Bloquer amortisseurs arrière ?
Bloquer amortisseurs arrière ?
Bonjour,
Depuis que j'ai changé mon support de plaque quand je roule a 2 et que je prend les dos d'ane ma plaque touche ma roue, je me suis donc demander si il y avait des moyens de bloquer l'amortisseur arrière ?
Voici mon passage de roue :
Ps : je roule en aprilia sx de 2015
Merci d'avance ✌
Depuis que j'ai changé mon support de plaque quand je roule a 2 et que je prend les dos d'ane ma plaque touche ma roue, je me suis donc demander si il y avait des moyens de bloquer l'amortisseur arrière ?
Voici mon passage de roue :
Ps : je roule en aprilia sx de 2015
Merci d'avance ✌
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
T'est également au courant que si tu le bloque il n'amortie plus par conséquent la moto entière va prendre des sacrés bosse dans la gueule..
Je me demande même si l'amortisseur peux ne pas en venir à casser
ca me rappel ma blague du camionneur belge ( désolé les amis flammand) qui veut passer un tunnel et arrivé au milieu est complètement bloqué car sont camion est trop haut il passe la marche arrière pas moyen ca bouge pas il repasse la marche avant puis descend se gratte la tête . " Non de non c'est est pas vrai je suis bloqué là dis" *accent belge* et la un français passe en contre sens ralentis et baisse la vitre " salut t es bloqué gars ? Dégonfle tes pneus tu passeras" et il repart en fermant le carreau .
Le belge se toure vers lui en le regardant partir et se marre . " mais qui sont cons ces français ! C est pas en bas qu ca pass pas c'est est en haut !"
Sinon ton amortisseur est peut être fatigué
sinon autre solution achète une laisse et fait courir ton pote derrière ou demande lui de faire un régime car la la pauv moto 150kg elle en chie . Je plaisante mais bon . La limite je pars sur le principe que ton post est une blague.
Et je parle de le bolquer momentanement
Edit: en faite non plus maintenant la loi est strict 210mm x 130mm apposé a l extrémité arrière soit sur garde boue ou fixation plaque adapté et la plaque doit être lisible propre en bon état et perpendiculaire au plan du véhicule .
https://www.autoplus.fr/deux-roues
Breff...
Merci