Problème carburation Derbi 50
Problème carburation Derbi 50
dans Motos 50 cm3
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps un 50 Derbi X-race de 2009 qui peine à monter dans les tours.
Elle est debridé au pot d'origine modifié, carbu Dellorto 17.5.
gicleur principal : 105
gicleur ralenti 35
Aiguille A25 au 2ème cran.
Arrêt carburation : bougie marron clair
Alors lorsqu'elle est à haut régime elle marche très bien, le problème est à la monté en régime, surtout en monté et même en 1ere.
Elle n'a point de pèche et a tendance à brouter. Puis en jouant sur l'embrayage, ou en insistant, si on arrive a faire monter le régime et elle part d'un coup.
En gros elle semble brouter à bas régime.
Elle tient parfaitement le ralenti. Au point mort l'acceleration semble normale. Elle a juste tendance a fumer et faire de l'huile à la sortie de la cartouche.
Ça me donne l'impression d’être trop riche mais seulement à bas régime.
J'ai nettoyé le carbu, essayé de toucher la vis d'air, rien n'y fait. J'ai tenté de monter au 1er cran d'aiguille, ça semble améliorer un peu mais rien d’exceptionnel.
Je pense essayer de réduire le gicleur de ralenti, qu'en pensez vous ?
D'avance merci pour votre aide. Je sais qu'il y a plein de posts à ce sujet mais j'ai du mal à m'y retrouver..
J'ai depuis quelques temps un 50 Derbi X-race de 2009 qui peine à monter dans les tours.
Elle est debridé au pot d'origine modifié, carbu Dellorto 17.5.
gicleur principal : 105
gicleur ralenti 35
Aiguille A25 au 2ème cran.
Arrêt carburation : bougie marron clair
Alors lorsqu'elle est à haut régime elle marche très bien, le problème est à la monté en régime, surtout en monté et même en 1ere.
Elle n'a point de pèche et a tendance à brouter. Puis en jouant sur l'embrayage, ou en insistant, si on arrive a faire monter le régime et elle part d'un coup.
En gros elle semble brouter à bas régime.
Elle tient parfaitement le ralenti. Au point mort l'acceleration semble normale. Elle a juste tendance a fumer et faire de l'huile à la sortie de la cartouche.
Ça me donne l'impression d’être trop riche mais seulement à bas régime.
J'ai nettoyé le carbu, essayé de toucher la vis d'air, rien n'y fait. J'ai tenté de monter au 1er cran d'aiguille, ça semble améliorer un peu mais rien d’exceptionnel.
Je pense essayer de réduire le gicleur de ralenti, qu'en pensez vous ?
D'avance merci pour votre aide. Je sais qu'il y a plein de posts à ce sujet mais j'ai du mal à m'y retrouver..
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Réponses
Le fait de ne pas reussir à jouer avec la vis de richesse ne peut pas venir d un mauvais gicleur de ralenti ?