Moto qui broute en première

Moto qui broute en première

RayzennRayzenn Modérateur
Bonjour,

Alors depuis quelques temps j'ai un soucis avec ma bécane.

Lorsque je roule après les trois quarts de ma route habituel la moto à du mal à partir en première elle broute un peu au début puis énormément à la longue.

Je suis obliger de jouer de l'embrayage pour faire gueuler la première et pouvoir partir.

Étrangement sa ne le fait pas à froid et sa ne le fais pas ou très peu sur les autres vitesses.

J'ai pensé aux câbles de starter qui pourrais rester bloqué pourtant il à était changer récemment même chose pour la gaine donc je les déboiter de la poignée pour détendre le câble mais sa fais pareil.

Je ne sais pas d'ou sa peux venir donc si vous avez des idées je suis preneur ! 🙂

Meilleure réponse

  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    se sont effectivement les condition météo qui fausse ton réglage je suis actuellement dan le même cas 

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    J'oublier de précisé est ce que se serais pas lié au fait que je roule en température négative ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Après vérification j'ai une carburation trop riche.

    Ma bougie est noir et j'ai déjà la vis de richesse au minimum.

    Sa pourrais venir de la ou c'est à cause du froid ? Vue que le mélange change selon les températures car l'air varie
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Mais le fait que je sois trop riche peux faire qu'au bout d'un certain temps la moto broute à mort ?

    Car c'est bizarre quand même surtout que quand sa me le fait elle ne tiens plus du tout le ralentie.

    Je suis obliger de mettre des coups de gaz à gogo a chaque feu rouge sinon elle cale
  • babanbaban Modérateur
    elle n'est pas trop riche mais trop pauvre normalement si tu met ton starter a la moitié elle marche nickel j'ai remarqué sa y a même pas 1h sur la mienne donc ta juste a mettre un coup de richesse et c'est bon 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Non elle est trop riche ma bougie est noire.

    Elle ne tiens pas le ralentie et le starter la fais s'éteindre
  • babanbaban Modérateur
    bon bh on a pas le même problème alors 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Bah c'est pour sa que je comprend pas mon soucis.

    Surtout que sa arrive au bout d'un moment pas dès le début.

    Est-ce que c'est parce que au début vue que la moto est froide sa l'aide à chauffer et qu'une fois chaude elle se "noie" car trop riche ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Bon, j'ai remarqué que c'était pas constant mon soucis.

    Hier matin: Broutage
    Hier soir: Niquel 
    Ce matin: Broutage
    Ce soir: Niquel

    Donc ce serais vraiment dût au froid ?
    Sachant que ce matin il faisais environ -4 par chez moi et ce soir -1
    La différence est pas énorme mais sa pourrais jouer vous pensez ?
  • babanbaban Modérateur
    bh oui c'est entre guillemet la "maladie" du 2t 
  • babanbaban Modérateur
    ou son point faible si tu préfère 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Mouais je suis sceptique sa me paraît bizarre qu'avec une différence de seulement trois degrés la moto à énormément de mal à rouler..

    Surtout que sa le fais pas dès le début quoi, c'est vraiment après avoir rouler un petit moment.
  • Perso ma moto a chaud elle tiens pas le starter en hiver, c'est a dire le matin par des -5°C je suis obligé de la démarrer avec le starter, nickel, mais genre 2 min plus tard quand elle est "chaude" ben elle broute un peu et elle cale et la impossible de la démarrer avec starter obliger sans et pas de probl du premier coup je finis de la faire chauffer et c'est bon je pars mais je voulais savoir si mon mélange étais trop riche ou trop pauvre et les risque que ya quand c'est trop pauvre et que quand c'est trop riche et ah oui au starter elle fait masse fumé donc jm'inquiete pas pour l'huile
    N'hesitez pas à aller voir ma chaine YouTube, du nom de Volgo Racing  😉
    https://www.youtube.com/channel/UCxrAXwCS7iWjJL1BMuAejSw 
    Nouvelle vidéo  😮 
    https://www.youtube.com/watch?v=SDwLS1A2MAM&feature=youtu.be



  • RayzennRayzenn Modérateur
    Trop riche tu iras juste pas au max des possibilités moteur et tu peux claquer ta bougie.
    Trop pauvre tu peux serrer
  • Je suis en rodage donc je tire pas dessus mais donc tu sais si je suis trop riche ou trop pauvre ?
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  • RayzennRayzenn Modérateur
    Faut que tu vérifie la couleur de ta bougie.

    http://olivierguzzi.e-monsite.com/medias/images/bougie.couleur.jpg
  • Oui je sais je l'ai fais mais je tire pas dessus car je suis encore en rodage pour 50 km et elle m'as l'air bien 
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