BSR ou Permis A1 ???

BSR ou Permis A1 ???

février 2017 modifié dans Questions générales
Bonjour, j'aimerai me mettre à la moto (pour cet été si possiblé), mais pour cela, j'hésite encore et toujours entre passer le BSR et le Permis A1 (car pour aller au lycée une 125cc serait plus confortable). Ce qui me fait hésiter est le prix du Permis A1.
Je m'en remet donc aux avis de ce forum : lequel des ces 2 choix me conseillez vous, sachant que j'ai 16 ans, que j'ai le code et que je suis en conduite accompagnée (pour la voiture)...
Merci.

Meilleures réponses

  • février 2017 modifié Réponse ✓
    Ca dépends  de tes finances  mais perso je serais toi surtout en ayant deja le code je passerais le permis  A1 tu aurais ainsi la possibilité  de choisir une 125cc bien plus puissante qu une 50cc en plus tu ne seras pas dans l illégalité  (me dis pas tu va te contenter de rouler a 45km/h bridé ) secundo ta moto te serviras après  même  en ayant la voiture tu pourras prendre l autoroute l été  avec ta 125cc . Ca va aussi t engranger des années  de conduite niveau assurance donc tu payeras moins cher quand tu passera au A2 puis A de plus tu sera moins longtemps bridé.  une 125cc d occaz sera plus simple a trouver  et au meme prix  qu une 50cc et elle sera pas trafiqué  dans tout les sens . Non franchement a part le coüt du permis je ne vois aucun point positif a acheter une 50cc ... sauf si  tu aime rouler bridé  ou hors la loi débridé  et avoir un son aigu  . Pis niveau nana t auras plus d chance de te faire bien voir avec une grosse cylindré  qu une petrolette .
  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    ouais passe le 125 c'est bien mieux après voir le type de moto que tu veux en 2t ou 4t sportive ou sm ou enduro 

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.