Rieju mrt pro voyant de surchauffe s'allume sous la pluie
Rieju mrt pro voyant de surchauffe s'allume sous la pluie
dans Motos 50 cm3
Bonjour a tous.
J'ai une rieju mrt pro et quand je roule sous la pluie mon voyant de surchauffe s'allume des que je commence a rouler pouvez vous me dire quel est mon problème svp (ma moto a 1 mois )
J'ai une rieju mrt pro et quand je roule sous la pluie mon voyant de surchauffe s'allume des que je commence a rouler pouvez vous me dire quel est mon problème svp (ma moto a 1 mois )
Meilleure réponse
-
Ton bloc compteur!!!!!!!!!
L eau s infiltre dedans donc déjà tu regarde le connecteur si il est bien clipsé et si le manchon caoutchouc est bien positionné
.
Si ca s'infiltre par le dessus côté écrans etc(bah déjà c'est est une bonne grosse merde et le mot est très très très faible)
faut tu démonte ton compteur et tu mets un joints de silicone translucide style cartouche silicone sdb tout autour des ouvertures.
Ou si t as un poils dans la main mets un film alimentaire par dessus ton compteur par temps de pluie ...system D ........
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
J'ai pareil sur ma Rieju RS3 qui n'as que 350km au compteur.
Le mécano ma changé la sonde sa n'as pas résolu le soucis.
Je lui demanderais de regarder plus en détails à la révision mais on ma dit que c'était sûrement un truc mal isolé ou une mauvaise masse mais le voyant s'allume uniquement sous la pluie par temps sec aucun soucis !
Regarde la connectiques si le manchon est bien positionné ensuite regarde si le bloc en lui memeest étanche sur le dessus sinon met un film alimentaire par dessus quand il pleut tu pourras voir a travers et ca va me proteger de la pluie .
Le mécano lui à juste changé la sonde par "précaution" et pour voir si sa venait de la.
Au final c'est pas le cas, donc il s'amuseras à chercher ailleurs et je le ferais chier tant que ce sera pas réglé, j'ai pas à payer pour un défaut qui apparaît après même pas 300 bornes 😆
La sonde est thermo moulé si effectivement il y aurait un soucis a ce niveau ( 1 chance sur 10 ) la tu aurait le voyant qui resterait allumé en permanence
Comme quoi rien de tel que les bon vieix compteur aiguille tout ronds ... un pot a aussi un soucis sur sa grosse gsxr suzuki quand il pleut fort ca fait sapin de Noël.
Pour ma part je l'aime bien car il est hyper complet.
- https://www.la-becanerie.com/moto/electrique/compteurs/compteur-koso-digital-rx1n-gp-style-noirbleu-multifonctions.html
Il ressemble quasiment à celui-ci, sauf que moi c'est 11k tours max j'ai un voyant de réserve et je pense pas avoir l'indicateur de température (température exact pas le voyant surchauffe).