TZR 50 - Panne d'essence ? ( Heeelp :'( )

TZR 50 - Panne d'essence ? ( Heeelp :'( )

juillet 2017 modifié dans Motos 50 cm3
Bonsoir à tous !

Je viens à vous en détresse, car j'ai acheté hier une MBK X-Power de 2005.
Elle ne démarre qu'à la poussette, mais du coup ce soir elle ne démarre plus.
Au début, le moteur commençait à tourner très doucement, puis s'est éteint, ensuite, j'ai galéré 3min à la pousser, après une petite pause de 2/3min, elle a redémarré après 3/4 essais et roulé jusqu'à ma destination (même pas 200m).

Ensuite, je me suis arrêté 2H, puis elle a démarré direct, après 1 essai ou 2 il me semble, mais 200m plus bas, quand j'ai ralenti, la moto s'est encore arrêtée.
J'ai galéré 15min à la pousser, même en 1ere ou 2eme vitesse, après 15min, j'ai mis sur "Réserve" et elle a démarrée...

Je suis rentré environ 5km avec sans soucis, après <1H de pause, je suis revenu vers la moto, et encore la même galère...
J'ai tenté après une 20aine d'essais, de mettre du SP98, environ 2L et un peu d'huile (mélange 2%), ça n'a pas marché encore une fois... ! 😦

Clairement, ce qui arrive quand elle galère à démarrer :
Je la pousse, puis quand je relâche l'embrayage, elle broute bizarrement, et les feux s'allument un peu, en soit, ça démarre, mais pas vraiment.
Après avoir mis de l'essence, durant les quelques essais, j'ai pu vaguement sentir que les mouvements d’accélération envoyaient un peu au moteur, mais ça ne changeait rien réellement (pas de démarrage, ni rien, juste du broutage). 

Je précise que j'ai remis le sélecteur réserve sur "ON" après avoir mis de l'essence, par contre je galérais avec le bouton de shock (il me semble court circuit), donc par moments il était vers le bas, et par moments en haut...


Il me semble que la config c'est:
- Carbu 21
- Kit 50 top perf
- Pot conti
- Fonctionne au 2%


Merci beaucoup !!! <span>:smile:</span>


V à tous ! <span>:smiley:</span>

Réponses

  • Deja regarde la bougie  son etat elle est peut être  crade et ca te donnera une idée  sur le reglage carbu . Mais je te conseille  de changer le demarreur au plus vite . Ca coute  50€ Et c'est est facile a remplacer
  • Hey merci @guidonVROUMVROUM  !

    Alors, ce matin je suis allé et j'ai réussi à la démarrer ^^

    Il faisait nuit, et le débutant que je suis a oublié de faire tous les réglages de bases, donc en gros j'ai remis :  
     - Starter off
     - Coupe circuit off
     - Sélecteur réserve sur "On"

    Et ai poussé en vitesse 1, ça a marché au 1er coup haha !

    Voila, donc pour ceux qui passeraient par là après coup, je vous conseille de vérifier : 
    - Réserve (Panne sèche > mettre sur "Res" / Vous avez de l'essence > "On")
    - Coupe circuit désactivé
    - Starter désactivé
    - Votre vitesse (Point mort si démarreur OU 1ere/2eme si

    V à tous <span>:tongue:</span>
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.