Problème pot qui pétarade et carburateur 19 irréglable

Problème pot qui pétarade et carburateur 19 irréglable

Bonjour, 

Tout d'abord j'ai déjà eu des problèmes lorsque que je réglais mon carburateur, mon pot pétaradait dans les bas régime. C'était avec mon carburateur 17.5 phva Dell'Orto. Depuis j'ai résolu ce problème en refaisant un bon réglage.

Maintenant je suis passé à un carburateur 19 phbg Dell'Orto (Gicleur 95) que je viens de nettoyer entièrement et j'en ai profité pour préparer ma boîte à air. Donc j'ai fais le réglage carburateur de base (sérrer la vis de richesse à fond et désserrer de 1.5 tours) En la démarrant le pot pétarade, je peaufine un peu la visse de richesse et j'essaie de rouler un peu. Sa marchait plutôt bien mais d'un seul coup en accélérant y'avait plus de pêche et la cartouche dégageait un bruit bizarre "bluppp bluppp" ... Je coupe le moteur et redémarre, elle se coupe alors qu'il y avait asse de ralentit. Impossible de redémarrer comme un serrage, c'était la bougie (br10es) qui à claqué, je l'ai remplacé par une bougie br10eix et elle redémarre nickel !

Je refais un essai, le pot pétarade pas quand je roule à part dans les bas régime quand je suis au point mort et en première. J'ai vérifié la couleur de la bougie, elle est noir, cela veut dire que mon gicleur est trop gros ? Je un gicleur de 95. voilà je comprends pas pourquoi mon pot pétarade comme ça, peut être un mauvais réglage ? Je trouve ce carburateur difficile à régler en tout cas 😕

J'espère que vous pourriez un peu plus m'éclaircir, en attente de vos réponses. Merci d'avance.


Je vous laisse ma configuration au cas ou :

- Kit 70cc Airsal
- Pot Malossi MHR Replica
- carburateur de 19mm PHBG Dell'orto
- boîte à clapet d’origine avec lamelles en carbone
- boîte à air prépa

Réponses

  • ShkShk
    avril 2017 modifié
    .
  • ShkShk
    avril 2017 modifié
    SI c'est marron/noir ton reglage est trop riche 

    PS: Je pense que ton gicleur est bcp trop petit
  • Shk_ a dit :
    SI c'est marron/noir ton reglage est trop riche 

    PS: Je pense que ton gicleur est bcp trop petit
    J'ai fais pas mal d'éssai la bougie est souvent noir voir un peu marron donc mon gicleur est trop grand plutôt ? Ma bougie n'est pas blanche sinon il aurait fallu que j'augmente mon gicleur, c'est bien ça ? Si non je devrais mettre un gicleur de combien ?
  • Oui
    Pour le gicleur je sais pas car je croyais que t'était en 17,5.

    Apres t'a fait la bonne technique pour vérifier la couleur de la bougie ? ( faire chauffer le moteur puis accélérer a fond pendant 30 seconde puis couper sec)
  • Oui j'ai fais la bonne technique mais la maintenant j'ai des sorte de coupures quand j'accélère ... Je crois c'est des coupures d'allumage bizarre 😦
  • bizarre elle est adapté a ta config ta bougie au moins
  • [Lien rompu]
  • avril 2017 modifié
    Oui c'est une br10eix (elle n'est pas neuve) Si ca se trouve ca viendrait de la bougie qui déconne ? Déjà hier ma bougie br10es ma laché elle avait 400km ^^
    https://www.ngk.com/ngk-6801-br10eix-iridium-ix-spark-plug
  • c'est possible
    decrasse la pour voir
  • avril 2017 modifié
    C'est toujours pareil ^^ voir pire parce defois elle se coupe et toujours des coupures quand je monte dans les tours, je pense que c'est l'allumage ou une bobine morte ?
    PS : La bougie était humide bizarre
  • Moi j'ai un copain il avait un kit 80 airsal et quand il y tiré fort dedans elle beugué sa fesais comme si l'allumage se coupé et ensuite il a sérré et il a mi un top rose sorti de sont rodage le meme probleme il l'a amené chez son pro et c'était sont carbu qui etait bouché après jsp quoi dans son carbu. Mais bon si sa peut te donné une piste  😉
  • Supermot"48 a dit :
    Moi j'ai un copain il avait un kit 80 airsal et quand il y tiré fort dedans elle beugué sa fesais comme si l'allumage se coupé et ensuite il a sérré et il a mi un top rose sorti de sont rodage le meme probleme il l'a amené chez son pro et c'était sont carbu qui etait bouché après jsp quoi dans son carbu. Mais bon si sa peut te donné une piste  😉
    Pourtant J'ai nettoyé le carbu intérieur et extérieur je vais ressayer demain avec mon ancien carbu 😉 Je vous tien au courant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.