Question pot d'échappement
Question pot d'échappement
Bonsoir,
J'ai une Rieju MRT de 2011. Elle est d'origine est débridé, je monte à 70km/h.
Kit chaîne 13*53.
Je suis actuellement à la recherche d'un pot, et j'ai repérer celui-ci :
POT D'ÉCHAPPEMENT CONTI RIEJU BLACK STREET HAUT MRT / MRT PRO
[Lien rompu]
Mais j'hésite également avec le Voca RACING Cross Rookie :
[Lien rompu]
Qu'en pensez-vous? Cela m'apportera t'il plus de performances ?
Cependant, j'aurais une question par rapport au montage du CONTI.
Sur l'annonce, il est préciser qu'il faudra tourner l'amortisseur pour poser le pot.
Si je dois tourner l'amortisseur que cela changera par rapport au fonctionnement de l'amortisseur? Cela diminuera sa fonction ?
Il me semble qu'il faut tourner l'amortisseur UNIQUEMENT sur les Rieju MRT PRO car elles disposent d'une suspension avec une bonbonne à gaz et se serait cela qui apporterait problème.
Or, sur ma MRT c'est une suspension classique, alors je pense qu'il n'y aura pas besoin de retourner l'amortisseur non?
Merci d'avance pour vos réponses!
J'ai une Rieju MRT de 2011. Elle est d'origine est débridé, je monte à 70km/h.
Kit chaîne 13*53.
Je suis actuellement à la recherche d'un pot, et j'ai repérer celui-ci :
POT D'ÉCHAPPEMENT CONTI RIEJU BLACK STREET HAUT MRT / MRT PRO
[Lien rompu]
[Lien rompu]
Mais j'hésite également avec le Voca RACING Cross Rookie :
[Lien rompu]
Qu'en pensez-vous? Cela m'apportera t'il plus de performances ?
Cependant, j'aurais une question par rapport au montage du CONTI.
Sur l'annonce, il est préciser qu'il faudra tourner l'amortisseur pour poser le pot.
Si je dois tourner l'amortisseur que cela changera par rapport au fonctionnement de l'amortisseur? Cela diminuera sa fonction ?
Il me semble qu'il faut tourner l'amortisseur UNIQUEMENT sur les Rieju MRT PRO car elles disposent d'une suspension avec une bonbonne à gaz et se serait cela qui apporterait problème.
Or, sur ma MRT c'est une suspension classique, alors je pense qu'il n'y aura pas besoin de retourner l'amortisseur non?
Merci d'avance pour vos réponses!
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Réponses
dacvord merci beaucoup e vais prendre le Conti alors en plus il est moins chers,
'je nai pas une mrt pro mais une mrt classique, je ne risque rien par rapport à l'amortisseur ?
de toute façons connaître ma
plage moteur je pense que sa ne sera pas un problème !
et dans les montées sa marchera bien ?
Concernant le carbu et le gicleur je dois mettre un Cômbien? Actuellement mon carbu est un 17,5 et ma transmission 13*53 !
dans les montée du moment que tu met pas une transmi trop longue c'est bon 13x53 sa le fait
Et actuellement j'ai un carbu de 17,5, sa m'apporterait quelques choses de prendre un carbu au dessus ?
https://www.youtube.com/channel/UCxrAXwCS7iWjJL1BMuAejSw?ucbcb=1
Nouvelle vidéo 😮
https://www.youtube.com/watch?v=SDwLS1A2MAM&feature=youtu.be
Debrider suivant les brides du modèle de moto (cdi carbu pot etc)-
Transmission-pot - carbu- baa . Et sibt as le projets de mettre un kit choisis tes pièces en fonction de ce projets même si sur original c'est est sur dimensionné ex carbu de 21 et pot de 70cc sur origine ou bac gros volume sur origine ca donne pas grand chose mais quand tu achète ton kit pas besoin de tout rechanger. ..
pour un cylindre origine le max interressant c'est est :
-carbu 19
-pot de détente débridé
-Kit transmi 12-47 ou 14-53 renforcé pour supporter la traction
-Boite a air préparé
-Embrayage renforcé pour perdre le moins possible de traction
Optionnel mais recommandé :
-lamelles bac carbon .32mm
-Bougie irridium br9eix
-Et des pneus qui accrochent (michelin)
Et on a fait le tour ca sert a rien allumage mvt ou cdi racing ou je ne sais quoi limite même les lamelles de bac tu risques d amener une infiltration d air si mal posés.
Ha oui bien sûr un réglage du carbu optimal
Essence sp98 et huile semi synthetique voir 100% mais évite la ipone en 100% elle est vraiment très (trop) fluide pour origine beaucoup on le pot qui crachent de l huile avec ( moi y compris) la rs2000 ipone était parfaite par contre.
Ont peut transformer un bac origine en gros volume en ecartant les butés ( sans les casser) et en mettant des lamelles carbones olus fines qui vont s ouvrire et se fermer plus facilement/rapidement.
Concernant la bougie est-ce vraiment recommandé? Car actuellement j'ai une bougie BR9ES cela ne suffirait pas?
J'ai des pneus continental sa accroche très bien donc de ce coté la c'est ok!
Donc il me reste plus qu'a investir alors dans un carbu de 19 et concernant un embrayage renforcée je ne pense pas investir la de dans étant donner que je l'ai changer il y a peu de temps, tempi pour une prochaine !
Concernant avoir une boite à air préparée est-ce vraiment utile en étant d'origine ? Car concernant vouloir mettre un kit, je ne pense pas envisager cela me semble peut utile pour mon utilisation.
Et faire le réglage carbu est bien sur évident !
Je met de la SP98, ou de la SP95 si il y a en station essence, de toute façons d'après se qu'on dis mettre de la SP98 ou SP95 sa ne changera rien au randement... Parcontre j'évite de mettre la SP95-E10 !
Et si se sont des contitwist SM...
Enfin tiys de même il vont bien en ligne droite, mais dès qu'il commence a avoir des virages c'est pas la joie !