Derbi qui s'engorge à froid au démarrage !

Derbi qui s'engorge à froid au démarrage !

Salut la team !
Alors voilà depuis quelques temps je sais pas ce que j'ai avec ma derbi à froid : 
Elle démarre bien avec starter, j'enlève le starter je laisse le moteur tourner le temps que je m'équipe disons 20 secondes et lorsque je redonne un coup de gaz ça fait comme si celle-ci s'engorgeait, un bruit d'un genre ''bleuarp'' limite elle calait si je ne donnais pas ce coup de gaz. Et ça part dans les tours à chaud ça ne le fait plus.
Je pensais à un réglage carbu? en première j'ai un trou elle broute un peu en montée de régime et non les autres vitesses, on dirait que de l'essence liquide sort du pot (pas le filet de bave noire habituelle mais plus liquide)
Je suis tout d'origine mis à part un pot, gicleur 92 !
Merci !

Réponses

  • babanbaban Modérateur
    tu la laisse pas assez chauffer 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    mars 2017 modifié
    Exactement c'est juste parce que la moto est froide tout bêtement, sa me fait pareil au début suffit de partir avec le starter enclencher et de le retirer 2min après la moto sera assez chaude logiquement pour ne plus faire le "bweuh bweuh"

    C'est pas pour rien qu'on parle d'un temps de chauffe et qu'on dit de partir tranquillement au début avant de tirer dessus comme un sagouin.
    epicFlayke
  • Salut merci pour votre réponse, justement c'est ce que je fais c'est pendant le temps de chauffe et je me demandais si c'était normal ou non car vu que j'ai installé un robinet d'essence que je coupe après chaque sortie, je me suis dit qu'il y'avait pas assez d'essence.
    Donc c'est juste une histoire de la laisser chauffer donc tout normal? Je pars tranquillement au début genre 3 km bien tranquille..
  • Oui voila si il fait bien froid tu la laisse chauffé 5min au ralentit et apres tu pars molo pendant 3km histoire d'etre trankil et tu touche ton moteur pour voir un peux aussi sa te donnera un ordre d'idée de si ton moteur et chaud
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.