Problème accélération - Yamaha tzr 50 - 2015
Problème accélération - Yamaha tzr 50 - 2015
Salut ! J'ai acheté il y a de sa 3 mois environ ma tzr de 2015 avec 13'000 km. Je n'ai pas encore mon permis mais je me permet quelque fois de sortir la moto, et aujourd'hui mon voisin m'a aider à resserrer ma chaîne, nickel aucun soucis, on a rien touché en rapport avec le moteur et juste pour tester je suis allée rouler ensuite et je roule (sur un chemin) tout va bien, j'arrive à la sixième vitesse à fond sur les gaz et la le "régime" baisse soudainement, meme la poignée à fond elle ne tire plus, les tours minute descendent et elle resprend mais quelque seconde après elle me refait la même chose donc je descend les vitesses jusqu'à la 3 ieme (je ralentis aussi) et elle continue normalement, je suis remonté en 6ieme et elle m'a refait la même chose.. Je soupçonne une manque d'huile mais je m'y connais encore peu 😬, oh et rien n'a été modifié sur la moto, bref en espérant trouver le problème, V à vous
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Je dirais plutôt un réglage carbu à faire ou alors mettre un plus gros gicleur.
Vérifie la couleur de ta bougie après avoir taper une pointe en 6ème.
- si il y a un certains temps de réaction avant que ta moto réagisse, en gros elle ne reprends pas les gaz au moment ou tu tournes la poignée --} Tu es trop pauvre augmente ton gicleur.
Si ça ne fait pas ça, mets toi en fond de 6ème pendant 30 secondes et fais un arrêt carburation ( débrayer, couper le contact, s'arrêter toujours en débrayant et démonter la bougie et regarder la couleur )
Blanc/beige clair = pauvre / monter gicleur
Beige bien foncé/marron = c'est bien / rester comme ça
Marron très foncé/noir = riche / baisser un peu le gicleur
Noir noir noir remplie d'huile = plus que riche, moteur encrassé / beaucoup baisser le gicleur
La bougie se sorti en sur la culasse du haut-moteur, le haut moteur est a l'entrée du pot d’échappement
Déjà fais le premier test que je t'ai dis 😉