Question par rapport au rodage en 50cm3
Question par rapport au rodage en 50cm3
dans Motos 50 cm3
Salut tout le monde je possède un Gilera rcr de 2013, moteur origine et pot yasuni r2 passage bas.
Un voisin a regarder dans le haut moteur et a trouve le piston très rayé, il nous a conseillée de le changer c.est ce dont on a tout de suite fais.
Maintenant je suis actuellement e' rodage,
J'aimerais savoir combien de kilomètre c'est , si on peut accélérer a fond...
Bref j'aimerais que vous m'aidiez a faire un bon rodage,
Merci ????
Un voisin a regarder dans le haut moteur et a trouve le piston très rayé, il nous a conseillée de le changer c.est ce dont on a tout de suite fais.
Maintenant je suis actuellement e' rodage,
J'aimerais savoir combien de kilomètre c'est , si on peut accélérer a fond...
Bref j'aimerais que vous m'aidiez a faire un bon rodage,
Merci ????
Meilleure réponse
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Toute les pièces se rodent en même temps dnc suffit juste de prendre le temps de la pièce la plus longue a roder dnc la dans le cas present le cylindre donc 400 km si tu as pas de compte tour sur ta moto c'est est simple faut pas monter trop haut en tr min donc ne pas tourner la poigner a plus de la moitier avant de passer a la vitesse supérieure. c'est est pas une question de vitesse mais de tr min. tu peux tres bien rouler a 500 km/h si t es sous les 6000 tr min
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Réponses
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Une pièce neuve est usiné (fabriqué ) a part seule dans son coin avec des dimensions (côtes) normalisés mais avec les tolérances de fabrications on a atteind jamais la perfection . De plus cette pièce va être mise en place avec d autres pièces usinés elles même avec problèmes de tolérances c'est est encore plus compliqué lorsque cette pièce neuve rejoint un ensemble de pièces déjà utilisés et rodées.
Donc ce sont les premières heures voir même les premières minutes d utilisations qui sont primordiales. il faut y aller doucement et PROGRESSIVEMENT pour pas faire trop chauffer le moteur pour pas dilater les pièces en métal qui s useraient pour le coup hors côtes.
En pratique
Segment rodage 50km env
Piston rodage 100km env
Cylindre alu 250 km env
Cylindre fonte 400 km env
Pour le rodage ne pas prendre de passager ni de pentes forte
moteur au ralenti pendant 2 min pour que l huile passe bien et que le liquide refroidissement circule.(declenchement du calorstat).
Passer les rapport avant 4000tr pendant les 20 premiers km ensuite avant 6000 tr jusqu a fin de rodage .
Fin de rodage passer progressivement les vitesses avant 7000 tr pendant quelques km puis ainsi de suite 8000 9000 10000 pour terminer la phase de rodage .
1000km / 50 km/h = env 20h tiens ca me rappel le permis b avec ses 20h de conduite munimum ...
Un pote est en train de rodée son embrayage (disque), cylindre piston segments,
Combien de kilomètres lui conseille tu de roder et a quel vitesse car les tour minutes je comprend pas comment faire car mon compteur ne s'affiche pas sa je crois