le 95 sa calamine ton moteur et le 98 sa l'assèche donc s'il est trop calaminé sa marche mal et s'il est trop sec risque de serrage donc faut faire les deux (dumoins c'est ce que j'ai compris)
de temps en temps ca change rien par contre, si tu tournes au 98, la ou tu mets 2% d'huile en SP 95, c'est mieux d'en mettre 2.5% (moi je tourne entre 3% et 3.5%) car le SP98 brûle + fort
heu ok mais c'est de moi qui disais que j'avais une prise d'air
quand j'avais ma pompe a huile j'avais du 98 je rajoutais de l'huile juste quand je rodais mes segments, j'étais un peu riche et j'ai tenu + de 18000km avant de faire une amorce de serrage, le piston je l'avais jamais changé
suffit de bien faire chauffer, d'être pas trop pauvre, si t'as la pompe a huile le SP 98 est largement supporté
tes potes sont un peu pauvre pour gagner 5 km/h, et du coup avec du 98 comme c'est + sec ils ont sérrés ces trou du cul
@alexkra67 il me semble déjà avoir discuté avec toi de nombreuses fois à ce sujet. Personne n'est con sur ce forum. Merci de faire en sorte que je ne dusse pas ré-intervenir 🙂
Stop aux bêtises .salut à tous .Exodia_prod, déjà ,apparemment ,le seul changement que tu ai fait sur ta becanne ,c'est d'ouvrir plus l'arrivée d'air au niveau du filtre a air.Donc c'est normal que si tu accélère,le mélange air essence ne soit plus optimal,donc c'est pour cela qu'elle a une baisse de régime à un certain niveau.Il faudrait tout simplement pour commencer par régler la vis de richesse.Si cela n'améliore pas ton problème,tu peut alors essayé de régler ton aiguille au niveau du boisseau de ton carbu.(j'ai eu le même problème sur un scoot et cela à réglé ce petit désagrément.)Si vraiment après tout ces essai de réglage le problème persiste,alors seulement à ce moment tu peu envisager de mettre un gicleur plus grand.Mais n'oublie surtout pas de faire un réglage de vis de richesse .sinon tu risque d'avoir des problèmes à bas régime car alors tu auras trop d'essence et pas assez d'air.
Stop aux bêtises .salut à tous .Exodia_prod, déjà ,apparemment ,le seul changement que tu ai fait sur ta becanne ,c'est d'ouvrir plus l'arrivée d'air au niveau du filtre a air.Donc c'est normal que si tu accélère,le mélange air essence ne soit plus optimal,donc c'est pour cela qu'elle a une baisse de régime à un certain niveau.Il faudrait tout simplement pour commencer par régler la vis de richesse.Si cela n'améliore pas ton problème,tu peut alors essayé de régler ton aiguille au niveau du boisseau de ton carbu.(j'ai eu le même problème sur un scoot et cela à réglé ce petit désagrément.)Si vraiment après tout ces essai de réglage le problème persiste,alors seulement à ce moment tu peu envisager de mettre un gicleur plus grand.Mais n'oublie surtout pas de faire un réglage de vis de richesse .sinon tu risque d'avoir des problèmes à bas régime car alors tu auras trop d'essence et pas assez d'air.
merci pour les précisions, j'ai déjà commandé quelques gicleurs au cas ou et en prévision de mon nouveau pot. Je vais tester de régler la vis de richesse seulement en attendant la réception des gicleurs !
comme je t'ai dit ,j’avais un scoot ou j'ai mis une BAA avec une grosse arrivée d'air,j'ai régler la richesse ,mais en accélération environ à la moitié de la poignée ,beuuuuu,il s' étouffait. c'est seulement après avoir régler l'aiguille du boisseau que il fonctionnais de nouveau bien.Par contre je ne peut plus te dire si j'ai remonter,ou descendu le petit circlips .il faut que tu fasse l'essai dans les deux sens. Repère bien la position d'origine du circlips pou revenir au réglage d'usine si nécessaire.
Malakoff. C'est toi qui dit des bêtises, la vis de richesse ne jou que sur le 1er quart de poignée, faut automatiquement changer de gicleur car à fond il aura beau régler sa vis le + riche possible ça changera rien.
je dis pas que la richesse règle tous les problèmes mais il faut de toute façon la régler après changement soit d'un gicleur soit de modification de la BAA. Comme j'ai préciser dans mon message de 15h42 en réglant l'aiguille du boisseau cela à résolu le problème que j'avais eu sur mon scoot...
Après si tu relis mon message de 15h11 c'est seulement après avoir essayer les deux première solutions qu'il faudra alors changer le gicleur pou un plus gros.
La vis règle le premier quart de l'ouverture du boisseau
L'aiguille elle, sert à réguler l'essence qui vient entre le 1/4 et les 3/4 de l'ouverture du boisseau, mais attention ! Elle est dépendante du gicleur, un gicleur + gros enrichira aussi sur cette plage d'ouverture des gazs
Puis t'as le gicleur. 3/4 des gazs a 4/4 des gazs, t'inquiètes pas je le sais très bien mon oncle mécano me la fait apprendre par cœur
CA c'est sur si l’accès est pas facile,c'est chiant.je sait pas sur ce type de carbu,mais sur mon ancien scoot,accès par en haut ,démontage et remontage du boisseau 2x en moins de 10 minutes chrono.
Rien que pour démonter la cuve du carburateur je dois démonter le pot... Pour le gicleur
Pour l'aiguille, faudrait démonter entièrement le carbu de la moto, et à cause d'un renfort du châssis car c'est un châssis de 125 bah mon carbu était un poil plus gros que celui d'origine on avait vraiment forcé pour le rentrer... Du genre, j'ai du essayer avec 3 pipes d'admission différentes et encore forcer
Je vois qu'il y'a guerre mais j ai même pas tout lu , dans tout les cas écoute pas alexkra, Le chasis de la maisai et Kreidler sont pas pareil du tout ( été pour avoir testé les deux je suis largement Masai )
Aprilia rs4 leovince sur de l'origine avec un petit 105 de v max avec pignon de 13 , ca pousse ? 😛 ( si quelqun a déjà frotter la pedale de frein comme moi toi meme tu sais que c'était pas une bonne idée x) j
de temps en temps ca change rien par contre, si tu tournes au 98, la ou tu mets 2% d'huile en SP 95, c'est mieux d'en mettre 2.5% (moi je tourne entre 3% et 3.5%) car le SP98 brûle + fort
Tourner avec un pourcentage d'huile trop élevé polu et surtout encrasse ton moteur et pour finir sa a aucune utilité de tourné à 3,5 % en 50cc
Aprilia rs4 leovince sur de l'origine avec un petit 105 de v max avec pignon de 13 , ca pousse ? 😛 ( si quelqun a déjà frotter la pedale de frein comme moi toi meme tu sais que c'était pas une bonne idée x) j
Oui mais j'ai une prise d'air la c'est pour ça que je tourne avec un poil + que 3%, sinon je suis à 3%
Bah il faut l'enlever t à sa prise d'air et pas rouler avec après si tu veux avoir des problèmes roule
Aprilia rs4 leovince sur de l'origine avec un petit 105 de v max avec pignon de 13 , ca pousse ? 😛 ( si quelqun a déjà frotter la pedale de frein comme moi toi meme tu sais que c'était pas une bonne idée x) j
Aprilia rs4 leovince sur de l'origine avec un petit 105 de v max avec pignon de 13 , ca pousse ? 😛 ( si quelqun a déjà frotter la pedale de frein comme moi toi meme tu sais que c'était pas une bonne idée x) j
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par contre, si tu tournes au 98, la ou tu mets 2% d'huile en SP 95, c'est mieux d'en mettre 2.5% (moi je tourne entre 3% et 3.5%) car le SP98 brûle + fort
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https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
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