Problème d'allumage sur Yamaha DT 50 de 2012
Problème d'allumage sur Yamaha DT 50 de 2012
Bonjour,
Ma Yamaha dt 50 refuse de démarrer, je vous explique ce qui m'est arrivé:
j'arrivai à un croisement et là plus de reprise, la mob s'est arrêtée et j'ai du la pousser sur le bord de la route.
J'ai alors essayé de la rallumer et après plusieurs essais en la poussant elle a redémarré. J'ai pu faire 300 mètres et là plus rien à nouveau. J'ai pu encore une fois l'allumer plus tard mais là quand j'ai remis les gaz elle a calée pour de bon et n'a plus redémarré.
J'ai d'abord cru que c'était un serrage malgré que j'avais encore de la compression, j'ai alors démonté le hauts moteur, il était en état correct, je l'ai légèrement poncé au cas où et remonté.
J'ai alors nettoyé le carbu, elle ne marchait toujours pas, j'ai ensuite regardé la bougie, elle ne faisait plus d'étincelles. Je l'ai alors changée et ça ne fonctionnait toujours pas, j'ai alors testé une troisième bougie pour être sur mais sans résultats. J'ai alors testé sans l'antiparasite, elle n'a pas fait d'étincelles.
La bobine haute tension fonctionne également, je l'ai testé avec un ohmmètre, le fusible est en bon état.
J'ai également par précaution rechargé la batterie, ce qui n'a pas modifié les résultats.
Est il possible que ce soit un problème de CDI?
Je vous ai écris tout ce roman afin que vous ayez tous les éléments ainsi que le contexte, je vous remercie de l'avoir lu jusqu'ici et de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Ma Yamaha dt 50 refuse de démarrer, je vous explique ce qui m'est arrivé:
j'arrivai à un croisement et là plus de reprise, la mob s'est arrêtée et j'ai du la pousser sur le bord de la route.
J'ai alors essayé de la rallumer et après plusieurs essais en la poussant elle a redémarré. J'ai pu faire 300 mètres et là plus rien à nouveau. J'ai pu encore une fois l'allumer plus tard mais là quand j'ai remis les gaz elle a calée pour de bon et n'a plus redémarré.
J'ai d'abord cru que c'était un serrage malgré que j'avais encore de la compression, j'ai alors démonté le hauts moteur, il était en état correct, je l'ai légèrement poncé au cas où et remonté.
J'ai alors nettoyé le carbu, elle ne marchait toujours pas, j'ai ensuite regardé la bougie, elle ne faisait plus d'étincelles. Je l'ai alors changée et ça ne fonctionnait toujours pas, j'ai alors testé une troisième bougie pour être sur mais sans résultats. J'ai alors testé sans l'antiparasite, elle n'a pas fait d'étincelles.
La bobine haute tension fonctionne également, je l'ai testé avec un ohmmètre, le fusible est en bon état.
J'ai également par précaution rechargé la batterie, ce qui n'a pas modifié les résultats.
Est il possible que ce soit un problème de CDI?
Je vous ai écris tout ce roman afin que vous ayez tous les éléments ainsi que le contexte, je vous remercie de l'avoir lu jusqu'ici et de bien vouloir éclairer ma lanterne.
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