Config pour Rieju RS3
Config pour Rieju RS3
Rayzenn
Modérateur
Bonjour à tous,
Alors ça va faire un mois que j'ai ma Rieju RS3 et j'en suis à 675km.
Le rodage haut moteur est donc fini (500km) et je serais bientôt au 1000km pour faire la révision.
Suite à sa vient la question du débridage
De ce que j'ai pu trouver sur le net et constater par moi même voici la config actuel:
- Carburateur Dell'Orto - 16
- CDI débridé
- Transmission: 11x47
A priori les seuls brides serait:
- Sur le pot (+ Vanne EGR)
- Une pastille réductrice au carbu côté BAA
J'aimerais garder le pot d'origine en cas d'emmerde ou pour la revente
Du coup je compte changer le pot car meilleur performances et plus facile pour le débridage.
J'ai penser à celui-ci:
- [Lien rompu]
La question est, est-ce qu'il passe sans soucis par rapport à mes carénages ?
Je voudrais pas me retrouver avec un pot qui ne passe pas et j'ai pas du tout l'intention de tailler dans mes carénages.
Deuxième chose, la transmission. Elle me paraît correct car la couronne de 47 donne de la pointe et le pignon de 11 de l'accélération donc d'après un site de calcul j'aurais un bon compromis avec une vitesse théorique de 100km/h.
Faudrait-il la changer vous pensez ?
Voila, je précise que je ne compte pas changer le carburateur le 16 est suffisant et peu gourmand en tout cas en étant bridé (+/- 250km avec un plein de 12.5L)
Merci d'avance de vos propositions et avis
Alors ça va faire un mois que j'ai ma Rieju RS3 et j'en suis à 675km.
Le rodage haut moteur est donc fini (500km) et je serais bientôt au 1000km pour faire la révision.
Suite à sa vient la question du débridage
De ce que j'ai pu trouver sur le net et constater par moi même voici la config actuel:
- Carburateur Dell'Orto - 16
- CDI débridé
- Transmission: 11x47
A priori les seuls brides serait:
- Sur le pot (+ Vanne EGR)
- Une pastille réductrice au carbu côté BAA
J'aimerais garder le pot d'origine en cas d'emmerde ou pour la revente
Du coup je compte changer le pot car meilleur performances et plus facile pour le débridage.
J'ai penser à celui-ci:
- [Lien rompu]
La question est, est-ce qu'il passe sans soucis par rapport à mes carénages ?
Je voudrais pas me retrouver avec un pot qui ne passe pas et j'ai pas du tout l'intention de tailler dans mes carénages.
Deuxième chose, la transmission. Elle me paraît correct car la couronne de 47 donne de la pointe et le pignon de 11 de l'accélération donc d'après un site de calcul j'aurais un bon compromis avec une vitesse théorique de 100km/h.
Faudrait-il la changer vous pensez ?
Voila, je précise que je ne compte pas changer le carburateur le 16 est suffisant et peu gourmand en tout cas en étant bridé (+/- 250km avec un plein de 12.5L)
Merci d'avance de vos propositions et avis
Meilleure réponse
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Kaizzer ModérateurIl me semble pas qu'il y ait 3 brides dans le pot d'origine mais bon si tu le dis
Ensuite moi pour le debridage je me suis servi de tuto de Xeon sur Youtube je trouve qu'il est tres complet et il dit tout ce qu'il faut
Donc pour la ton usage a mon avis le r2 t'iras tres bien! Tu me diras ta vitesse de pointe quand tu l'auras tant qu'a faire
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Réponses
Ensuite le Yasuni Ré a la meme corps que le mien ( Bidalot SMR ) et c'est un très bon pot de compromis pour moi. Je fais du 90 réel vent dans le dos sur plat ) avec du 13/53 ( équivalent a 11/47 ) tout en ayant une très bonne accélération pour du 13/53 et très bonne reprise a bas régime. Donc si tu veux de la pointe c'est pas trop ce pot mais perso je pense que 85/90 réels sur 50 origine ça reste raisonnable hein mdr on est censé être a 45 noouuus 😈.
Pour ta transmi ca depend de toi, la t'as un bon compromis. Si tu conduis plutôt en ville ou agglomération ou quoi reste sur ca. Apres si t'habite dans la campagne tu peux passer sur un pignon de 12 pour gagner en pointe.
Et pour l'adaptation du pot je sais pas mais si sur le site c'est marqué que c'est adapté aux rieju Rs c'est que c'est bon normalement 😉
Les pots que t’achètes bridés sont pas forcement plus faciles a débrider hein parce que le Yasuni t'as une bride a la sortie haut-moteur et une bridée dans la mitraillette a l'entrée de la cartouche aussi.
Pour mon type de route je passe par pas mal de ville ou de la ligne droite mais avec pas mal de feu rouge, donc il me faut de l'accélération la pointe est secondaire.
Pour les brides j'ai vue une vidéo qui les montres en effet, mais je dit sa dans le sens ou sur origine il y aurais apparemment une bride en entrée de cylindre, dans le pot lui même et à la cartouche donc pour le pot lui même sa paraît compliqué.
Oui le tuto de Xeon Xeon est complet pour le débridage du pot.
Donc je vais partir sur celui-là et je verrais ce que sa donne