 50cc faut pas t'attendre à du gabarit de gros cube.

    En général les routières/trails sont de gros cylindrées 600/1000 car soumises à de lourdes charges (valises, bagages etc..)

    D'ailleurs ce type de moto existe pas en 50cc à ma connaissance, ce qui te protégera c'est toi en roulant correctement et en étant bien équipé de la tête au pied.
  • Rayzenn a dit :
    Tu confirmes mes dires Shk..
    Tu va me dire que la blanche est moche ? 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Sa passe encore mais le sabot moteur est très laid et mal foutu il penche vers le bas il veux en faire une tondeuse ? 🙂
  • Merci pour tout les gars a+
  • Rayzenn a dit :
    Aucune routière à ma connaissance maintenant tout dépend de ce que tu appels routière.

    Jette un oeil à la Rieju Tango 
    Si y'a une routiere mais c'est une daube chinoise en 4T
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.