Problème de démarrage / carburation sur Yamaha DT-R 50
Problème de démarrage / carburation sur Yamaha DT-R 50
dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous, alors voilà je vous présente ma moto : yamaha dt-r de 2001 avec :
- kit top perf 50cc
- carbu dell'orto 17.5 PHBN
Il m'est impossible de la démarrer sans le starter, et lorsque que je la démarre avec le starter elle prends des tours toute seule, lorsque je lache le starter il semblerait que ralenti tienne un petit peu, dès que j'accélère elle cale.
Mon carbu est réglé en 2 tours pour la vis de richesse et 1.5 tour pour la vis de ralenti
- kit top perf 50cc
- carbu dell'orto 17.5 PHBN
Il m'est impossible de la démarrer sans le starter, et lorsque que je la démarre avec le starter elle prends des tours toute seule, lorsque je lache le starter il semblerait que ralenti tienne un petit peu, dès que j'accélère elle cale.
Mon carbu est réglé en 2 tours pour la vis de richesse et 1.5 tour pour la vis de ralenti
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Réponses
Pour moi ce que tu décris est normal, c'est parce que la moto est froide.
Pour ma part, je démarre avec le starter et je le laisse pendant 30sec sinon elle cale.
Ensuite la moto prend des tours (3/4000) pour chauffer toute seule mais si je veux accélérer pareil sa fais des "bweuh bweuh" car elle est encore froide, je remet le starter la moto se calme et je peux mettre des coups de gaz.
Faut arrêter de croire que tu peux démarrer ta moto et partir à fond de balle directement, c'est pas pour rien qu'on parle d'un temps de chauffe avant de partir.
Pour ma part, je la laisse chauffer 2/3min le temps d'enfiler cagoule/casque/gants (5min si je dois mettre le GPS) en ajustant en même temps le starter pour mettre des coups de gaz.
Après sa je part calmement et la moto tourne très bien, au début le ralentie est instable (2/3000 tours) car moto froide et après une fois chaude elle tourne à 1500 tours/min.
Ensuite elle tourner à haut régime (pas de compte tours donc je sais pas) mais elle gueuler un peu quoi pendant 1/2min et après elle se calmé et je pouvais partir tranquillement.
Mais fais un test démarre la, voit à combien de tours elle tourne et attends 2/3min pour voir si elle se calme d'elle même, pour ma part sans starter elle se cale à 3/4000 tours au début et si je remet un peu le starter elle redescend à 2000 tours.
Mais je la laisse tourner à 3/4000 tours au moins elle chauffe et j'ai pas à tenir le starter enclencher car moi c'est une genre de gâchette à retour automatique
Edit: Aucune idée concernant ta vis