Leovince + top perf 70 fonte
Leovince + top perf 70 fonte
Bonjour, il y a peu j'ai acheté le Leovince X fight pour ma mrt de 2016, avec je prends 83 km/h sur le plat 85 en descente et 78 en montée, avec une transmission de 13*53 ou 13*52. Deja, trouvez vous cela normal ? J'avais des retours ou ce pot prenais 85 90. J'amerais savoir si un 70 top noir était compatible avec un Leovince et s'il pourrait donner un moteur très coupleux associé a un carburateur de 21. Je m'explique : le Leovince x fight est un pot qui s'accorde a des diagrammes bas, pour les moteurs d'origine, et le 70 top noir a des diagrammes d'échappement de 182, ce qui n'est pas très haut. Pensez vous que je pourrais etre bridé ?
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baban ModérateurVu que le top noir n'est pas très puissant le pot devrais passer sans problème tu auras beaucoup de couple
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Réponses
U kit 70 est coupleux a l inverse d un kit 50 alu qui est plus destiné aux hauts régimes. donc kit coupleux + pot compromis donneras énormément de couple comme quoi s amuser le week end sur les bosses en 12/13-53 et la semaine a speeder au boulot en 14/15- 53..
Penses a bien mettre un embrayage renforcé par contre et bougie br10es. Carbu 19 ou 21
Puis votre avis : est ce que l'on peut debrider la boite a air en gardant le carbu de 16 ? Mon mecano dit que non il faut en mettre un plus gros
Premiere le pot 2 brides a enlever et la vanne egr.ici pas de soucis puisque tu as remplacer le pot mais niveau egr j en parle d en le 2.
2 la boite a air certaines baa on une grille de reduction qu il faut enlever normalement tu ouvre ta BAA tu retires le filtre puis cette grille qui est juste posée tu remets le filtre. Le trou du tuyau de la vanne egr qui a ete enlever a l etape 1 faut le boucher avec du mastic ou equivalent . Tu refermes la baa et tu règle le carbu car plus d air va arriver donc faut plus d essence/graissage sinon serrage.
3 il y a parfois une bride au carbu a l entree de celui ci côté admission c'est est une plaque de couleur dorée suffit de l'enlever . reglage carbu ensuite .
4 très rarement une bride au cdi suivant le modèle de cdi (marque) si la moto atteind 10000tr min ou plus il y a pas de bride . Si.elle depasse pas 8000 il y en a une .
Le pignon a l achat 12 ce n est pas vraiment une bride en soit mais reduit la Vmax mettre 13 ou 14 suivant si on préfère la vitesse ounl accélération.
La marque rieju pour un soucis d économie fait assembler ses moto un peu partout dans le monde par des entreprises sous traitantes donc l assemblage diffère et suivant l pays de vente aussi le bridage diffère donc c'est est a la convenance du sous traitant .
Par exemple
X-Tachymetre de Xdroid sur google play
Concernant Rieju voici les brides (présente sur ma RS3).
Le pot comme déjà dit
Le carburateur comme déjà dit
La vanne EGR comme déjà dit
Mon CDI n'est pas bridé elle monte à 12,000 tours voir plus car pas de rupteur mais sa gueule.
Ma transmission était en 11/47 d'origine je suis passé en 12
D'ailleurs, j'ai reflechi et en cas extrêmeme, si jamais je serre que pensez vous d'une eventuelle config :
Pot voca chromed, kit 70 top perf, carbu voca 21, vilo barikit ou top perf, bac tpr v force un avis ?
Pour le pot sa dépend de ce que tu recherches, passage haut/bas et accel/compromis/pointe