Quelle kit 70 et sa config pour Sherco 50 2017 ?
Quelle kit 70 et sa config pour Sherco 50 2017 ?
dans Motos 50 cm3
Bonjour,
Je vais travailler pendant ces vacances et je voudrais réinvestir l'argent que j'aurais gagner dans ma moto (une Sherco SM 50R 2017 d'origine débridé décrite dans le Parking) afin de pourvoir passer sur un kit 70 pour pouvoir aller à environ 100 -110 kmh réelle avec bien évidement une transmission courte.
Je n'ai pas un budget énorme et je souhaiterais donc rester sur mon vilo d'origine am6 donc non renforcé mais il n'as que 1900 km (évolutif en 2 mois) et il n'as subit aucun serrage et un bon rodage a étais réalisé sur la moto en générale (de 1000 km).
Donc j'aimerais m'orienter vers un kit 70 en fonte pas trop onéreux et plutôt bas de gamme afin de ne pas endommager le vilo.
Je souhaiterais utiliser cette config pour du all days donc qu'elle ne me demande pas énormément d'entretient (ne pas a avoir les segment a changer tous les deux matins) et qu'elle ne consomme pas trop non plus, du coup je me demandé si cela étais possible que je reste en carbu d'origine (ø 16) bien réglé, j'avais vu un préparateur sur YouTube (tournois racing) qui avait monté un kit 70 airsal sur une beta (am6) avec le vilo et le carbu d'origine (ø 16) avec la baa et la moto marchait plutôt bien (11 CV), vu que je n'ai pas un budget xxl économisé de l'essence et un carbu serais pas mal pour moi de plus ça bridera le couple du kit ce qui allongera indirectement la durée de vie du vilo mais je voulais savoir si ça n'allais pas faire trop chauffer mon cylindre et si il pourrais quand même marcher.
Je souhaiterais ne pas déboursé plus de 175€ pour un kit et pas plus de 200€ pour un pot.
Donc je voudrais savoir quelle kit conviendrait le mieux a mes besoins ?
Si un carbu de 16 peut suffir sur un kit 70 (je veux pas exploité le kit a fond) ?
Quelle pot conviendrait le mieux pour cette config pour avoir plus de la pointe ?
Merci, j'attends vos réponses avec impatience.
Je vais travailler pendant ces vacances et je voudrais réinvestir l'argent que j'aurais gagner dans ma moto (une Sherco SM 50R 2017 d'origine débridé décrite dans le Parking) afin de pourvoir passer sur un kit 70 pour pouvoir aller à environ 100 -110 kmh réelle avec bien évidement une transmission courte.
Je n'ai pas un budget énorme et je souhaiterais donc rester sur mon vilo d'origine am6 donc non renforcé mais il n'as que 1900 km (évolutif en 2 mois) et il n'as subit aucun serrage et un bon rodage a étais réalisé sur la moto en générale (de 1000 km).
Donc j'aimerais m'orienter vers un kit 70 en fonte pas trop onéreux et plutôt bas de gamme afin de ne pas endommager le vilo.
Je souhaiterais utiliser cette config pour du all days donc qu'elle ne me demande pas énormément d'entretient (ne pas a avoir les segment a changer tous les deux matins) et qu'elle ne consomme pas trop non plus, du coup je me demandé si cela étais possible que je reste en carbu d'origine (ø 16) bien réglé, j'avais vu un préparateur sur YouTube (tournois racing) qui avait monté un kit 70 airsal sur une beta (am6) avec le vilo et le carbu d'origine (ø 16) avec la baa et la moto marchait plutôt bien (11 CV), vu que je n'ai pas un budget xxl économisé de l'essence et un carbu serais pas mal pour moi de plus ça bridera le couple du kit ce qui allongera indirectement la durée de vie du vilo mais je voulais savoir si ça n'allais pas faire trop chauffer mon cylindre et si il pourrais quand même marcher.
Je souhaiterais ne pas déboursé plus de 175€ pour un kit et pas plus de 200€ pour un pot.
Donc je voudrais savoir quelle kit conviendrait le mieux a mes besoins ?
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Merci, j'attends vos réponses avec impatience.
N'hesitez pas à aller voir ma chaine YouTube, du nom de Volgo Racing 😉
https://www.youtube.com/channel/UCxrAXwCS7iWjJL1BMuAejSw?ucbcb=1
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https://www.youtube.com/watch?v=SDwLS1A2MAM&feature=youtu.be
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Réponses
Déjà les vilo am6 est très fragile sur gros kit surtout sur un 70 c'est le meilleurs moyen de tour casser, le mec qui à sortit 11cv avec sa c'est au vilo pas à la roue en vrai il sort beaucoup moins de cv tu peux pas faire autant avec juste un kit, 110 en transmi courte il te faudra au moins un gros 70 alu genre athéna et donc tous se qui suit, si tu veux rester en 70 fonte je te conseil
70 top perf
vilo renforcer obliger
carbu 21
pot yasuni r2
embrayage renforcer car pour ma par il avait vite patiner l'origine
transmi 14*52
Je sais qu'ils ont la réputation d’êtres fragiles mais les gens que je côtoie et mon mécano m'as dit que c’était plus une légende urbaine qu'autres choses, puis un kit 70 ne prendrais pas plus de 13 000 tr/m surtout si je n'e l'exploite pas à 100 % donc pour qu'il pète c'est le couple et/ou son age qui serais les facteurs, mais il a même pas 2000 km et si j'ai un petit carbu ça ne devrais pas déranger au niveau du couple.
Le mecs qui a sortit 11 cv c'est lui, et non c’était à la roue ar et il n'avais aucune inquiétude sur le fait que le vilo d'origine pouvait péter sur un 70 airsal en alu et il est en carbu d'origine aussi c'est a dire 16, c'est pour ca je me suis dit qu'il fallais que je fassent presque pareil, en tous cas que ca pouvais marché un kit 70 sur un carbu et un vilo d'origine :
Transmis courte ça veut dire plus de pointe, car en origine avec un pot j'en est vu des gens prendre plus de 100 réelle avec une transmi courte donc en kit 70 ça doit être faisable de prendre plus de 100 réelle (110 compteur).
Sinon ya quoi comme autre kit 70 fonte am6 pour du all days, le 70 top noir ne m'attire pas bcp car il n'est pas vraiment terrible apparament ...
https://www.youtube.com/channel/UCxrAXwCS7iWjJL1BMuAejSw?ucbcb=1
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