Brides 50cc Rieju / Vitesse de pointe

Brides 50cc Rieju / Vitesse de pointe

Bonjour, 
    
Je possède une Rieju mrt 50cc, j'ai fais mon rodage de 500 kilomètres comme me l'a dit mon garagiste, et bien entendu, se pose la question du déridage. Il me semble que le moteur est un Minarelli AM6. Nous avons déjà moi et mon père enlevé la première bride du pot d'échappement qui est toute proche du moteur. 

Image : [Lien rompu]
On a encore plus limé ect... c'est la seule image que j'ai.

Par la suite, on a emmené la moto chez le garagiste pour qu'il fasse la révision, et par la même occasion, change le pignon pour passer a une dent de plus (13) et règle le carburateur.

Donc, a présent, j'aimerais savoir comment débrider toute la 50 en la gardant d'origine. Donc pourriez vous m'indiquer ou se trouvent les brides qu'il reste dans le pot et ailleurs ? J'ai entendu parler de boite a air et de carburateur.

Aussi, après être débridé totalement, est ce que passer a un pignon de 14 est nécessaire ? Dernière question, la bride de la cartouche fait-elle gagner beaucoup de km/h ? 

    Merci de vos réponses 🙂



Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Enlever une seul des deux brides du pot ne sert à rien.

    Il faut retirer les deux

  • Salut, 

    Peut tu m'expliquer pourquoi ? Mon garagiste m'a affirmé le contraire.

    As tu des informations sur les brides situées sur la 50 ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Si tu enlèves la bride en sortie de cylindre les gaz arriveront en grosse quantité et seront ralentie en arrivant à la cartouche.

    Même procéder pour l'inverse.
    Concernant les brides sa varie d'une marque à une autre.

    Tu peux en avoir au carbu, a la boîte a air, au cdi, à l'allumage, au compteur mais les principales bride sont celles du pot
  • Donc, il me faut enlever toutes les brides ? Y compris la cartouche ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Oui tu gagneras déjà en vitesse mais faut régler le carbu après
  • Je l'ai déja réglé, c'est marqué la haut :c xd
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Tu la réglé avec une seul bride retiré donc sa risque de ne pas convenir une fois la seconde retirée
  • Ok, du coup ? Des infos sur le reste de la question ou non ?
  • babanbaban Modérateur
    dans la boite a air il y a effectivement une bride regarde sur youtube y a des tutos, au carbu je ne pense pas qu'il y en ai et si tu a un cdi de la marque moric il faut le débrider il y a aussi plein de tutos. installe une cartouche débridée style scr ou une cartouche bridée qu'il faudra débrider par la suite mais c'est très simple style bidalot, conti
  • Je compte débrider ma boîte a air, mon carburateur (si il y a une bride), et vider mon pot. Après, faudrait il débrider la cartouche ? Est ce que le pignon de 14 pourrait aller ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.