Quel kit apres avoir serré, quelle configue ?
Quel kit apres avoir serré, quelle configue ?
alors je me présente, je viens d'acheté une 50cc qui se trouve êtres une derbi drd racing 2011,
c'est une 4eme mains, cadre 125 amortisseur 125 plaque ktm, rien n'est d'origine
j'ai un pot bidalo passage haut, cartouche voca, le gars d'avant avait deja serré et je sait qu'il a changé le piston qui etait bien peté
Ca fait 1 mois que je roule tout les jours avec en chauffant bien la 50 10mn a chaque fois, aucuns soucis elle monte pratiquement a 100.
Mais ce matin en revenant de chez ma copine, elle avançait difficilement, et la bamm.. mon moteur s’éteint et ma roue arrière se bloque, j'attend donc 5mn kick et repart, 5mn apres la meme chose... elle est donc dans mon garage... mais marche toujours...
Je pense avoir fait 2 amorces, donc c’était un cylindre euro 3 de base.
J'ai fait mon panier avec un amis connaisseur, je pensait a mettre un nouveaux cylindre :-Kit cylindre 50cc Doppler Vortex Derbi Euro 3
accompagné d'un -Carburateur 19mm Dellorto PHBG
et aussi d'une -Pipe d'admission orientable Polini PHBG 19 à 21mm Derbi / Minarelli AM6
Mais le soucis est, que ce kit est un alu et j'ai très peur de serrer une deuxième fois avec cette configue...
J'aurait donc voulu savoir, si il y'a besoins de changer aussi l’embiellage (le vilo) et quoi prendre
ou alors qu'elle kit prendre pour gagner un peut de puissance mais ne pas serrer et ne pas trop dépenser..
Merci.
c'est une 4eme mains, cadre 125 amortisseur 125 plaque ktm, rien n'est d'origine
j'ai un pot bidalo passage haut, cartouche voca, le gars d'avant avait deja serré et je sait qu'il a changé le piston qui etait bien peté
Ca fait 1 mois que je roule tout les jours avec en chauffant bien la 50 10mn a chaque fois, aucuns soucis elle monte pratiquement a 100.
Mais ce matin en revenant de chez ma copine, elle avançait difficilement, et la bamm.. mon moteur s’éteint et ma roue arrière se bloque, j'attend donc 5mn kick et repart, 5mn apres la meme chose... elle est donc dans mon garage... mais marche toujours...
Je pense avoir fait 2 amorces, donc c’était un cylindre euro 3 de base.
J'ai fait mon panier avec un amis connaisseur, je pensait a mettre un nouveaux cylindre :-Kit cylindre 50cc Doppler Vortex Derbi Euro 3
accompagné d'un -Carburateur 19mm Dellorto PHBG
et aussi d'une -Pipe d'admission orientable Polini PHBG 19 à 21mm Derbi / Minarelli AM6
Mais le soucis est, que ce kit est un alu et j'ai très peur de serrer une deuxième fois avec cette configue...
J'aurait donc voulu savoir, si il y'a besoins de changer aussi l’embiellage (le vilo) et quoi prendre
ou alors qu'elle kit prendre pour gagner un peut de puissance mais ne pas serrer et ne pas trop dépenser..
Merci.
Meilleure réponse
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effectivement apparement il ne se fait plus en euro3.. te reste que le metrakit et le mvt d'interessant faut eviter aussi le barikit pour derbi moins bonne facture que le barikit am6 pas la meme usine probablement
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Réponses
Prend plutot un fonte . L alu c'est est plus pour le lycéen qui as 5-10 km pour aller au bahut pu suis va chez sa copine au village d a cote ou qyi va chercher son pain pour moi pu alors faut du alu tres solide paramekit etc des kit a 500€ juste le hm et piston traité nikasil et chrome
moi ca me l'a fait sur ma premiere moto ( longue histoire mais en bref j'ai serré l'origine donc changement de kit pour un top fonte 50cc et le vilo a tenu exactement 180 KM donc il a peté pendant le rodage sans que j'ai tiré dessus )
Bref pour ce qui est du vilo je te conseil de le changer ( apres c'est mon avis ) pour etre sur parce que si tu petes le vilo la facture fait mal aux fesses
Ensuite pour ce qui est de ta configue ca depend de toi ... oui si tu roules tous les jours autant prendre de la fonte tu te feras pas trop chier mais un 50 alu est pas mal aussi
( attention !! Tu n'as pas plus de chances de serrer avec un alu, il y a juste que l'alu tu n'as pas d'amorces quand c'est mort c'est mort et il faut changer les segments tous les 3000/4000/5000km en fonction de ta conduite )
Moi a ta place si tu veux un peu de peche je ferai :
-70 top noir fonte
-vilo renforcé conti chr
-carbu 21 PHBG
-enbro renforcé
-clapets carbone
T'en as pour 350-400€ oui mais t'es traquillle
Parce que un kit 50 alu avec vilo carbu et tout t'en aurai aussi pour ~300€
Voila apres tu peux ne pas changer le vilo ce sera pas le meme prix mais ce serai vraiment jouer avec le feu
1. Oui top perf 70cc fera largement l'affaire c'est un des kits avec le meilleur rapport qualité/prix a mon avis
2. Oui normalement ce vilo fera l'affaire mais c'est le minimum tu feras pas des plus grosses configues avec ca mais pour un 70 fonte ca suffit
3. Parfait, j'ai ce carbu, c'est dell'orto donc valeur sure
4.Un embrayage renforcé sert a ce que ton moteur soit bien en prise quand tu a une certaine préparation,car l'origine patinerait et n'avancerais pas
Tu peux prendre cela :
[Lien rompu]
5.comme clapets tu as les polini :
[Lien rompu]
Voila je pense t'avoir tout dit si t'as des questions n'hesites pas 🙂
quitet a changer le vilo prend pas le conti il est assez failblard prend le doppler endurance vu le prix de l'operation avec un pro autant partir sur un pur vilo bien costaud qui te premet de mettre n'importe quel kit ce vilo te tiendra facil 25000 km voir 30000
ton pot c'est quoi ?
la va falloir repartir sur une full configue si t'as pas trop les moyens autant essayer de chopper un bas moteur d'occaz avec un bon vilo
sur lbc
parcque changement de vilo + le prix du vilo t'en a facil pour 400€ chez un pro
Quand a mon pot c'est un bidalo smr
bah en gros j'ai 500€
j'ai un amis qui me change tout gratuitement et un autres qui me change mon vilo pour 100€ que j'ai prévu en plus des 500€, parce-que le premier n'a pas le matériels qu'il faut pour changer un vilo
Donc pour résumer j'aimerait bien une configue pour 400-500€ max pour pouvoir avoir un peut de patate et de vitesse mais surtout que le tout soit solide, parce-que je roule souvent avec des potes et j'aime bien faire le con, en restant raisonnable bien sur
J'avais oublié que c'etait une derbi mdrr il me montrait des pieces AM6 du coup j'ai fait configue AM6
Oue bah la meme configue avec euro 3
Apres si t'as le budget plus tard autant passer sur un pot 70-80 peut etre
il existe juste en 50cc et 80cc
oui en 70 cc derbi euro 2
Bac seulement lamelle 0,30
Pot ok
Bougie br10es
pEnses auc roulemznt renforcé vilo
A cage aiguille renforcé
Aux pack dz joint moteur complet
Et aux liquide refroidissement et huile boite 10w30
Rodage 400km sous 6500trmin