Bougies qui ne fonctionnent plus sur generic 50sm !!

Bougies qui ne fonctionnent plus sur generic 50sm !!

Bonjour, j'ai une Generic Trigger 50sm de 2016 débridée avec CDI racing, pignon de 13 et carburateur 17.5. Alors voila ... J'ai fait mon rodage bridé (1000km) puis j'ai mis le CDI et le pignon, j'ai roulé 1000km supplémentaires sans aucun souci, mais 100km plus tard j'ai eu ma 1ère panne :

Ma bougie ne marchait qu'au ralenti et bas régimes. Dès que je monte dans les tours elle broute méchamment et donc plus aucune patate même en première (je suppose que l'étincelle ne se produit pas tout le temps). J'ai donc changé ma bougie (c'est une br8es d'origine mais j'ai acheté une br9es comme je suis débridé) et tout allait pour le mieux, 0 problèmes.

J'ai en suite roulé environ 300 ou 400km en ayant retiré la bride de la boîte à air et installé mon 17.5 et paf, encore exactement la même panne. Je ne pense pas à une coïncidence ou que cela vienne de la carburation, c'est pour ça que je pose la question ... est ce que quelqu'un saurait d'où peut provenir cette panne, qu'est ce qui fait ne plus fonctionner mes bougies ? 

Merci d'avance pour votre aide !! <span>:wink:</span>

Réponses

  • Sa peut venir du fait que ta une carburation trop riche 🙂
  • justement je ne pense pas car quand j'ai mis mon cdi j'ai gardé exactement les mêmes réglages carbu (marron chocolat perfecto) ... et la 1ere panne à eu lieu avec c'est réglages. 
  • a chaque modification faut regler le carbu la richesse si tu débride la BAA faut regler ensuite a force de rouler pas regler tu va finir par serrer le moteur un 2 temps est très tatillon sur l'equilibre air essence et huile
  • oui je sais mais mon réglage d'origine était un peu riche et en changeant le CDI il était nickel, j'ai fais chacun des tests pour chacun des régimes. Et quand j'ai débridé ma BAA j'ai changé de carbu et donc j'ai fait tous les réglages nécessaires (BAA comprise...)

  • up s'il vous plait est-ce que quelqu'un saurait d'où cette usure prématurée de ma bougie peut venir ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.