Problème de compression sur Peugeot xp6

Problème de compression sur Peugeot xp6

février 2017 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, ma moto est une peugeot xp6, hm replica origine et pot yasuni cross. Je viens d'acheter un cornet que j'ai monté à la place de ma boite à air, j'ai essayé un réglage carbu (carbu de 16 phbn), apparement trop riche puisque ma bougie est grasse et marron foncé. Alors voila, j'ai calé à basse vitesse, en 1ere, et quand j'ai kické j'avais moins de compression qu'avant, moteur chaud, pourtant la moto a démarré nickel, mais j'étais obligé de monter à 8000-10 000 tours pour ne pas caler en repartant en première, j'ai donc calé 5 ou 6 foix avant de repartir, et la moto faisait un bruit du style "beuh-beuh-beuh" au moment de caler.
 Je voulais savoir si ma baisse de compression est un symptome d'une amorce de serrage ou un quelqonque problème facheux. Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu en panique là.
Petite précision : avant j'avais beaucoup de compression à peine j'appuyais sur le kick, maintenant j'en ai beaucoup moins et elle commence à la moitié du trajet du kick, et la moto cale si je met le starter.

Meilleure réponse

  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓

    on a deja dis que les cornet c'etait vraiment nul en plus sur peite config' a part te faire chier pour ton réglage sa sert a rien vaut mieux racheter une boite a air mais vu que tu veux rien entendre on peut plus rien pour toi. en ce qui concerne ton hm tu démonte et a la gueule des pièce tu vois bien si c'est mort ou pas ton ami qui s'y connais devrais savoir.


    Iam6 désolé mais là jcrois que je vais passer mon tour aussi  😉

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Toujours partir du principe que quand tu changes un truc et que sa déconne c'est que sa vient du truc que ta changé.

    Les cornets c'est connu pour être de la merde et rendre les réglages carburateurs difficile donc remet ta boite à air et voit ce que sa donne.
  • Je risque pas de remettre ma boite à air, je l'ai enlevé parce qu'elle était percée... merci l'ancien proprio, et je pense pas qu'un cornet provoque une baisse de compression au niveau du kick, surtout que je suis trop riche donc pas vraiment à cause de ça je pense...
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Il aurait fallu acheter une boite à air quand même plutôt qu'un cornet, sa doit bien se trouver sur le net.

    Maintenant pour la compression sa me paraît bizarre effectivement mais c'est arrivé dès que tu as mit le cornet donc doit y avoir un lien quand même.
  • j'ai roulé à peu près 4-5 km avec le cornet, en faisant une manoeuvre à basse vitesse pour contourner une voiture j'ai calé et c'est donc en redémarrant que j'ai constaté le problème
  • Le sujet est noté comme résolu mais ce n'est pas le cas
  • +1 cornet caca ( a part les cornet à la vanille)  achete boite a air et prepare la

  • Nan mais c'est pas un cornet qui fait subitement baisser la compression que j'ai au kick, surtout sur une sortie de meme pas 5 bornes
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Peut-être que ton cornet à occasionné un trop mauvais réglage et qu'il s'agit d'une amorce de serrage ce qui expliquerais ta perte de compression et le fait que ta moto ne prenne pas ses tours.

    Quand on dit que les cornets c'est caca  😆
  • laisse monsieur sait mieux que tout le monde ...
    bon bah bon courage avec ton cornet ( de frite)

  • Elle prend ses tours, c'est juste que j'ai casi pas de compression. Si c'est une amorce de serrage, ça craint de rouler comme ça? Si oui qu'est-ce que je change?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    février 2017 modifié
    Bah qui dit amorce de serrage dit serrage à venir si tu roules dessus.

    Tout dépend de ce qui est abîmé tu peux t'en sortir avec juste un piston, juste la segmentation ou alors tout le HM.

    Si tu veux en être sur et que tu sais pas démonter (comme moi) tu la déposes chez un pro (de confiance) et il regarderas 
  • Si je savais mieux que tout le monde j'aurais déjà fait le necéssaire je ne serais pas venu poser ma question sur un forum
  • pour info t'avais déjà un soucis avant
     https://hexa-moto.com/forum//discussion/12328/probleme-de-broutage-a-haut-et-bas-regime

    as tu réglé ton carbu ? non  monsieur rejette les réponse - bah vi mi je m'y connais trop bien je regle rien mais je mets un cornet ! arf ca marche encore moins bien ! comment ce fait -ce ???? serais je maudit ha oui c'est ça on ma jeter un coup de vodoo sur ma moto !

    réponse: accroche une pate de lapin au retro ca porte bonheur tu vas récupérer ta compression

  • février 2017 modifié
    Hélio a dit :
    Elle prend ses tours, c'est juste que j'ai casi pas de compression. Si c'est une amorce de serrage, ça craint de rouler comme ça? Si oui qu'est-ce que je change?
    change le truc qu'il y a entre la selle et le guidon souvent c'est ca l'élément en cause pis c'est pas sous garantis ce truc ...

    bon sur ce je passe sur un autre topic plus intéressant  te passe le relais baban je sais que tu as plus de sang froid que moi ;-D
  • Iam6 a dit :
    pour info t'avais déjà un soucis avant
     https://hexa-moto.com/forum//discussion/12328/probleme-de-broutage-a-haut-et-bas-regime

    as tu réglé ton carbu ? non  monsieur rejette les réponse - bah vi mi je m'y connais trop bien je regle rien mais je mets un cornet ! arf ca marche encore moins bien ! comment ce fait -ce ???? serais je maudit ha oui c'est ça on ma jeter un coup de vodoo sur ma moto !

    réponse: accroche une pate de lapin au retro ca porte bonheur tu vas récupérer ta compression

    Mon souci de broutage s'est réglé dès que j'ai mis mon cornet. Ensuite OUI elle est mal réglée elle est trop riche je l'ai dit plusieurs fois. J'ai un ami qui s'y connait pas mal en mécanique donc je vais essayer de démonter mon cylindre avec lui, comment on identifie la pièce déféctueuse? Je suis tombé sur des topics où les gens avaient changé tout leur haut moteur sans que ça résolve le problème 😖
  • février 2017 modifié
    Merci, de toute façon je peux pas remettre de boite à air car je peux pas enlever mon garde boue arrière, c'est pour ça que j'insiste sur mon cornet, il y a un des rivets qui ne peut pas être dévissé, j'ai déjà du enlever ma boite à grand coup de marteau car elle ne passe pas non plus dans le cadre, en tout cas désolé d'en faire qu'à ma tête mais si je peux pas je peux pas
  • babanbaban Modérateur
    bref on ta donné la source du problème après si tu peux pas on peut pas non plus
  • est-ce qu'un bon réglage carbu pourrai annuler le problème?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.