Rieju mrt pro voyant de surchauffe s'allume sous la pluie

Rieju mrt pro voyant de surchauffe s'allume sous la pluie

Bonjour a tous.
J'ai une rieju mrt pro et quand je roule sous la pluie mon voyant de surchauffe s'allume des que je commence a rouler pouvez vous me dire quel est mon problème svp (ma moto a 1 mois )

Meilleure réponse

  • Ton bloc compteur!!!!!!!!!



    L eau s infiltre dedans  donc déjà  tu regarde le connecteur si il est bien clipsé et si le manchon caoutchouc  est bien positionné
    .
    Si ca s'infiltre par le dessus côté  écrans  etc

    (bah déjà  c'est est une bonne grosse merde et le mot est très  très  très  faible)

    faut tu démonte ton compteur et tu mets un joints de silicone translucide style cartouche silicone sdb tout autour des ouvertures.


    Ou si t as un poils dans la main mets un film alimentaire par dessus ton compteur par temps de pluie ...system D ........


Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    J'ai pareil sur ma Rieju RS3 qui n'as que 350km au compteur.
    Le mécano ma changé la sonde sa n'as pas résolu le soucis.

    Je lui demanderais de regarder plus en détails à la révision mais on ma dit que c'était sûrement un truc mal isolé ou une mauvaise masse mais le voyant s'allume uniquement sous la pluie par temps sec aucun soucis !
  • Moi je dirais plutot au niveau du bloc compteur le probleme de masse avec l eau quel abrutis ton mecano ...... mamama encore un mecano bac boulangerie pâtisserie. ..
    Regarde la connectiques si le manchon est bien positionné  ensuite regarde si le bloc en lui memeest étanche  sur le dessus sinon met un film alimentaire par dessus quand il pleut tu pourras voir a travers et ca va me proteger de la pluie .
  • RayzennRayzenn Modérateur
    C'est pas le mécano qui ma dit sa hein, c'est dans mon entourage.
    Le mécano lui à juste changé la sonde par "précaution" et pour voir si sa venait de la.

    Au final c'est pas le cas, donc il s'amuseras à chercher ailleurs et je le ferais chier tant que ce sera pas réglé, j'ai pas à payer pour un défaut qui apparaît après même pas 300 bornes  😆
  • Mais du coup il faudrait que je fasse quoi sur ma moto lam6 ? Merci
  • Oui par précaution  d avoir de l argent qui rentre ....bah voyont !

    La sonde est thermo moulé  si effectivement il y aurait un soucis a ce niveau ( 1 chance sur 10 ) la tu aurait le voyant qui resterait allumé  en permanence
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Pour ma part je ferais sa sous garantie car à 200€ le compteur Koso je vais pas risquer de le flinguer
  • Ha ok t as acheter un compteur  KOSOvar .... lol
    Comme quoi rien de tel que les bon vieix compteur  aiguille tout ronds ... un pot a aussi un soucis sur sa grosse gsxr suzuki quand il pleut fort ca fait sapin de Noël.
  • RayzennRayzenn Modérateur
    J'ai rien acheter du tout, Rieju utilise des compteurs Koso de base sur ses bécanes.
    Pour ma part je l'aime bien car il est hyper complet.

    - [Lien rompu]

    Il ressemble quasiment à celui-ci, sauf que moi c'est 11k tours max j'ai un voyant de réserve et je pense pas avoir l'indicateur de température (température exact pas le voyant surchauffe).
  • Iam6 a dit :
    Ha ok t as acheter un compteur  KOSOvar .... lol
    Comme quoi rien de tel que les bon vieix compteur  aiguille tout ronds ... un pot a aussi un soucis sur sa grosse gsxr suzuki quand il pleut fort ca fait sapin de Noël.
    voila pourquoi j'ais prie une aprilia rs de 20 - 05 tous analogique sofe la jauge de température =) .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.