Vous considerez motard en 50cc ou considerez vous les 50cc comme des motards ?

Vous considerez motard en 50cc ou considerez vous les 50cc comme des motards ?

Vous considérez motard en 50cc ou considérez vous les 50cc comme des motards ?

Et quelles sont vos critères pour être motard ?

Et pour finir, êtes-on motard si on a l'esprit motard (signe, entre aide, ect), l’équipement adéquat (casque , gant, blouson, chaussure montante et un jean presque tout le temps parfois des joggings), qu'on roule par tous les temps et presque tous les jours de l'année mais qu'on est sur 50 cc supermotard à vitesse (ce qui est mon cas) alors me consideriez vous comme un motard ?

J'attend vos réponses, un minimum argumenté et s'il vous plait, sans prise de tête,
  1. Considérez-vous être un motard en 50cc ou considériez vous les 50cc comme des motards ?8 votes
    1. Oui
      25.00%
    2. Non
        0.00%
    3. Ça depend (aller argumentez dans les commentaires :) )
      75.00%
N'hesitez pas à aller voir ma chaine YouTube, du nom de Volgo Racing  😉
https://www.youtube.com/channel/UCxrAXwCS7iWjJL1BMuAejSw?ucbcb=1 
Nouvelle vidéo  😮 
https://www.youtube.com/watch?v=SDwLS1A2MAM&feature=youtu.be



Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    janvier 2017 modifié
    Pour ma part sa dépend.
    Je trouve qu'être motard c'est avant tout un état d'esprit.

    Donc se dire bonjour entre motard, rouler par envie et non pas pour faire le con sur la route.

    Pour faire simple un couillon sans équipement, qui roule comme un débile et qui s'enfou des autres n'est pas un motard mais juste un branleur en deux roues.

    Malheureusement c'est à cause de ce genre de personne que les bons motard en 50cc sont souvent mis de côté et qu'on nous dit très peu bonjour quand on croise un gros cylindrée.

    Sinon pour moi un motard commence à partir de la 50cc mécaboite et avec les critères cité plus haut.

    Les scooter et ceux peu importe le cylindrée (même les gros cubes) ne sont pas des motards, il roule tous comme des cons et roule en t-shirt.
    guidonVROUMVROUMAprilia-sxSupermot_48poigneedanslecoinpTanguiT
  • babanbaban Modérateur
    ta question veut rien dire ou j'ai pas compris. moi je considère motard un mec en 2roues bien équipé (casque, blouson, gants, jean minimum) qui fait signe a n'importe quel autre 2roues. par exemple par chez moi je fais signe a un gros cube il me répond 🙂 par contre un 50cc je peux toujours essayer c'est le vent assurer 😖 et qui est sérieux sur la route ( il peux faire le con style wheeling et tout mais qui s'assure qu'il soit tout seul sur la route et qu'il ne mette personne en danger) qui ne laisse pas un autre 2roues dans la merde sur le bord de la route. donc pour moi sa dépend j’espère que j'ai assez argumenté 
  • Rayzenn

    Oui un état d'esprit avant tout.
    Oui passer par une 50cc est une étape importante dans la vie d'un motard comme la première "vrai" moto.
    Oui s’équiper s'est primordiale.
    Les scooters sont des scooters ils se sont exclus eux mêmes j'ai l'impression de la catégories "motard" 
    Merci de ta réponses qui m'as fais voir plus clair  🙂 

    baban 

    Je cogitais sur la question depuis plusieurs jour et j'avais pas trouver de réponses c'est pour ça que je demandais votre avis.
    Peut être ai-je mal formulé ma question mais tu n'as pas répondus hors sujet, tant mieux pour moi.
    Ouais moi j'ai étais justement surpris que des GC me saluent plusieurs fois en premier mais avec les 50cc (mecaboites) moi je les saluent et ils me répondent tous le temps chez moi. 
    Oui tu vérifies qu'il y ait personne devant et derrière toi pour toi aussi si tu tombe qu'on te roule pas dessus après ou pour pas voir finir sa roue avant dans le pare brise arrière de la voiture de devant (histoire vrai d'une connaisance qui a fait un wheel dans la ville dans un embouteillage  😕 )
    Oui même sans forcement être sur une moto.
    Oui tu as très bien argumenté et je vois ta vision des choses.
    Merci de ta réponses  🙂

    Je peux donc conclure que être ou ne pas être un motard n'est pas en fonction de la moto mais de l’état d'esprit, la protection et du comportement qu'il y a derrière envers tous les autres usagers de la route.



    N'hesitez pas à aller voir ma chaine YouTube, du nom de Volgo Racing  😉
    https://www.youtube.com/channel/UCxrAXwCS7iWjJL1BMuAejSw?ucbcb=1 
    Nouvelle vidéo  😮 
    https://www.youtube.com/watch?v=SDwLS1A2MAM&feature=youtu.be



  • janvier 2017 modifié
    Un motard par étymologie  et définition conduit une moto .

     Un scooter n est pas une moto mais un deux roues . Un mec en vélo est en deux roues aussi mais il est pas motard. 

    Donc de base un motard commence par une mecaboite à une 1300 cc .les mecaboite ayant les mêmes  caractéristiques  qu un 125cc mais avec un petit moteur.

    Ensuite "être  motard" est avant tout un état  d esprit comme cité  au dessus  respect des usagés , des autres motards, et du code de la route. C est aussi être  passionné  de mecanique , de sport moto et du monde de la moto.
    C est aussi le gout de la balade de la communion avec la nature et l engin .
    C est  un tout .
    RayzennSupermot_48
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.