Problème de "broutage" à haut et bas régime

Problème de "broutage" à haut et bas régime

février 2017 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, ma moto est une xp6 de 2009, carbu de 16,5, pot yasuni r2 et haut moteur replica origine. Lorsque je roule la moto a un peu de mal en fond de 1ere et 2eme et 3eme, et dès que je passe en 4eme, j'ai beau tirer sur la poignée à fond, la moto ne veut pas monter dans les tours et fait un bruit grave, je suis obligé de rétrograder en 2eme pour que le problème disparaisseet que je puisse de nouveau accélérer. La seule fois ou je n'ai pas eu ce problème c'était lors d'une descente raide ou j'allais à peu près à 60km/h. Je peux passer en 4eme en début comme en fond de 3eme j'ai toujours ce bruit grave et la moto ne monte pas dans les tours et ralenti même(pas à cause du frein moteur, simplement parce que le moteur fait comme si je n'accélérais quasi pas). En monté je suis obligé de rester en 1ere et elle fait ce même bruit grave, ne veut pas monter dans les tours et donc je monte à 15km/h (et si je passe la 2 ça empire). 
J'éspère que vous savez d'où ça vient, merci d'avance.

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Sûrement un réglage carbu à faire.
    Par contre un Yasuni R3 est pas du tout adapté à ta config, il est plutôt destinée à des kits 70cc et plus.

    Pour de l'origine voir 70cc c'est le Yasuni R2
  • babanbaban Modérateur
    euh oui je pense aussi au pot ce qui fait que tu ne peux pas monter dans les tours 
  • février 2017 modifié
    Excusez moi, je viens de vérifier et c'est bien un r2, désolé pour la bourde 😦 Un truc que j'avais oublié de signaler aussi, quand je suis au point mort que je débraye et passe la premiere je cale, je suis obligé de mettre un légér filet de gaz en meme temps que j'embraye et que je passe la vitesse
  • Et en 1ere 2eme 3eme la moto monte dans les tours sans souci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.