Marque 4 coins cylindre => Déglaçage ?

Marque 4 coins cylindre => Déglaçage ?

mars 2017 modifié dans Motos 50 cm3
Alut à tous !
Alors voilà j'ai démonté mon cylindre pour vérifier où ça en est (je démonte tout les 2000kms par sécurité) et la bim j'ai trouvé des traces aux 4 coins !
En effet elles ne se sentent pas au doigt ni à l'ongle à part une mais c'est léger !
Par mesure de sécurité je l'ai emmené à un mécano il m'a dit ''ouais il est mort, ponce avec du papier 800 à l'huile en faisant pivoter'' 
Donc j'aimerai vos avis? Je précise que c'est un airsal 70 fonte ! pas de serrage ni pré-sérrage.. J'ai peur de le faire mal ! Et je comptais aussi racheter un nouveau jeu de piston + segments et cage à aiguille !
Si vous voulez une photo j'ai ça => [Lien rompu]
Bonne soirée !

Réponses

  • normalement faut poncer TRES légèrement pour virer les traces et refaire une surface lisse après je crois qu'il faut refaire un traitement de surface mais je suis pas sur
  • Shk_ a dit :
    normalement faut poncer TRES légèrement pour virer les traces et refaire une surface lisse après je crois qu'il faut refaire un traitement de surface mais je suis pas sur
    merci de ta réponse, mais est ce qu'il y a un sens particulier pour poncer? verticalement ?
  • je sais pas je crois qu'en ponce en rond mais bon je l'ai jamais essai de demander à un mecano
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.