Reiju mrt 86 fiable ?

Reiju mrt 86 fiable ?

Bonjour je cherche une moto 50cc et j'ai trouver une Reiju MRT a 1500e.
Voici le lien de l'annonce leboncoin : [Lien rompu]
La moto possède Pack 86 top alu / Carburateur 30 polini / Embrayage most / Pot Bidalot RF / Pipe d'admission brk / Boite a clapets Conti Crx / Allumage d'origine.
Est-ce une bonne moto ?
Merci de vos réponses !

Réponses

  • Je doute que l'allumage origine supporte le 86 longtemps, à prendre une moto comme sa il faut avoir beaucoup de connaissance car sa demande beaucoup d'entretient
  • Ah ouai j'avais pas pensé a ça ^^
    Pense tu que celle-ci serait mieux ou c'est pareil : [Lien rompu]
  • Le mec dis cylindre origine alors qu'il y a un 75 top rose déjà tu sens l'arnaque, si y a vraiment un carbu 17.5 pour un top rose tu peux déjà laisser tomber
  • Lol cylindre d'origine avec yasuni r3 sa commence a tiré a partir de 17000 tr/min mdrr
  • Ok bah merci beaucoup je vais essayer de me renseigner un maximum avant d'acheter parce que j'y connais vraiment pas grand chose ^^ J'aurai juste besoin d'un moto qui avance bien car je suis en campagne et sa va être long si je dois rester a 50km/h tout le temps 🙂
    Merci de votre aide !
  • Prend une d'origine si sa te dérange pas de rester à 50kmh surtout si tu ne t'y connais pas vaut mieux pas que tu cherches des trucs trafiquer qui demande connaissance entretient et pièces adapter
  • Si tu attaque dessuite avec un top rose, top alu ou un mk pro race tu va te tué et très vite. Après tu fais ce que tu veux si tu veux mourir a 14 ans
  • Ahah non mon but est clairement pas de me tuer ^^ 
    Mais je sais que je ne pourrais pas acheter une moto pour rouler a 50km/h en permanence je suis en conduite accompagné et j'ai déjà une petite expérience de la route. Je connais les dangers et je serais rester prudent ^^ Je m'achete pas une 50cc pour faire le kéké en wheeling sans aucune notion de sécurité. Mais j'aimerais quand même acheter une moto avec laquelle je pourrais prendre un minimum de plaisir. Donc voilà
  • Beh tu prends une origine avec un pot et un carbu changé et deja tu pourra t'amuse tkt
  • Ok ok bon jvais regarde les motos d'occasion alors. Merci !!

  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Une MRT avec un kit 50 (Fonte de preference pour toi) type top noir voir la version 70cc du Top noir + un pot et c'est bon tu as de quoi t'amuser ! 
    Commencer sur une grosse config ca n a aucun intérêt, de'jà parce que tu n'as  pas l'expérience requise pour la conduite et l'entretien de ce genre de moteur ,   Je pense pas que tu saches remplacer un piston tous les 4000 km ou encore que tu saches qu'il faut embrayer et donner des petits coups de gaz à chaque fois que tu tapes une pente pour éviter de niquer ton cylindre ,  bref il y a plein de petits détails comme ça et des notions qui s'acquiert avec l'expérience et ce n'est ni économique ni raisonnable  de commencer avec une moto bien kitée.
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Ah ouai ok bah merci beaucoup ! C'est vrai que je n'en savais rien du tout ahah, je vais essayer de trouver une moto sympathique pour commencer. Merci a tous pour tout vos conseils !!!!
  • babanbaban Modérateur
    et d'ailleurs pourquoi embrayer et donner des coups de gaz? pourquoi pas utiliser le frein moteur c'est  pareil nn?
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    juin 2017 modifié
    Sur les moteurs 4 temps ça ne provoque aucun risque c'est une histoire de soupapes je crois, par contre sur une moteur 2 temps dès que tu lâches les gaz ton piston continue de tourner rapidement alors que ton carbu, lui, ne suit pas les tr/mins de ton piston et envoie autant d'essence que si tu tournais au ralenti, ce qui fait que ton piston n'est presque pas lubrifié (enfin, pas assez pour les tr/min qu'il prend en tout cas), donc il s'échauffe et tu sers.
    C'est pas une légende urbaine ou quoi, c'est vérifié et que tu tournes au mélange ou à la pompe, avec un kit ou non, avec un scoot ou une mécaboite (j'ai presque fait une amorce à cause de ça en 103), c'est dans la conception du 2T..
    Pour illustrer ce phénomène voici la meilleure vidéo trouvable d'internet ! 

    Après t'es pas forcément obligé de débrayer+ gaz, perso quand j'ai fini une pointe en 6 je débraye, je passe la 5 et je repasse tout doucement la 6 pour trouver le faut point mort, comme ça mon piston arrête de tourner et c'est comme si j'étais en neutre 😉
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • babanbaban Modérateur
    jsais pas j'ai jamais fait sa et jamais eu de problème? en plus la consommation augmente a faire sa mais bon j'y penserais le mec sur la vidéo son réglage devais pas être bien beau j'aurais bien voulu voir la couleur de sa bougie quand même 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.