Débridage échapement et variateur sur TKR de 2010

Débridage échapement et variateur sur TKR de 2010

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un TKR qui avait un peu de vécu, et je l'ai retapé petit à petit, changement d'un réservoir d'huile, plaquettes mortes, carrosserie un peu branlante... Bref des babioles, et concernant la partie moteur/ transmission je n'avais rien relevé d'étrange si ce n'est que le pot d'origine était un gros tas de rouille 😛.
Et bien sur il était totalement d'origine bridé etc etc...

Donc je viens vers vous pour avoir un avis, en effet je vais investir dans un nouveau pot type origine le "Yasuni Eco", le débrider et au passage débrider le variateur. Par ailleurs je vais augmenter le gicleur de 56 à 58. (Carbu et gicleur spécifique Peugeot...)

JE NE CHERCHE PAS LA PERF !!! Juste un scoot qui tourne à 75/80km/h, mais qui reste fiable, j'ai jamais serré de moteur et je souhaites continuer.
Donc ma question est la suivante, pensez vous qu'avec ces petites modifs je reste sur une motorisation fiable et robuste ?


Bonne journée,
Camille.

Réponses

  • C'est fait pour être débrider donc sa va tenir très bien si tu veux être sur de pas serrer tu peut augmenter un peut le débit de la pompe a huile et le gicleur quand on débride c'est plus 10-15 points (en tout cas c'etait comme sa sur ma derbi) 
  • Salut, et merci de prendre le temps de me répondre ! Pour ce qui est du gicleur, je regarderais la couleur de la bougie après quelques kilomètres histoire de voir si elle n'est pas blanche ! Pour l'instant je ne l'augmente que peu car je suis déjà trop riche à l'origine...

    Et je prend note pour la pompe a huile !
    Merci de tes conseils et de ton retour.

    Camille
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.