Débridage total : Changement de cartouche ?
Débridage total : Changement de cartouche ?
dans Motos 50 cm3
Bonjour, j'ai une rieju mrt, et je compte la débrider a 100%, (enlever toutes les brides).
Ma 50 a actuellement 1300 km, et a déja subi quelques modifications : Retrait de la bride a la sortie du piston, la première du pot.
Changement du pignon, passage de 11 a 12. Actuellement, j'ai piqué ma plus grosse pointe a 87 km/h compteur et je fais une moyenne de 70 en montée légère, 75 plat et 80 ou plus en descente.
Je compte enlever le reste des brides de mon pot d'échappement, boucher mon recycleur des gazs, puis débrider mon carburateur et ma boîte a air.
J'ai vu sur ce tuto : https://hexa-moto.com/articles/tutoriel-debridage-moteur-derbi-euro-3--176537 qu'il valait mieux changer la cartouche, mais est ce que cela va vraiment impacter les performances de ma moto ? Est ce que garder ma cartouche d'origine (bridée) bloquera réellement les perfs ?
J'ai vu sur ce tuto : https://hexa-moto.com/articles/optimiser-son-kit-50cc--524657 que les vilbrequins AM6 (mon moteur) ne sont pas top et qu'il valait mieux les changer, ainsi que la bougie, est ce vraiment obligatoire ?
Dernière question, j'ai un pignon de 12 actuellement, après toutes ces modifications, je pourrais passer a 13, voire 4 ?
Ma 50 a actuellement 1300 km, et a déja subi quelques modifications : Retrait de la bride a la sortie du piston, la première du pot.
Changement du pignon, passage de 11 a 12. Actuellement, j'ai piqué ma plus grosse pointe a 87 km/h compteur et je fais une moyenne de 70 en montée légère, 75 plat et 80 ou plus en descente.
Je compte enlever le reste des brides de mon pot d'échappement, boucher mon recycleur des gazs, puis débrider mon carburateur et ma boîte a air.
J'ai vu sur ce tuto : https://hexa-moto.com/articles/tutoriel-debridage-moteur-derbi-euro-3--176537 qu'il valait mieux changer la cartouche, mais est ce que cela va vraiment impacter les performances de ma moto ? Est ce que garder ma cartouche d'origine (bridée) bloquera réellement les perfs ?
J'ai vu sur ce tuto : https://hexa-moto.com/articles/optimiser-son-kit-50cc--524657 que les vilbrequins AM6 (mon moteur) ne sont pas top et qu'il valait mieux les changer, ainsi que la bougie, est ce vraiment obligatoire ?
Dernière question, j'ai un pignon de 12 actuellement, après toutes ces modifications, je pourrais passer a 13, voire 4 ?
Meilleures réponses
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Rayzenn ModérateurSalut,
Alors oui la bride de la cartouche réduit tes performances.
Imagine toi pour faire prendre un tuyau, tu fais une grosse entrée par le haut et une minuscule sortie en bas.
Si tu le remplie d'eau forcément en bas ça coulera doucement, alors que si tu fais un gros trou en bas sa circulera très vite.
C'est pareil pour le pot d'échappement, changer la cartouche ne changeras pas grand chose je pense à part le bruit.
Le vilebrequin d'origine est largement suffisant pour de l'origine et des kits 50 fonte.
Il est préconiser de le changer si tu passes à plus gros.
Pour le pignon sa dépend de ta couronne, sur ma Rieju RS3 je suis d'origine en 11x47 donc je pense rester comme sa.
Vérifie la taille de ta couronne mais 12 c'est déjà bien. -
Non le bruit du scr est plus aiguë et le fait qu'il ne soit pas homologuée c'est qu'il est livré sans bride, perso j'aime bien le bruit du temps après chacun c'est goût
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Réponses
C'est plutôt le corps du pot qui fais les performances.
Après je te dit sa pour le pignon car si ta une couronne de 47 comme moi passer en 13x47 ce sera pas terrible.
Faut savoir que plus tu met ta transmission en pointe, moins t'auras d'accélération
Le bruit je serais pas te dire ce sera à toi de voir, maintenant on va pas se mentir le bruit d'une 50 sa reste un bruit merdique donc bon