Quel pot choisir pour une derbi Xtrem SM de 2013
Quel pot choisir pour une derbi Xtrem SM de 2013
Bonjour, j'ai acheter une derbi Xtrem en SM de 2013 à mon beau-frère, je l'ai eu à 10530 km, je suis déjà a 10600 en même pas une semaine. 😆
J'ai tout d'origine, sauf le pot débridé, je monte à peu près 85-87 km/h sans vent (compteur derbi).
Je cherche un pot qui a un bon rapport qualité prix, je cherche de l'acceleration et de la vitesse.
Par ce changement aurai-je besoin de changer le carbu et le pignon de sortie de boite ?
J'ai une préférence pour un passage haut.
Enjoy 😬
J'ai tout d'origine, sauf le pot débridé, je monte à peu près 85-87 km/h sans vent (compteur derbi).
Je cherche un pot qui a un bon rapport qualité prix, je cherche de l'acceleration et de la vitesse.
Par ce changement aurai-je besoin de changer le carbu et le pignon de sortie de boite ?
J'ai une préférence pour un passage haut.
Enjoy 😬
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Alors sache que 70km en une semaine c'est rien du tout, perso je me sers de ma bécane pour aller au taf et je fais 30km par jour donc 150km par semaine hors sortie le dimanche ^^.
Concernant le pot je suis pas un expert à ce sujet tu décris un pot de compromis.
Concernant le carbu c'est pas spécialement nécessaire d'origine c'est un 17.5 normalement.
Le pignon sa dépend ce que tu as actuellement, même chose pour la couronne
Oui le carbu est bien de 17.5 mais sur certains pots il faut le changer.
En ce qui concerne le pignon je suis d'origine et pareil pour la couronne.
Après pignon/couronne d'origine c'est pas parlant sa varie d'une moto à une autre, vérifie sur la couronne si tu y voit pas un nombre (sinon faut compter) et compte les dents du pignon
La couronne je dirais qu'il faut passer sur une de 47.
Je suis pas un expert maintenant donc à vérifier ^^
Pourquoi changer les couronne ?
Pour le pignon c'est l'inverse, maintenant tu peux passer en 13*53 sa restera je pense un compromis correct qui te fera gagner un peu en vitesse de pointe.
enfin après ça se teste
En quoi consiste le derbridage du carbu et de la boite à air ?
Le MXR est équilibré niveau vitesse / accélération ?
le fait de débrider le carbu et la boite a air te donne plus de pêche et un bruit un peu plus grave.
apparament oui c'est un pot de pointe mais avec une transmi pas trop longue et le débridage carbu baa tu aura ce que tu recherche.
et surtout un bon réglage carbu a la fin