Conseils pOt Rieju mrt
Conseils pOt Rieju mrt
dans Échappement
Bonjour,
je dispose une rieju MRT SM de 2011. D'origine et déridée, actuellement je fais du 70km/h et j'aimerais alors gagner en vitesse et prendre de la patate.
jai un budget d'environs 200 euros..!
Je suis actuellement à la recherche d'un pot, et j'aimerais quelques conseils pour m'aider dans mon choix...
Tecnigas E-nox steel ou tecnigas enox ou
Leo-Vince x-fight
mais aussi, un ami me propose de me revendre son pot passage bas Yassuni R2, cependant lui dispose d'une Derbi Senda X-trem mais je doute que du coup son pot soit adaptable sur ma rieju, qu'en pensez-vous ?
merci d'avance pour vos réponses !
mais aussi, un ami me propose de me revendre son pot passage bas Yassuni R2, cependant lui dispose d'une Derbi Senda X-trem mais je doute que du coup son pot soit adaptable sur ma rieju, qu'en pensez-vous ?
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Tant mieux alors, si ca rame trop en monté ou que tu as trop d'acc change mais normalement c'est un trés bon compromis.
Oui, dommage pck je le trouve très beau, c'est celui que je risque de me prendre pour ma moto, ils auraient put le sortir pour mrt ... J'ai trouvé lui : https://www.maxiscoot.com/fr/produit/pot-d-echappement-rieju-mrt-50-scr-corse-hand-made-50-70-carbone-43704 qui est presque pareil mais pour les "kit 70" mais parfaitement adaptable pour 50cc, il sera juste creux mais tu auras de très bonne perf dets que ton moteur prendra des tours et tu auras une bonne pointe, après il est un peu chere, mais reste sur le conti je pense c'est mieux.
Non je pense pas que ca viens de la, sinon ils auraient fait des pots pour MRT et pour MRT pro, je n'ai aucune idée des consequences de ses modifs car je ne l'ai pas effectué, sur aucune des motos que j'ai touché, creer un autre topic en expliquant ta moto, le pot et le probleme peut etre qu'un membre de ce forum le sait.
N'hesitez pas à aller voir ma chaine YouTube, du nom de Volgo Racing 😉
https://www.youtube.com/channel/UCxrAXwCS7iWjJL1BMuAejSw?ucbcb=1
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https://www.youtube.com/watch?v=SDwLS1A2MAM&feature=youtu.be
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Réponses
Non il n'est pas compatible malheureusement
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Beaucoup de personne me dise qu'un passage haut irait mieux sur ma moto (Rieju MRT SM de 2011) donc je pencherais plutôt sur un passage haut.
Je viens de repérer se pot qui me plait beaucoup esthéthiquement, mais je me demande si il est réellement compatible avec ma moto? Si oui sous qu'elle conditions? Est-ce un pot fiable et correspondant à mes besoins ?
[Lien rompu]
J'ai des doutes étant donner que le titre n'est pas complet, etc...
Merci beaucoup pour ta réponse !
Apres si tu peux mettre un peu plus d'argent je te conseille le scr corse hm passage haut mais il fait un peu plus de bruit mais ya les perfs qui suivent
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Oui alors laissons tomber le leovince si il donne des performances similaires au pot d'origine cela ne vaut pas le coup de mettre de l'argent dans se pot si c'est pour au final gagner peut en performance par rapport a avant....
D'accord j'élimine également le tecnigas dans ce cas alors, surtout qu'il me plait moyennement esthétiquement et si de plus il est galère à monter vaut mieux éliminer malgré son tarifs avantageux.
Et du coup pour le pot que je t'ai montrer, le conti. Est-il difficile à monter, car sur le site il précise qu'il faut tourner l'amortisseur, est-ce le cas pour ma MRT? Je vais gagner combien en vitesse est je verrais une différence en termes de performance ?
Pour le scr corse hm passage haut, parles-tu de celui-ci ? [Lien rompu]
Le problème qui me gêne ici c'est qu'il précise ce-ci.... : " NON HOMOLOGUE. AUCUNE GARANTIE DE LA PART DU FABRICANT NE SERA EFFECTUÉE SUR CETTE PIÈCE. "
Ca a l'air d'etre les memes juste je pensais qu'il serais en carbonne (comme lui [Lien rompu] ) C'est normal qu'il n'est pas homologué c'est a dire qu'il est livré sans bride donc pas besoin de les enlevés avant le montage comparée au conti. après quand il dit garantie c'est a dire qu'on peu pas se retourné contre le marque pour lui dire que son pot est pas homologué car il l'as précisé c'est le cas pour tous les pots qui sont livrés sans les brides, yaura écrit ca
https://www.youtube.com/channel/UCxrAXwCS7iWjJL1BMuAejSw?ucbcb=1
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https://www.youtube.com/watch?v=SDwLS1A2MAM&feature=youtu.be
Oui effectivement je vais regarder sur youtube car c'est tous de même bizzare il part de la droite pour aller a gauche...
A oui d'accord très bien merci, c'est plutôt un bons points qu'il ne soit pas livrer avec les brides! Cependant en carbonne comme celui que tu ma montrer est bien sympa niveau esthétisque mais je n'arrive pas a le trouver sur scootfast pour mrt malheureusement.. 😦
Cherche si il y ait pas sur d'autre site et qu'il reste a gauche ou a droite enfin qu'il ne zigzag pas.
Ouais je l'ai pas vu sur d'autre site mais cherche on sait jamais.
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mais après par chez moi il y a quand même pas mal de monter donc le qu'elle correspondrait le mieux par rapport a cela..?
J'ai chercher sur d'autre site mais sa n'a pas donner suite, aucun autre site me propose se pot pour les MRT.
Si on regarde bien sur la photo il me semble que le corp est bien a droite et la cartouche a droite, juste le bout de l'entrée du pot qui finis en zigzag il me semble..
Bon pour le monter sur Rieju MRT sur youtube je n'ai trouver aucun tuto expliquant comment le monter sur MRT, donc je n'aurais pas eu de réponse a ma question concernant si il faut retourner l'amortisseur ou pas... Si je dois le retourner qu'elle conséquence cela aura par rapport a la moto ?
J'ai pu trouver sur youtube se pot la pour d'autre moto comme les beta mais sinon rien... plutôt dommage...
Comme site tu as : https://www.la-becanerie.com / https://www.maxiscoot.com/ / [Lien rompu] / [Lien rompu] /
Après c'est vrai que le pot enfaîte est bien tous le temps du coté droit, c'est juste qu'ils avaient enlevés les carénages droit et cela m'as perturbé de plus j'étais pas très clean.
Je n'en ai aucune idée de ce que cela représente, peut être rabaisser la suspension ? J'ai chercher un peu et cela serais un réglage d'elle. Après cherche sur se site un autre pot plus populaire qui dit aussi de retourner l'amortisseur et cherche comment eux ils ont fait si tu as du temps.
https://www.youtube.com/channel/UCxrAXwCS7iWjJL1BMuAejSw?ucbcb=1
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J'ai effectuer quelques recherche sur les sites que tu m'a dpnner merci beaucoup, sa me servira pour mes prochains achats! J'ai consulter sur tous tes sites les pots proposer pour ma MRT, cependant je n'ai jamais trouver un SCR en carbonne comme tu m'avais envoyer en lien ci-dessus malheureusement les SCR en passage haut proposer pour ma moto me branche pas tellement esthétiquement, dommage qu'il ne le font pas comme le lien que tu m'avais envoyer en carnonne..
Puis pour finir à propos de retourner l'amortisseur j'ai fais quelques recherches qui n'ont pas vraiment donner de suite a ma question.. Mais si je le retourne sa n'apportera aucun mauvais changement au suspension et a la moto ?
Mais j'ai l'impression qu'il n'y a besoins de retourner l'amortisseur uniquement sur les Rieju MRT PRO car les MRT Pro on un armotisseur a gaz, se qui n'est pas le cas des MRT classique qu'il ne contienne pas l'amortisseur a gaz, c'est peut être la d'ou viens le problème de devoir retourner l'amortisseur, non ? Donc peut etre que sur ma MRT il n'y aurait pas besoins de retourner l’amortisseur pour poser le pot ? Car je ne comprends pas bien pourquoi il serait utile de devoir retourner l'amortisseur pour pouvoir mettre se pot la... je reste séptique...
A oui effectivement merci! Mais je préfererais rester sur mon conti vu qu'il sont pour les kits 70 je pense que sa vaut mieux le coup que je reste sur le conti qui sera mieux pour mon origine je pense etant donner que je ne serais pas toujours en pointe.. !
D'accord merci, je vais créer un autre topic alors! Merci beaucoup en tous cas pour tes nombreuses réponses qui m'ont bien servi ! Je t'en remercie beaucoup!
Bonne continuation !
[Lien rompu]
Je ne le connais pas donc je ne peut pas juger juste Voca sont connus pour avoir des pots plus cher qu'autre chose pck meme niveau perf le conti est mieux
https://www.youtube.com/channel/UCxrAXwCS7iWjJL1BMuAejSw?ucbcb=1
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https://www.youtube.com/watch?v=SDwLS1A2MAM&feature=youtu.be
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Cependant une p'tite dernière question, actuellement en carbu j'ai un 17,5. Est-ce que cela serait utile de prendre un carbu au-dessus ?
Ok nickel alors j’investirai aussi dans un carbu 19 merci beaucoup !
oui c'est un bon choix 😉