Serrage Derbi drd SM 50 ?

Serrage Derbi drd SM 50 ?

juillet 2017 modifié dans Motos 50 cm3
Salut, je vous explique mon problème,
D'abord la moto : Derbi drd racing 2014, débridée, pot tecnigas, 15 000km.
Alors, dans la nuit du 14 juillet je rentre chez moi avec un passager, je sentais la moto un peu molle depuis le début de la soirée, donc on rentre sur la voie rapide, à 90km/h encore en accélération (vitesse max 107 compteur) et là le compteur s'éteint, le moteur aussi, la moto pile de l'arrière (pas de dérapage), je débraye donc elle ne freine plus et je me range sur le côté, tout éteint. Je pense directement à un serrage ou une amorce de serrage, j'essaie de la redémarrer au kick, impossible, je réussis à la démarrer à la pousette et je rentre chez moi à 20km/h.
Je l'ai réessayé depuis, je la trouvé un peu molle, on dirait qu'il y a des trous d'accel à la fin d'un rapport.
Donc voilà le problème, je ne comprends pas pourquoi le compteur s'est complètement éteint en même temps que le moteur, sachant que dans n'importe quel cas, lorsque le moteur s'éteint, le compteur reste alimenté et donc allumé.
J'ai essayé de reproduire la scène en roulant à 70 et en éteignant le contact volontairement (sans toucher à l'embrayage, donc vitesse engagée), la moto ne freine pas énormément, dumoins incomparable au freinage du 14 juillet.
Donc, amorce de serrage ? problème de batterie ??? les deux ????? Autre chose ????????
Je vous remercie d'avance et j'espère que vous pourrez m'aider !!! =) 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    déjà oublie le problème de batterie, ca ne t’empêchera jamais de rouler
    moi je dis, comme c'était le soir, comme la pression de l'air varie, t'étais un peu pauvre et comme t'avais un passager bah, comme tu forçais a fond sur ton moteur, t'as chauffé, t'as remarqué qu'a un moment ca peinait t'as continué a forcer et puis amorce de serrage...

  • ShkShk
    Réponse ✓
    T'est sur que ton carbu est bien fixé et que tout tes durite sont fixé
    sinon regarde si la boite a air est propre
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Réponse ✓
    Pour moi deux hypothèses 
    - amorce bien sûr
    - défaillance de l'allumage : faux contact inopiné, un mec bourré qui t"as bidouillé les fils dans la soirée, problème lié à de l'eau dans le système (ou du coup à de la bière) (perso il pleuvait ce soir dans mon coin)
    c'est deux sources qui correspondent à tes symptômes, ça peut aussi etre les deux en même temps !
    ou comme dit problème d'air, très probable aussi

Réponses

  • babanbaban Modérateur
    alexkra67 a dit :
    déjà oublie le problème de batterie, ca ne t’empêchera jamais de rouler
    moi je dis, comme c'était le soir, comme la pression de l'air varie, t'étais un peu pauvre et comme t'avais un passager bah, comme tu forçais a fond sur ton moteur, t'as chauffé, t'as remarqué qu'a un moment ca peinait t'as continué a forcer et puis amorce de serrage...

    sa tient la route jsuis d'accord  l'été l'air change entre la journée et le soir donc sa dérègle un peu les carbu 
  • Merci pour vos réponses, bon la moto part au garage donc c'est eux qui vont s'en charger ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.