Quel moto pour débuter ?

Quel moto pour débuter ?

Quel moto prendre pour commencer je vien de passer mon bsr et je c'est pas quel moto prendre qui peux me conseiller svp?

Meilleure réponse

  • février 2017 modifié Réponse ✓
    Mange ta soupe le soir
    Comme le collègue  plus haut que veux tu qu on te réponde  un super motard c'est est haut ca peut se rabaisser  un peut mais quelques cm pas plus c'est est un peu comme si tu demandais  un 4x4 mais  rabaissé  style caisse a ras du sol ....
    Vas en magasin et essayes.

    Skys a dit :
    Dsl je préfère vraiment les sm et j'en veux une!!!
    baban
«1

Réponses

  • beta, derbi, sherco, dt ou autre en  origine bridé c'est bien pour commencer 

    [Lien rompu]
  • Toutes les motos sont biens, sauf les scooters qui ne sont pas des motos, donne plus de criteres pour qu'on soit plus precis.
    N'hesitez pas à aller voir ma chaine YouTube, du nom de Volgo Racing  😉
    https://www.youtube.com/channel/UCxrAXwCS7iWjJL1BMuAejSw?ucbcb=1 
    Nouvelle vidéo  😮 
    https://www.youtube.com/watch?v=SDwLS1A2MAM&feature=youtu.be



  • Moi je mesure 1m50,je veux une moto qui débridé a déjà beaucoup de vitesse genre 85-90km/h j'aime pas trop les scooters je préfère le am6
  • babanbaban Modérateur
    t'es anti euro3?
  • babanbaban Modérateur
    dommage car pour commencer rien ne vaut une derbi très robuste qui peut enquiller beaucoup de kilomètres
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Peu importe AM6 ou Derbi sa reste la même chose maintenant tout dépend de comment la bécane est entretenu.

    Toutes les 50cc de marque connu feront l'affaire pour débuter maintenant je te conseille de partir sur une occase pour te faire la main.

    Sa évitera de faire tomber ou de niquer l'embrayage d'une moto neuve 

    Concernant ta taille le plus simple est d'aller en concession et de tester supermotard et sportive pour voir quelle hauteur te conviendrait.
  • Nn chuis pas contre les euro 3 et est ce que 1m50 suffirer pour monter sur une beta rabaisser ?
  • Evite les motos marques  chinois coreen /4 temps c'est est pas cher c'est est beau mais ca avance comme une mbk 51 .
  • Derbi débridé les Derbi monte à combien ? Et est ce que il ont 6 vitesse
  • babanbaban Modérateur
    bah quoi Iam6 on aime pas les mbk 51? c'est quand même la base  🙂
  • babanbaban Modérateur
    oui les derbi ont 6 vitesse et sa monte comme toutes les autres 50 débridé
  • Monte comme les autre c'est à dire combien de km/h?

  • 80 kmh environ
    N'hesitez pas à aller voir ma chaine YouTube, du nom de Volgo Racing  😉
    https://www.youtube.com/channel/UCxrAXwCS7iWjJL1BMuAejSw?ucbcb=1 
    Nouvelle vidéo  😮 
    https://www.youtube.com/watch?v=SDwLS1A2MAM&feature=youtu.be



  • babanbaban Modérateur
    ouais 85-90 compteur
  • Ok merci et 1m50 suffira pour la Derbi?
  • babanbaban Modérateur
    pour derbi oui car elle se rabaisse au fur et a mesure que tu roule 
  • Il n'y a pas de moto à conseiller tu prends celle qui te convient le mieux
  • Les Derbi se rabaisse quand tu roule c'est nul alors
  • babanbaban Modérateur
    bah pour toi qui mesure 1m50 c'est peut être pas si nul et elle se rabaisse pas de 15cm non plus 
  • Skys a dit :
    Les Derbi se rabaisse quand tu roule c'est nul alors
    Nan elle se rabaisse de rien de tout mais bon si tu fait 1m50 je te conseille de commencer par un dax ou autre assez bas.
  • février 2017 modifié
    moi je te conseil une sportive  pour commencer bien plus basses ... si t'aime pas les carénage prendre une transformé en street ou alors la rieju tango  qui est entre les 2 et pour l'avaoir essayer est bien fun super maniable ( j'ai meme reussit a tourner sur 360° sur place ) elle a un rayon de braquage de ouf  elle est légere et niveau look bah tu peux la tuner a ton gout ensuite plaque de phare  feux etc... et même rieju propose de la configurer a ton gout niveau look tu peux même choisir les roues cross /mixte ou route ...

    [Lien rompu]

    Rsultat de recherche dimages pour rieju tango


    Exemple  de modification disponible par rieju








  • RayzennRayzenn Modérateur
    Sinon en roadster tu as la Rieju RS3 NKD mais effectivement les sportives sont basses.

    Par contre faut s'habituer à la position et au gabarit, pour ma part je commence à essayer de me faufiler mais j'ai pas encore un équilibre parfait  😆

    Après faut savoir tenir les 120kg sinon sa sert à rien 
  • il a jamais conduit donc ca sera plus simple de s habituer , et le rodage sert aussi de periode d'apprentissage si tu y regarde bien c'est comme auto école le minimum c'est 20h+1h
    ici sur les 2 roues bridage normalement c'est 1000 KM à 50 KM/h  donc 20H de roulage

    en l'occurence  là il va devoir 'shabituer qu'il prenne une derbi une yamaha une rieju etc

    ensuite l'histoire du poid perso c'est un faux problème ont te demanderas jamais de porter ta moto sur ton dos c'est comme une brouette c'est sur pneu donc peu importe  le poids du moment tu sais faire du velo et que t'as pas de soucis d'équilibre ...
    la taille en revanche faut voir ta taille a l'entrejambe  que la moto soit pas non plus trop penchée a l'arrêt quand tu touche le sol avec le pied
    les super motard a la base c'est pour aller dans les champs les forets faire du cross donc oui ca sera toujours un peu plus haut pour absorber les boss ca sert pas a faire du 100KM/h a la base .
    et ca reste un 50CC tu auras jamais la puissance ou la vitesse d'une 450 KTM.. faut rester réaliste.

  • babanbaban Modérateur
    février 2017 modifié
    Sharkyyz a dit :
    Skys a dit :
    Les Derbi se rabaisse quand tu roule c'est nul alors
    Nan elle se rabaisse de rien de tout mais bon si tu fait 1m50 je te conseille de commencer par un dax ou autre assez bas.
    moi jte dis elle se rabaisse quand je l'ai eu neuve j'était sur la pointe des pied maintenant elle a 4200km je suis quasiment pied a plat je mesure 1m72 et c'est pas comme si j'etait gros je fais que 60kg donc elle se rabaisse

    toute façon il y a pas de meilleur moto pour une histoire de taille certes y a des motos plus adaptés que d'autres mais le mec qui fait 1m50 et qui est basé a font sm il va trouver le moyen de rouler en sm même si c'est trop grand et au fur et a mesure du temps il se sera habituer a la moto et ça sera plus un problème 

  • février 2017 modifié
    Oh c'est cool du coup je peux monter sur un sm baban et si je rabaisse les fourche aussi c'est bon nn?

    J'ai regardé les rieju et la rieju mrt pro ou trophy m'intéresse je pourrais monter dessus vous pensez ?

  • Oui mais sa sera un peut haut mais sa devrait passer faut que t'aille en essayer une dans une concession.
  • babanbaban Modérateur
    tu va en concession tu essaie si sa va vraiment pas faudra lâcher un peu d'argent pour rabaisser... 
  • Combien environ ?
  • babanbaban Modérateur
    je sais pas
  • RayzennRayzenn Modérateur
    De toute façon y a pas 50 solutions, tu vas en concession tu essaie une supermotard et une sportive et tu vois selon ta taille laquelle est la plus adapté.

    Et si c'est tout juste tu demande au mécano si c'est possible et à quel prix de rabaisser légèrement la bécane.

    Maintenant si tu veux pas être emmerder, je pense que sa a déjà était dit, tu part sur un Dax

    Rsultat de recherche dimages pour dax 50
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.