Question sur les kits chaines

Question sur les kits chaines

RayzennRayzenn Modérateur
juillet 2017 modifié dans Transmission
Bonjour à tous,

Alors voila sa fais maintenant 5 mois que j'ai ma jolie Rieju RS3 et elle comptabilise grosso merdo 4500km.

Faut dire que ne sachant pas retendre une chaîne et n'ayant pas (encore) de lève moto elle à dût être retendu au bas mot 4 ou 5 fois.
J'avais prévu ce dimanche de la retendre chez mon vieux qui a lui un lève moto et qui sais le faire.

Cependant, ce matin comme un gland bah j'ai déraillé... heureusement j'ai réussie à la remettre en place et je suis aller voir mon mécano en urgence ce soir pour la faire retendre.

Soucis il me dit qu'il faudra bientôt prévoir un changement du kit chaîne complet car il commence à fatiguer.
Problème 4500km sa me paraît peu mais le "faible" entretien du kit justifierais une usure aussi prématuré ?

Je vois sur internet qu'en moyenne un kit chaîne dur 10.000km  après est-ce que sur 50cc c'est plus faible je ne sais pas.
Du coup j'ai demandé les tarifs et il m'as dit que le plus basique c'était environ 55€, un renforcé 75€ et un kit limite de compétition super renforcé avec joint torique environ 130€ (je crois) et tout sa hors main d'oeuvre.

Selon vous est-ce possible qu'il failles déjà remplacer mon kit chaîne et si c'est le cas quelle tranche de prix conseillez-vous ?
Car 130€ + main d'oeuvre sa reviendrais à 180€ le kit chaîne sa pique un peu bien que pas très dur à monter, c'est juste le fait de démonter la roue arrière et changer la couronne qui est plus délicat il me semble.

Merci d'avance pour vos retours et avis !

Meilleure réponse

  • C est quoi ta meule déjà.  oui 4500 km ca peut être  usé  si tu l entretien pas ( graissage 1 fois par semaine surtout en temps de pluie , nettoyage avec produit speciale chaîne qui abime pas les joints toriques et tension 1 fois par mois mini. ) et suivant la qualité  de la chaine a la base.

    Pas besoin d un  kit pro a certissage c'est est pour les motos gros cube  pu la compétition.  prends un kit renforce ORO ou ORS c'est est a dire pour usage intensif maxi 250cc ca va te permettre de repartir sur une base saine et de choisir un ratio de transmission  different pour gagner de la vitesse ou de l accélération demande un équilibrage  des roues si ton pro est un vrai pro avec le matos  ( va chez dafy moto si tu en a un pres de chez toi)

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Comme dit au début c'est ma Rieju RS3, honnêtement pour avoir foutu les mains sur la chaîne ce matin elle est remplie de graisse, maintenant j'avouerais que je les jamais nettoyé entièrement pour la regraisser j'ai toujours rajouté de la graisse (après l'avoir retendu)

    C'est juste que je comprends pas la différence entre une chaîne renforcé à 78€ et une chaîne super renforcé à joint torique à 130€.

    D'origine, je ne serais pas dire ce qu'elle a honnêtement ne connaissant pas la différence, sinon mon ratio de transmission me convient je suis en 12/47.

    Par contre les roues sont pas déjà équilibré d'origine ? Et qu'est ce que sa apporte concrètement ? J'ai jamais remarqué de soucis de direction 
  • Tu as differents type de chaine supportant different type de tractions . Avec ou sans join torique avec certissage ou agrafe. voir google pour plus amples détails  12-47 c'est est ok sur am6  en stock le max c'est est 12-46 au dessus c'est est trop mou .les roues non elle sont pas équilibrée comme sur  les voituresfaut les mettre sur un banc puis  placer des pastilles de plomb

    Pour me l avoir fait sur ma tzr a l epoque ca ma changé  la vie t as une conduite bien plus précise
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.