Bride pot d'origine TZR 50 2015
Bride pot d'origine TZR 50 2015
dans Motos 50 cm3
Bonsoir,
j'ai lu divers sujets sur le débridage mais je préfère ne pas faire de bêtise en vous demandant
j'ai un pot d'origine et pour le débrider, si j'ai bien compris, il suffit de scier seulement la partie qui ressort du moteur, une fois le pot retiré (dans le pot il n'y a donc aucune bride ?)
puis changer aussi le gicleur et régler le carbu , et éventuellement changer le kit chaine en 13.48.
Par contre je ne veux pas monter aux arbres, une vitesse de 75-80 km/h me suffit amplement, avec ce changement , je serais bon en vitesse ??
Merci de vos réponses
j'ai lu divers sujets sur le débridage mais je préfère ne pas faire de bêtise en vous demandant
j'ai un pot d'origine et pour le débrider, si j'ai bien compris, il suffit de scier seulement la partie qui ressort du moteur, une fois le pot retiré (dans le pot il n'y a donc aucune bride ?)
puis changer aussi le gicleur et régler le carbu , et éventuellement changer le kit chaine en 13.48.
Par contre je ne veux pas monter aux arbres, une vitesse de 75-80 km/h me suffit amplement, avec ce changement , je serais bon en vitesse ??
Merci de vos réponses
Meilleures réponses
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Voir le tuto debridage tzr . Cdi tuyau vanne egr pot et le compteur mais le mieux est de prendre un pot et garder l origine de côté bridé. transmission 12-47 voir 12-46
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Rayzenn Modérateur
Changer la transmission ne te serviras à rien sans avoir débrider le pot.
C'est pas pour rien qu'on te dit de tout débrider et après tu peux jouer sur la transmission pour obtenir la Vmax que tu veux.
Après si tu veux changer ta transmission et pas avancer libre à toi. -
baban Modérateur
dans ce cas modifie juste la transmi et perce le cdi sa devrait suffir et si va pas bh tu débride ton pot
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Réponses
Bride au pot:
- Côté sortie de cylindre
- Côté silencieux
Bride au CDI:
- Tu dois percé le boîtier dans le O de Moric
Bride au compteur:
- Aucune idée mais sa permet d'afficher plus que 49km/h
Rallonger la transmission:
- Selon tes envies (pointe/accélération) tu devras changer ton kit chaîne d'origine normalement c'est une couronne de 60 donc à changer car beaucoup trop court.
Et après tout sa il te faudra effectivement faire un règlage carbu et augmenter ton gicleur
d'ou debridage cdi, garder le pot d'origine, changer la transmission ???
quelle est la solution??
si je change que la transmission en 12-47 et rien d'autre, tout le reste d'origine, je perds en accélération cela me donne quelle vitesse ?
Alors débrouille toi si tu ne comprends pas
Mais si je gênes dans mes questions, tant pis pour moi, je ne suis pas dans le bon forum si l'on m'envoie chi...
Pour le pot perso avec les réglementations de olus en olus sévères je te conseil de le garder sur lbc le prix des pots origine bridés montent en flèches. Bref si tu veux le debrider va falloir jouer de la meuleuse et de la scie.
Voir ce tuto
https://tzrarena.vraiforum.com/t2180-tuto-debridage.htm
cela rejoint un peu ce que je voulais tenter:
- après avoir enlever le pot origine, scier le manchon bridé et remettre pot origine
- transmission, je pensais mettre du 12 - 47, mais ma proposition est surement moins bonne que ce que tu me propose ( 11-47 ) ???
-débrider le cdi
-debrider le compteur (affichage 88 en 188)
arranger la baa: est ce vraiment nécessaire ???
Merci
Pot
Cdi
Compteur
Couronne de 47 ou 46
Gicleur (90 a 95) et reglage carbu
Basta
A force de lire les sites, j'ai un doute quand on parle de débrider le pot d'origine:
d'après plusieurs tutos, une fois démonter le pot, il faut juste scier l'appendice qui ressort qui réduit le passage des gaz puis on remonte le pot.
Sur d'autres site , le fait de faire cela , ça ne servirait à rien car le pot est catalysé
Qui croire??
Merci
En plus, il y a tellemnt de pot que le choix est compliqué ( il ne faut pas qu'il soit bruyant ,esthétique, et efficace mais par exemple le léovince V6 serait selon certain sans gain de perf....
Concernant les pots pour la TZR je peux te conseiller le Conti CHR maintenant c'est le V7 je crois mais mon père à le V4 sur sa TZR et honnêtement il fonctionne très bien et n'est pas spécialement bruyant pour autant.
Bon je verrais
Merci
ou sinon achète un pot origine sur lbc comme ca tu garde le tiens bridé de côté en cas de contrôle. Ils se vendent entre 20 et40 €
Tu debride le cdi et le compteur reglage carbu pour pas serrer et basta . Apred tu meux prendre un pignôn de 13voir 14 tu seras vers les 70 kmh mais avec beaucoup de peches .