Carbu 21 PHBG Dellorto , Quels Durites et Ou ?

Carbu 21 PHBG Dellorto , Quels Durites et Ou ?

Salut a tous,
J'ai recu mon 21mm Dellorto : [Lien rompu]
Mais le carburation n'est pas mon fort 😕 Ma moto a un 17.5 dellorto d'origine et la sur le 21 je vois plein d'emplacement pour des durites
après quelques recherche je comprend que il y a un emplacement pour huile ou dépression coté sorti et arrivé d'éssence coté arrivé d'air c'est bien ca ?
Donc a mon réservoir j'ai le robinet d'origine : https://www.cocopieces.fr/img/pieces/980_1.jpg
Donc si j'ai bien compris la durite d'essence qui sort du robinet je le branche a l'emplacement a l'entré d'air ? et l'autre durite a la sorti du carbu?

Et petite question en plus , Comment il se règle car sur 17.5 il y a pas d'aiguille a regler 😕 IL me fait presque peur ce carbu :smiley:

Merci !

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Avant d'acheter un carburateur faut peut-être se renseigner sur ce que tu as déjà..

    Il en existe avec ou sans raccord d'huile, à dépression ou non..

    Donc forcément si tu prend n'importe quoi tu aura des trous en trop.
  • C'est ce que j'ai fait , car la dépression sur mon robinet d'origine j'ai , arrivé d'essence ausi evidement mais après je sais pas il y a l'arrivé d'huile quelques part sachant que je vais rouler au mélange 🙂 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Si tu comptes rouler au mélange alors tu n'as pas besoin du raccord d'huile qui est destiné à la pompe à huile.

    Par contre je pense qu'il faut boucher les trous non utilisés
  • Le raccord d'huile il a un bouchon  je pense que c'est pour le condamné il est airmétique je crois j'ai cas le laisser est c'est bon non ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    J'imagine que oui par contre il te faut mettre un obturateur pour la pompe à huile.

    Je ne serais pas t'aider d'avantage je ne suis pas renseigné sur le sujet.
  • ok merci quand meme a toi 😉

    Une personne s'y connait alors ? 😉
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Salut, normalement d'un cote (je sais pas si c'est gauche ou droite sur phbg, je crois que ćest à gauche), tu as 3 trous, si tu veux tourner au melange condamne la durite d´huile (ćest la petite bite doree sur le carbu normalement), les deux autres tu dois les boucher (avec une durite où tu fais cramer le bout par exemple, la' je parle des 2 trous qui logiquement sont á gauche de la sortie d'huile sur le carbu). Depression tu bouches sauf si ton robinet est compatible.
    attention: normalement il y a une autre durite, toujours á gauche, vers la boite à air (sur mon phbn la durite est plus grosse que les autres), celle ci tu dois la laisser à l'air, á ce que j'ai compris ca a à voir avec le' niveau de pression dans la cuve ou un truc du genre parcz que je l'avais bouchée et du coup ma'cuve debordait d'essence et je me retrouvait avec 1L d'essence dans le manchon de boite á air quand la moto tournait
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.