Problème complexe bruit moteur derbi

Problème complexe bruit moteur derbi

Salut a tous, je reviens vers vous car j'ai un problème de vibration qui je pense provient du bas moteur mais je ne suis pas sur, ça fais un peu plus d'un an que j'ai ce bruit, j'ai changer roulement boite/vilo/embrayage il y a 3000 km environ.
Le problème vient quand j'accelère aussi bien au ralentit que quand je roule, je vous met la vidéo ou on entend ce bruit en esperant que vous allez m'aider.
Merci d'avance 🙂
Lien: 

Meilleures réponses

  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Réponse ✓
    Salut, pour moi c'est un élément externe au moteur, ça m'a déjà fait le coup plusieurs fois, tu crois que ça vient du bm alors qu'en fait c'est ton porte clé qui vibre, une rondelle mal serrée qui s'excite avec les vibrations,.. surtout que si ça venait des éléments en mouvement, type boite, embrayage, vilo, roulements, ça aurait disparu quand tu les as changés 
  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    si ça fait plus d'un an c'est ça doit pas être si grave que ça 
    Willy
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Effectivement moi aussi au tout début j'avais une vibration bizarre puis je me suis rendu compte que c'était le cache de la serrure de mon réservoir qui vibrer ^^

Réponses

  • Si quelqu'un pourrais me dire ce qu'il en pense ce serait sympatoche 🙂
  • Merci de ta reponse, c'est vrai j'y avais pas tellement penser mais ça peut etre une hypothèse, je vais verifier tout mes ecrou/vis, parce que bon ça fais 3000 km que je roule avec ça et j'ai jamais eu de probleme de comportement ou de bruit qui s'amplifie ou quoi ^^
    J'attend d'autres avis  🙂
  • Merci de ta reponse, c'est vrai mais j'entend vraiment le bruit dans le moteur c'est très distinct comme bruit, je l'entend bien côté embrayage mais bon comme c'est un bloc c'est pas tellement fiable, c'est vrai donc je peux eliminer la boite sinon ce serait un bruit tout le temps. Je pense plutot a une vis devissé qui vibre dans le carter embro ou alors un circlips, genre quand j'avais remonter y'avais un circlips qui tenait un pignon de l'arbre qui s'etait deformé durant le demontage mais bon quand je l'ai remis il me semble qu'il etait bien en place mais il a du prendre du jeu, je sais pas ce que vous en pensez, j'attends d'autres avis  🙂
  • Merci a toud problème resolu, en demontant j'ai vu que ma cloche d'embro avait prit un sacré jeu, d'ou la vibration  🙂
    epicFlayke
  • Bonjour Guillaume, 
    le post est ancien mais j’ai le même bruit que sur ta vidéo. Peux tu m’expliquer quel genre de problème tu as trouvé sur ta cloche ? Merci 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.