Je me noie dans toutes ces huiles

Je me noie dans toutes ces huiles

babanbaban Modérateur
janvier 2017 modifié dans Motos 50 cm3
bonsoir, je reviens sur mon histoire d'huile. Alors en ce moment je roule avec de la ELF RACING 100% synthèse, et j'ai envie de tester autre chose qui pourrait apporter des perf a ma moto (bien sur jsuis au courant que c'est pas en changeant d'huile que je vais gagner 20km/h).

alors j'ai fouillé un peu partout sur le net et j'ai retenue:
-MOTUL 710 100% synthèse qui a l'air pas mal mais apparemment sa pus
-MOTUL 800 100% synthèse apparemment ne convient pas au petite config'? et qui a toujours le problème d'odeur
-CASTROL POWER 1RACING 100% synthèse j'ai pas vraiment d'info dessus
-IPONE SAMOURAÏ 100% synthèse qui ne convient pas tellement au petite config'
-IPONE R2000RR mais bon c'est de la semi synthèse...

au niveau de ma conduite je peux rouler tranquillement comme je peux tirer des grosses bourres a n'en plus finir  😆  je marche pas mal dans les tours sa dépend du temps et de mon humeur.
vu ma conduite je pense qu'il est préférable de rouler en 100% synthèse je me trompe?

ha j'oubliais je suis en graissage séparé

je suis plutôt intéresser par la motul 710 qui a l'air d’être l'huile parfaite mais je trouve autant d'avis positifs que négatifs donc je sais pas quoi faire  

voilà c'est tout ce que j'ai a dire merci de votre aide  😉

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    La motul 510 marche trés bien sur origine je tourne avec meme marche sur kit 80 airsal mais par contre quand on y tire dessus celui qui est derrière il douille du nez pck sa pu assez fort le grillé mais sinon qualité prix c'est pas mal. La samouraï et pas mal non plus mais sa coute cher un peut comme la 710 fait pour les grosse config ou moteur fragile.
  • Réponse ✓
    Je pense que la 710 ne sent pas ou très peux enfin pas comme la 510 pck sa doit plus rafiné ou je c'est pas quoi et en plus si tu roule seul sa dérange pas c'est juste pour celui qui est dérière. En plus je pense que la 510 pué pck celui qui était devant moi la métait dans un kit 80 donc sa ne devais pas etre bien adapté donc pas bien brulé ou un truc comme sa.

Réponses

  • si tu veux de la bonne huil [Lien rompu] a faire a 3% set osi bon que la motul 510 .
  • babanbaban Modérateur
    j'ai dis que je roulais a la pompe a huile donc je ne fais pas de mélange 
  • babanbaban Modérateur
    et du coup pour en revenir avec la techno synthèse pour ce que sa intéresse c'est de la minérale mélangée avec de la semi synthèse donc pas terrible 
  • la motul 800 tu peux pas la mètre avec la ponpe a huile la 710 tu peux la metre car set marquer moi jet caser mon moteur de ma derbi a 5000 km a cose de mon huile de merde sthil quis et tros épaisse  
  • babanbaban Modérateur
    bh en même temps c'est pas une troncipette ta bécane  😆
  • baban a dit :
    bh en même temps c'est pas une troncipette ta bécane  😆
    set pourten le même principe =) mais set huile et trop solide =/ et la pompe la malle digérez 
  • babanbaban Modérateur
    ouais elle est trop épaisse donc sa le fera pas 
  • babanbaban Modérateur
    mais la 510 c'est de la semi synthèse?
  • Moi je me servais de la ipone r2000 et de la elf moto racing jamais eu de soucis en 15000 km
  • babanbaban Modérateur
    ouais bh la elf pas de problème c'est celle que j'ai mais je voulais juste essayer la motul et apparemment la 710 est la plus adaptée a ma config' et ma conduite mais j'ai peur a l'odeur de l'huile
  • babanbaban Modérateur
    Supermot"48 a dit :
    Je pense que la 710 ne sent pas ou très peux enfin pas comme la 510 pck sa doit plus rafiné ou je c'est pas quoi et en plus si tu roule seul sa dérange pas c'est juste pour celui qui est dérière. En plus je pense que la 510 pué pck celui qui était devant moi la métait dans un kit 80 donc sa ne devais pas etre bien adapté donc pas bien brulé ou un truc comme sa.
    oui en plus je suis toujours devant donc pas de 510 😆 la 710 en revanche tu es sur qu'elle sent moins ?
  • Sa je ne sais pas c'est hipotèse
  • En parlant d odeur evitrez les huiles avec additif de gout sryle ipone fraise ca encrasse inutilement le moteur 
  • babanbaban Modérateur
    oui sa je m'en doutais qu'il y avait quelque chose. et puis l'huile c'est fait pour sentir l'huile pas autre chose 
  • Oui tout a fait
  • babanbaban Modérateur
    mais bon ducoup je sais toujours pas si je dois prendre la 710
  • Tu ésites entre quoi en fait ?
  • babanbaban Modérateur
    j'hésite entre la ipone r2000rr et la motul 710 et je voudrais les comparer a la elf moto racing 
  • Ah d'accord moi j'en ai essayer aucun des 3 donc jsp
  • janvier 2017 modifié
    J ai jamais testé  la motul  

    r2000 ipone tres peu de fumé et pas de residue pot echapement et bônne lubrification malgres que je sois souven entre 11000 et 12000 tr.

    La elf moto racing  testé  sur 5 pleins fait sont job correctement mais fume un peu blanc au démarrage quand moteur froid .

    Ipone samouraï  fume beaucoup demarrage et un peu en marche a chaud et surtout coulures par la sortie cartouche 

    Huile 2t motorex utilisé  sur 1 plein
    En dépannage  pas chère mais moto fume blanc/ bleu au démarrage qâd chaude fume plus mais odeur de "plastic chaud " moto poussive manque de réactivité pas fini le bidon. 

    Tzr50 moteur am6 configue:
    kit origîne puis kit top noir 50cc +baa prepa +carbu polini cp21 + pot conti v7 +bac vforce bougie br9eix 
    Essence SP98

  • babanbaban Modérateur
    donc si je comprend bien la ipone r2000 ce serais celle qui me convient le mieux et niveau perf tu n'a pas eu de perte par rapport a la elf? la ipone r2000 coute combien au litre et je peux la trouver où car jamais vu ?
  • babanbaban Modérateur
    sachant que je roule au sp95
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.