Problème carburation Derbi 50

Problème carburation Derbi 50

Bonjour, 

J'ai depuis quelques temps un 50 Derbi X-race de 2009 qui peine à monter dans les tours. 

Elle est debridé au pot d'origine modifié, carbu Dellorto 17.5.
gicleur principal : 105
gicleur ralenti 35
Aiguille A25 au 2ème cran.
Arrêt carburation : bougie marron clair

Alors lorsqu'elle est à haut régime elle marche très bien, le problème est à la monté en régime, surtout en monté et même en 1ere.
Elle n'a point de pèche et a tendance à brouter. Puis en jouant sur l'embrayage, ou en insistant, si on arrive a faire monter le régime et elle part d'un coup. 
En gros elle semble brouter à bas régime.
Elle tient parfaitement le ralenti. Au point mort l'acceleration semble normale. Elle a juste tendance a fumer et faire de l'huile à la sortie de la cartouche.
Ça me donne l'impression d’être trop riche mais seulement à bas régime.


J'ai nettoyé le carbu, essayé de toucher la vis d'air, rien n'y fait. J'ai tenté de monter au 1er cran d'aiguille, ça semble améliorer un peu mais rien d’exceptionnel.
Je pense essayer de réduire le gicleur de ralenti, qu'en pensez vous ?

D'avance merci pour votre aide. Je sais qu'il y a plein de posts à ce sujet mais j'ai du mal à m'y retrouver..

Réponses

  • babanbaban Modérateur
    si dans les tour elle marche bien c'est que le gicleur principal est bon ensuite pour les bas régime sa se joue avec la vis de richesse si tu n'arrive ps à régler peut être une prise d'air ou un truc dans le genre 
  • Merci pour la réponse. Une prise d air je ne pense pas. Le manchon carbu est neuf et ca ressemble plus à une richesse trop élevée.
    Le fait de ne pas reussir à jouer avec la vis de richesse ne peut pas venir d un mauvais gicleur de ralenti ? 
  • Avec cette huile qui dort du pot, Je pensais aussi au joint de vilebrequin côté embrayage qui viendrai m enrichrir avec l huile de boite. Pensez vous que ca pourrait le faire que à bas regime ? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.