Impossible de démarrer TZR
Impossible de démarrer TZR
Bonjour,
Suite à un serrage très important (bielle cassé au niveau de la cage à aiguille, j'ai changer vilebrequin, cylindre, roulements, spy etc...
Cependant après avoir changer toutes les pièces cité ci-dessus, la moto ne démarre pas, AUCUNE étincelle à la bougie, alors qu'avant le serrage l'allumage fonctionnais parfaitement.
Les branchement sont bien mis et les masses aussi.
Première question :
- Le serrage peut être provoqué par un allumage ou engendré une défaillance sur l'allumage ?
2ème question :
-Auriez vous une astuce (sans mesurer via un appareil) pour savoir quel élément ne donne pas de jus ? bobine, cdi, stator ?
Merci par avance 😉
Suite à un serrage très important (bielle cassé au niveau de la cage à aiguille, j'ai changer vilebrequin, cylindre, roulements, spy etc...
Cependant après avoir changer toutes les pièces cité ci-dessus, la moto ne démarre pas, AUCUNE étincelle à la bougie, alors qu'avant le serrage l'allumage fonctionnais parfaitement.
Les branchement sont bien mis et les masses aussi.
Première question :
- Le serrage peut être provoqué par un allumage ou engendré une défaillance sur l'allumage ?
2ème question :
-Auriez vous une astuce (sans mesurer via un appareil) pour savoir quel élément ne donne pas de jus ? bobine, cdi, stator ?
Merci par avance 😉
Meilleure réponse
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Merci pour ton coup de main 😉
J'ai essayer une autre chose cet après midi mais je sais pas si sa fonctionne en temps normal, j'ai mis le fil orange (entrée de la bobine) près d'une masse mais aucune étincelle...
tu connais une autre méthode pour vérifier la bobine ?
J'en conclus :
Boitier CDI (Ce qui va être très dur à trouver "boitier CDI MORIC")
ou
Stator (la seule pièce que j'ai démonté qui touche l’électricité de la moto depuis le serrage...
Car hormis ceci je vois vraiment pas. Quand penses tu ?
Merci 😉
et quand je parle de la bobine je parle de sa : "https://prnt.sc/dxk2f9"
Étincelle bleu
Merci 😉
Ta essayé d'aller chez un pro pour qu'il te fassent un diag électrique ?
Si le boitier CDI était mort, il donnerai AUCUNE étincelle même faible ?
Je vais tenter ce que tu m'a dit demain 🙂