Un kit 50 degrade-t-il le moteur ?

Un kit 50 degrade-t-il le moteur ?

Bonjour, je possède maintenant une gilera RCR de 2010 depuis 1 an et je commence à me poser des questions sur l'usage d'un kit. Je possède un kit 50 airsal avec carbu 17.5 et ligne de pot yasuni ml débridé, le kit va avoir 10000 km et le moteur bientot 13000. Il y a pas longtemp j'ai eu un problème avec mes roulements de vilo, ce qui a fait trembler le moteur et a dégradé le bas moteur (embrayage et boite de vitesse HS), j'en ai un peu pour 600 euros de réparation, environ le prix d'un moteur neuf euro3. Par chance j'ai trouvé un moteur euro3  d'occaz entièrement d'origine avec 3000km. Je me demande donc si je peux me racheter un kit 50 sans racheter de moteur dans 10000km. 
Merci

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Le kit 50 na rien avoir 
    Je te rassure 

  • Réponse ✓
    Oui c'est sur 
    Peut etre un mauvais usinage de roulement  mais ca tu pourras jamais le savoir

Réponses

  • ok merci. mais c'est quand meme inquiétant le fait qu'un moteur ne fasse que 13000 km non ? 
  • Dans roule en 70  avec les meme roulement est pourtant sa tient
  • et tu as cb de km avec ton 70 ? 
  • Je suis dans les 9 500 km environ c'est le 70 top noir en fonte c'est indestructible 
  • bah enfaite c'est pas vraiment pour le cylindre que je m'inquiète mais pour le vilo. Tu as un vilo origine euro3 ? 
  • Je suis sur am6
    Donc oui g du changer le vilo mais pour un kit 50 le vilo origine euro 3 sufit 
    Les vilo am6 origine sont moin fiable

  • ok merci à toi pour les réponses bonne soirée. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.