Roulements sur vilebrequin ?

Roulements sur vilebrequin ?

Bonjour, je restaure une petite peugeot 103 de 1971 et j'ai un soucis au niveau du remontage du moteur. je n'arrive pas a les insérer comme il faut sans les bousiller avec la technique de retracions chaud et froid au décapeur thermique la cage en polymère (plastique) fond, je ne dispose pas de presse. Vous faites comment avec vos roulements avec cages en polymère ? vous les faites tous à la presse ? merci d'avance 🙂

Meilleure réponse

  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    perso pour les roulement de roue sur une voiture (un peu le même principe) j'ai pris une fendeuse a bois attelée a un tracteur et je m'en suis servi comme presse donc si tu connais qqun qui possède sa tu peut t'en servir mais oublis pas de mettre un truc entre deux pour rien bousiller 

Réponses

  • Perso je n'en sais rien mais je pense qu'il te faut plus qu'un decapeur thermique plutot un chalumot après j'y ai jamais fais donc je ne sais pas  😉
  • pour chofer les roulement il faux les mètre dans l'eaux et sur le gaz tâtent jusqu'à sa bou et tu prend ton vilo que tu met au congèle 2h avent et tu prend le roulement que tu place sur le vilo et tu fais refroidir et tu mais au congèle pendent 2h et tu chauffe tes carter et tu mais ton vilo desu .   si sa abîmer la cage tu peux changer ton roulement il et more . 
  • D'accord les gars merci beaucoup de m'avoir répondu 😉 la technique de chauffer les roulements dans une casserole remplis d'eau et vilo au congel 2h je l'ai déjà essayé a plusieurs reprise mais ça ne veux pas s’enfoncer malheureusement peut être que je laisse pas assez longtemps le roulement dans l'eau (5 min) ? Pour la fendeuse malheureusement personne de mon entourage ne dispose de cet outil 😕 Je comptais essayer le four à 100°C pendant 10 min ça pourrais marcher pour des roulements avec la cage en plastique ? vous avez déjà essayé ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.