Problème de démarrage / carburation sur Yamaha DT-R 50

Problème de démarrage / carburation sur Yamaha DT-R 50

Bonjour à tous, alors voilà je vous présente ma moto : yamaha dt-r de 2001 avec :
- kit top perf 50cc
- carbu dell'orto 17.5 PHBN
Il m'est impossible de la démarrer sans le starter, et lorsque que je la démarre avec le starter elle prends des tours toute seule, lorsque je lache le starter il semblerait que ralenti tienne un petit peu, dès que j'accélère elle cale.
Mon carbu est réglé en 2 tours pour la vis de richesse et 1.5 tour pour la vis de ralenti

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Pour moi ce que tu décris est normal, c'est parce que la moto est froide.
    Pour ma part, je démarre avec le starter et je le laisse pendant 30sec sinon elle cale.

    Ensuite la moto prend des tours (3/4000) pour chauffer toute seule mais si je veux accélérer pareil sa fais des "bweuh bweuh" car elle est encore froide, je remet le starter la moto se calme et je peux mettre des coups de gaz.

    Faut arrêter de croire que tu peux démarrer ta moto et partir à fond de balle directement, c'est pas pour rien qu'on parle d'un temps de chauffe avant de partir.
  • Je ne suis pas non plus stupide, j'ai déjà eu plusieurs moto avant celle la, je fais de la compétition et c'est bien la premiere fois que je vois une moto faire ceci 🙂
  • RayzennRayzenn Modérateur
    mars 2017 modifié
    Dans tout les cas pour moi sa me semble normal, la moto est froide et faut attendre qu'elle chauffe pour ne serais-ce qu'accélérer et pouvoir partir.

    Pour ma part, je la laisse chauffer 2/3min le temps d'enfiler cagoule/casque/gants (5min si je dois mettre le GPS) en ajustant en même temps le starter pour mettre des coups de gaz.

    Après sa je part calmement et la moto tourne très bien, au début le ralentie est instable (2/3000 tours) car moto froide et après une fois chaude elle tourne à 1500 tours/min.
  • Comme je ne suis pas habitué a la voir tourner a haut régime et que c'est le premier démarrage du kit je me suis fait peut etre peur, on aurait dit qu'elle tournait a trop haut régime au starter. C'était plutot étrange, je me fais peut etre des idées 
  • l'ancien propriétaire avait brider tout ce qu'il pouvait brider pour son fils, c'est pourquoi je pense etre surpris x)
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Honnêtement sa dépend aussi des motos, mon ancienne je la démarrais au starter et je le couper 2sec après.

    Ensuite elle tourner à haut régime (pas de compte tours donc je sais pas) mais elle gueuler un peu quoi pendant 1/2min et après elle se calmé et je pouvais partir tranquillement.
  • du coup je fais quoi, je la redémarre et je la laisse chauffer, il pourrait se passer quoi si elle monte trop en tour? m'y connait pas trop en méca 50cc
  • je viens de remarquer que j'ai une vis qui tourne dans le vide sur la pipe d'admission, peut etre prise d'air ici ? 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    mars 2017 modifié
    Honnêtement pas grand chose, maintenant si tu voit qu'elle tourne à 5/8000 tours faut s'inquiéter un peu quand même car si sa tire trop sur le moteur dès le début sa peux faire un serrage à froid (pas sur que sa puisse arriver au ralentie à vérifier)

    Mais fais un test démarre la, voit à combien de tours elle tourne et attends 2/3min pour voir si elle se calme d'elle même, pour ma part sans starter elle se cale à 3/4000 tours au début et si je remet un peu le starter elle redescend à 2000 tours.

    Mais je la laisse tourner à 3/4000 tours au moins elle chauffe et j'ai pas à tenir le starter enclencher car moi c'est une genre de gâchette à retour automatique

    Edit: Aucune idée concernant ta vis
  • je n'ai pas de compte tour <span>:confounded:</span>
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.