Quelle cross choisir ?

Quelle cross choisir ?

Bonjour a tous, Je suis un motard depuis plus de 1 an avec un derbi en kit 75cc pot que j'ai monté moi meme etc bref j'ai de la connaissance en moto et mécanique (sans etre un pro mais quand meme) J'aimerai passer un cross pour m'amuser a faire des wheeling et de la conduite en champs , après 1 an de moto j'ai jamais reelement fait de roue arrière , en wheeling je m'y connais très peut... Alors j'aimerai une cross polyvalente , resistante et puissante. Sa serai du wheeling sur bitume principalement , beaucoup de bitume (Je possède une piste désafecté d'aerodrome qui est libre d'accès) Voila et donc je cherche le cross le plus adapté mais je sais pas trop vers quoi me tourné , Je mesure 1m81 pour environ 110kg (oui je suis un bon vivant ahah :lol: ) D'après mes recherches je pense que un YZ 125 serai très bien adapté. Si vous avez d'autres idées faites le moi savoir et pourquoi :P Voila merci beaucoup ! bonne journée et bon ride ! V

Réponses

  • c'est pas fait pour sa un cross mais bon 
    ta les yz, cr, rm, kx, sx 
    après si c'est pour faire sa autant prendre un dirt 150
  • La quelle serai la mieux ?
    et en quel cylindré ?
  • C'est plus facile de prendre une moto basse pour les wheeling et le stunt en générale.
    les marque ce vallent.
    Donc je te conseille soit un cross 85 2 temps (tu va morfler niveau entretient si tu roule sur la route)
    ou un dirt 150 4 temps 
  • d'accord merci a toi !
    quand tu parle de modif c'est quoi ? sur un 85 yz
  • Xtrayduturf a dit :
    d'accord merci a toi !
    quand tu parle de modif c'est quoi ? sur un 85 yz


    Salut,

    Je roule depuis pratiquement un peu plus de deux années avec ma Aprilia Rs4 50, bien entendu débridée avec un petit pot Malossi.

    L'an dernier suite à la réussite d'un examen, mon père m'as fait très plaisir et m'as acheter une Cross, justement il s'agit d'une Kx 85 de 2004.

    Je peux te dire qu'un 85cc sa envoie du lourd, rien que la sonorité au démarrage en dit long sur le plaisir que te donne cette moto, c'est vraiment une machine, très réactive, le bas-régime pourrait être plus puissant, mais pour ma part cela me suffit amplement, tu t'amusera beaucoup avec un 85, la mienne de 2004 est parfaitement entrentenue et regler, le proprio d'avant en à pris soin, et pour moins de 2000 euros environ, t'as une bonne 85cc.

    Pour ma part je trouve que ma 85 (Comme toutes les autres 85cc d'ailleurs) à une sonorité de malade !

    Niveau wheelings tu pourra en faire, mais bon comme dit une cross pour une utilisation bitume ce n'est pas ce qu'il à de mieux...

    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
  • Xtrayduturf a dit :
    d'accord merci a toi !
    quand tu parle de modif c'est quoi ? sur un 85 yz
    Enfaite le moteur est pas dutout fait pour la route vraiment je te conseille d'eviter de gaspiller un cross pour ça
  • juin 2017 modifié
    Mon petit frère a une cross kawasaki kx85 avec keihin pwk 36mm, boite a clapet v force 3, echappement a valve et pot fmf bas ca envoie honnêtement j'hésiterais pas a prendre une 85 a ta place !

    J'ai appris a passer mes vitesses dessus bah j'ai été surpris par la puissance mdr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.